Chapitre 18 - Times Square

2K 114 5
                                    

Le trajet du retour se fit dans le plus complet des silences. Je ruminais sur ce que je venais de vivre aujourd'hui et ce que je venais surtout d'apprendre et Harry semblait respecter ça.

Je suis perdue.

Mon père à le cancer et pars à l'hôpital dans trois jours pour commencer sa chimio. Ma mère part avec lui et je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une mauvaise idée. Mais mon père aime ma mère, alors j'imagine que c'est bien...

Je n'ai pas envie de rentrer chez moi, j'ai envie de rester avec mon père, quitte à ne rien faire. Je veux être avec lui. J'aimerais qu'Harry ne soit pas là, j'aurais pu rester chez mes parents jusqu'à ce qu'ils partent à l'hôpital. Quitte à devoir supporter ma mère trois jours d'affilés.


J'ai envie de croire mon père quand il me dit que c'est très bien soigné et qu'il ira mieux d'ici peu. Seulement les cancers, ce n'est jamais bon, et ils ne vous laisse pas tranquille si facilement. Mais j'essaye de le croire, pour qu'il puisse y croire aussi.


Quand on arrive chez moi, Harry me lance un petit regard et je lui sourit faiblement. Il s'approche de moi et sans que je ne me rende compte de ce qu'il se passe, il m'emprisonne dans ses bras et me sert fort.

Je suis d'abord très surprise par ce geste inattendu et puis je pose mes mains dans son dos, humant l'odeur que j'aime tant de son t-shirt. Ses boucles sont plaqués contre ma joue alors que son front se pose sur mon épaule. Ses bras enroulés contre moi m'obligent presque à coller mon buste sur le sien. Mais je ne fais que poser mes mains sur son dos, et essayer de coller mon menton sur son épaule.

Finalement, il se retire de notre étreinte et il me regarde :

-Et si nous allions grignoter quelque chose, je meurs de faim.

Je souris et je me rends compte que je commence à avoir faim moi aussi. Au final, nous n'avons pas manger grand chose et c'était ce midi. Il est 19h maintenant.

-Oui, bonne idée.

Je ne sais pas trop où l'emmener, alors nous marchons dans la rue sans réfléchir quelle route prendre. Mais soudain, j'ai une idée et je l'emmène secrètement tout près de chez moi, le Times Square. 


Quand nous arrivons sur la route principale, Harry me regarde stupéfait. Il remarque tout de suite (ce qui n'est pas vraiment difficile) les immenses affiches publicitaires sur tous les immeubles. Les écrans géants qui défilent toutes les pubs du moment pour toutes les marques. Ses yeux se posent partout, essayant de capter chaque petits détails de cet rue énorme.

La foule nous bouscule et nous esquive, et nous restons immobile face à se décor hors-norme. Ses yeux hagard me fait rire et il se tourne vers moi :

-C'est incroyable ! C'est totalement différents de toutes ces photos que j'ai pu voir sur internet.

Je prends sa main et l'emmène un peu plus loin, j'ai une idée totalement bateau dans la tête et j'ai très hâte qu'Harry l'a découvre. Je cours presque jusqu'à mon but et seule la main d'Harry dans la mienne m'indique qu'il est encore à me suivre.

Nous entrons dans un immeuble et nous suivons la file pas très longue par rapport à certain jours.

-Où on est  ?

-Tu vas voir.

Je souris malicieusement et il se remet à inspecter le décor autour de lui. Seulement, le hall est assez sombre et seul le guichet nous indique que nous ne sommes pas perdus. Il y a quelques gardes postés aux entrées des couloirs et des barrières qui ordonne la file dans laquelle nous sommes.

collisionWhere stories live. Discover now