Chapitre 43 - bonne année

1.6K 94 47
                                    

Point de vue : Emily

Angel m'emmène dans sa chambre et me montre la robe scintillante qu'elle a acheté pour ce soir.

Ce soir, nous serons une toute nouvelle année. Et comme tout les ans, nous le fêtons dans l'appartement d'Angel.

Sa robe est beaucoup trop extravagante pour moi. Mais Angel est comme ça, extravagante. Alors ça lui va à ravir.

Comme j'ai déjà ma robe sur moi, Angel n'a plus qu'à me maquiller. Elle me fait un maquillage de fête avec des paillettes autour des yeux. Elle me fait un smoky sur les paupières et me mets du rouge à lèvre couleur sang. C'est un peu trop pour moi mais elle m'assure que je suis magnifique.

Elle me fait toujours ce maquillage le jour de l'an parce qu'elle sait que c'est le seul jour de l'année où je veux bien qu'elle me maquille.

On prépare l'alcool et l'apero avec ses colocs et puis Jack arrive en premier avec son copain. Et puis tout le monde arrive. Deen, Sarah, Levi, Brad, Hailey et les autres.

Ça fait un bon moment que je ne les avait pas vu. Ça fait drôle de me dire que je ne traîne plus vraiment avec eux depuis qu'Harry est arrivé dans ma vie. Comme s'il avait pris toutes mes occupations et mes pensées. Je ne sais pas si ça me gêne parce que vraiment, j'adore passer du temps avec lui et je suis même triste qu'il ne soit pas avec moi le jour de l'an.

Mais comme souvent, c'est tendu entre nous.

Je ne l'ai pas vu depuis Noël. Je ne lui ais pas reparlé non plus. Je n'ai pas envie de m'excuser mais peut être que je le devrais. Je ne sais pas...

-Tu peux l'appeler si tu veux.

Me chuchote Angel à mon oreille avant de partir allumer la radio.

Elle me fait un clin d'œil et je sais qu'elle parle d'Harry. Elle revient vers moi et me dit :

-Je vais le faire de toutes façons !

-Ah oui ? Et comment ?

Je l'a défie.

-Je vais piquer ton téléphone quand tu auras un peu trop bu.

Je pouffe de rire et puis Jack vient danser juste à côté de moi. Il me sermonne de me motiver mais je pars me servir un verre.

Pendant que je remplis mon gobelet en plastique, je croise le regard de Deen qui est à l'autre bout de la pièce assit sur le fauteuil du salon.

Il me sourit et je fais de même. Dire qu'à une époque Deen était mon seul prétendant et maintenant je suis perdue entre John et Harry.

N'importe quoi.

Je pars le rejoindre une fois que je me suis servie. Je m'assois à côté de Levi sur le canapé. Deen engage la conversation :

-Comment va mon geai moqueur depuis le temps ?

Je rigole à sa référence à Hunger Games.

-Comment va le sirop mortel ?

Je ris quand je vois qu'il se sent vexé. Il fait mine d'être outré et il rigole avec moi.

-Je vais plutôt bien en fait.

Remarque-t-il presque étonné. Angel arrive et me demande de venir la voir. Elle semble assez sérieuse pour le soir du nouvel an et c'est pour ça que je la suis sans rien dire. Elle m'isole dans sa chambre et elle me regarde dans les yeux.

-John est à la porte.

Je suis troublée. Est-ce que je lui avait dit son prénom au moins ? Est-ce que je lui ais dit d'abord que je le fréquentais toujours ? Je suis tellement perdue parce ce qu'il s'est passé récemment dans ma vie et je n'ai pas prit le temps d'en parler avec Angel. Je ne sais pas si je voulais lui en parler d'abord.

collisionWhere stories live. Discover now