Chapitre 51 - mystère résolu

1.5K 92 20
                                    

Le parc de Clinton Gove. Je trouve que nous en parlons pas assez ici à New-York. La vue sur Jersey est fabuleuse et puis c'est mignon. 

Mais je n'arrive pas vraiment apprécier la vue étant donné que les images du flingue braqué sur moi se ressassent et se bousculent dans ma tête. La vue du sang sur le visage et les mains de John. Ses corps, tous inertes autour de moi. J'ai encore l'impression d'être dans un film ou un mauvais rêve. 

Et puis, je suis partie en laissant Harry avec un meurtrier. Bordel. Je n'ose pas allez le rejoindre ou prendre de ses nouvelles parce qu'il avait l'air tellement... tellement mort. Là, allongé au sol, plein de sang. Et John l'a traîné jusqu'à l'ascenseur comme si c'était un soldat que l'on enlève du champ de bataille une fois que la guerre est finie. 

J'ai tué Harry. Et John avait l'air de maîtriser la situation, comme si tout ceci ne l'heurtait pas une seconde. Comme s'il avait déjà vu ça des milliards de fois. 

Mon téléphone sonne dans la poche de mon manteau. Je me lève simplement et je marche jusqu'à l'appartement d'Angel. Je sais que c'est elle ou John qui m'appel et je sais que je ne peux pas rester sur un banc à chaque fois que ma vie part en live. Mais là quand même, ça y va fort. 

J'ai failli mourir, et puis Harry est mort.  

C'es bizarre, je ne pleurs même plus. J'ai l'impression que je n'arrive plus à dissocier mes émotions et finalement, je ne ressens plus rien. 

Je pense que je marche juste. Je pense que je n'arrive plus à penser sur quoi que ce soit à part le fait de penser. Peut-être que je suis traumatisée ? 

J'arrive face à l'immeuble de ma meilleure amie qui habitait juste au-dessus d'une future scène de crime, de carnage depuis tout ce temps. 

Il y a plusieurs voitures noires garée en face de l'immeuble mais Angel et ses colocs ne sont plus devant l'entrée. J'entre dans le hall. Tout est calme. Je prends les escaliers jusqu'au dernier étage. Je suis prête à l'annonce que l'on va me faire. Mon cœur se serre rien qu'en imaginant John me dire que Harry est décédé. 

Pourquoi je ne l'ai pas emmené aux urgences ? Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Putain. J'arrête de respirer un moment et puis mon cœur bat à cent à l'heure. Je suffoque. Il fait chaud. 

Je m'assois sur une marche et j'essaie de contrôler mes respirations mais je panique. Mes mains trembles et je me mets à pleurer. Je ne contrôle plus rien. Je pleurs tellement et je suffoque. Je ne peux plus respirer, je n'arrive plus à prendre ma respiration. 

-Emily ? 

J'entends Angel arriver derrière moi. Elle dévale les escaliers et puis elle me force à me lever. 

-Emily eh. Respire. 

Sa voix est si réconfortante mais, je n'arrive pas à faire ce qu'elle me dit.

-Regarde moi. Regarde ce que je fais. 

Elle prend de longue inspiration et j'essaie de faire comme elle mais je suffoque. 

Je veux lui demander si Harry est vivant, mais mes pleurs transforme ça en charabia et elle me répète de faire comme elle. Elle me sourit doucement et j'imite sa respiration. Petit à petit, j'arrive à respirer et j'arrête petit à petit de pleurer. 

-Harry...

-Viens. 

Elle prend ma main et me guide jusque l'appartement de John. Quand j'entre, son chat gris vient me caresser la jambe. Je suis Angel jusque la chambre de John et je découvre Harry, allongé mais les yeux ouverts. 

collisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant