Chapitre 1

2.5K 153 8
                                    

Dimanche 30 Mai 2010.
Enfin... Me voilà dans l'avion prêt à décoller, l'angoisse et l'excitation montaient en moi petit à petit. C'est partie pour une grande aventure.

Mon avion atterrissait enfin, j'avais dû en prendre un autre à Tokyo car celui qui partait de Sydney n'était pas en destination direct vers Londres.
Tout ce trajet m'avais fatigué, ma seule envie était de dormir dans un bon lit, bien douillet mais d'abord il fallait que j'aille récupérer mes bagages. L'attente était vraiment longue, je commençais à penser que je n'étais pas au bon endroit. Je voyais bien que je n'étais pas la seule à attendre, il y avait beaucoup de monde et de mouvement, tous ça commençait à me faire paniquer. Je commençais à chercher des toilettes pour me rafraîchir quand je suis violemment rentrée dans quelqu'un. Je me senti tombée puis rattrapée par les bras.

"- Oh, non, je suis désolée ! m'excusais-je.

- Il n'y a pas de mal, t'en fait pas. Tout va bien ?"

Je me relevais grâce à une aide qui avait attrapé mon bras puis relevé. Je regardais la personne que j'avais presque renversé et qui m'avais relevé, c'était un garçon blond aux yeux bleu pressant. Je répondais timidement à son interrogation.

"- Euh... Oui... Non, je voulais allez aux toilettes... Je m'excuse j'ai pas fait attention.

- Tu es toute pâle, tu as besoin d'aide ? Il avait relâché son étreinte mais gardait sa main contre mon bras.

- Je suis un peu perdue, je ne trouve pas ma valise et il y a beaucoup de monde. Ça m'a fait paniquer... Avouais-je.

- Tu veux que j'attende avec toi ?

- Je ne veux pas t'embêter... Je me mordais la joue, gênée par sa proposition.

- Tu ne m'embêtes pas. Au faite, je m'appelle Niall.

- Opale."

Niall me tendit sa main que je serrais avec plaisir. Il me souriais de toutes ses dents pendant qu'on s'avançait vers le point d'attente. Contrairement aux autres personnes que je rencontre, Niall n'avait pas bronché quand je lui ai dit mon prénom. Celui-ci ne laissait pas de silence s'installer entre nous, il essayait immédiatement de faire connaissance avec moi.

"- D'où tu viens ?

- Sydney ! Et toi ?

- Mullingar en Irlande, je viens entre autre pour les études. Il avait l'air très fier, il bombait le torse comme un coq.

- Oui, moi aussi. Ton école est dans Londres ?

- Yep, la tienne aussi ?

- Oui, on pourra peut-être se revoir alors ? Je le questionnais, peu sûre de moi.

- Bien-sûr !"

On rigolait ensemble encore un moment jusqu'à ce que je repère ma valise. Je me précipitais sur celle-ci avec le plus grand soulagement. J'allais pouvoir trouver mon logement et me poser.

"- Merci beaucoup d'avoir attendu avec moi Niall !
- C'est normal, tu veux mon numéro ?
- Pourquoi pas."

On s'échangeait nos numéros et on se disait au revoir. J'étais assez surprise de voir qu'il veuille mon numéro, je pensais qu'il était resté avec moi par unique politesse.


J'allais prendre un taxi qui m'emmena à l'adresse du studio que je partagerais avec d'autres étudiants. On arrivait dans une ruelle plutôt calme, je me dirigeais vers la bâtisse qui indiquait le numéro 15.

Je remarquais qu'enfaîte, il s'agissait d'un appartement, je m'étais peut-être trompée d'endroit. Je regardais les noms sur les sonnettes, voir s'il y en avait un qui me parlait, je remarquais M. Corld, c'était avec lui que j'avais correspondu pour mon logement. Je sonnais et une voix sortie d'un haut-parleur.

"- Oui ? Qui est-ce ?

- Bonjour, je suis Opale. On avait correspondu pour le logement.

- Ah ouais. Entre."

La porte s'ouvra et j'entrais, l'homme devait avoir une trentaines d'années. Il était grand, brun et avec une barbe de trois jours.

"- Salut, appelle moi Charles. C'est part là."

Je le suivais avec mes valises en faisant bien attention aux couloirs qu'on empruntait. Je ne voulais pas risquer de me perdre.

"- L'immeuble m'appartient, me raconte Charles, je loue les appartements aux universitaires comme toi parce qu'elle n'est pas très loin. Tu seras en collocation mais les autres ne sont pas encore arrivés, t'es la première.
- Les autres arriveront quand ?
- Dans la journée. Voilà, c'est ici."

Charles me laissais entrer dans l'appartement. Ce n'était pas immense mais ça suffisait pour trois je pense.

"- Combien est-ce qu'on sera ?
- Entre 3 et 6.
- Ok...
- Bon je te laisse, si t'as besoin d'un truc j'habite à la première porte à gauche quand tu rentres.
- D'accord."

Comme j'étais la première arrivée, je choisissais ma chambre. Il y en avait trois avec plusieurs lit dans certaines, le mobilier était heureusement déjà présent.
Je prenais la chambre du fond et m'installais en déballant mes affaires. J'avais une assez jolie vue et la chambre était ni trop grande ni trop petite. Je décidais d'aller faire les courses au lieux d'attendre ici, je pris les clés qui étaient sur le comptoir et partie.

J'avais fait le plein de provisions, heureusement qu'il y a une grande rue pleine de magasins pas très loin car je n'avais pas de voiture. Quand je suis rentrée je remarquais tout de suite qu'il y avait quelqu'un dans l'appartement, il y avait quelque chose de vivant et surtout une voix qui parlait fort.

"-Oui je suis bien arrivée maman ! Je te rappellerais plus tard... Non... D'accord, je le ferais... Bisous !"

J'allais à la rencontre de la personne qui parlait plus tôt. Je me dirigeais vers les chambres et trouva la personne en question. Je toussota pour montré ma présence.

"- Salut.
- AAAAH !"

Son cris me fit sursauter ! Je ne pensais pas l'effrayer.

"- Pardon je ne voulais pas te faire peur ! Je suis Opale et toi ?
- Danielle Peazer."

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now