Chapitre 25

1K 88 21
                                    


Je regardais l'horizon un moment avant de me mettre à observer Harry. Ses cheveux flottaient dans le vent, il fixait ses doigts avec lesquels il jouait. Ses yeux rejoignaient les miens, ils sont clairs mais je suis incapable de savoir de quelles couleurs ils sont. Verts ? Bleus ? Gris ? Tout ensemble ? Dans tout les cas, son regard est envoûtant. Je remarquait soudainement que je le fixe depuis trop longtemps, je voulais détourner mon regard mais je ne pouvais pas, je suis comme captivée.


Mercredi 18 Août 2010.

Je n'avais pas dormis de la nuit, la hantise d'un nouvel appel de ma famille m'en empêchait. Ambre était sans arrêt dans mes pensées, mes souvenirs avec elle refaisaient surface et la peur me prenait au ventre. J'avais peur de la perdre, de ne plus jamais la revoir, que mon dernier souvenir d'elle soit ce 30 mai avant que je prenne l'avion pour venir ici.

Le petit matin se levait, la brume du matin se dissipait doucement et moi j'allais dans la cuisine en attendant que quelqu'un se réveille. On avait passé la nuit chez Harry en fin de compte, la soirée ne s'était pas terminée pour la simple et bonne raison qu'aucun d'entre eux ne voulaient que cette soirée ne s'arrête alors elle a continué jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Ils étaient empilés les uns sur les autres dans le salon. Anne nous avait donné des couvertures et des coussins pour qu'on soit plus à l'aise.

"- Tiens, bonjour Opale. Qu'est-ce que tu fais déjà réveillé ? Me demandait gentillement Anne.

- Je suis matinale..."

Ma réponse était absolument fausse mais je ne voulais pas lui expliquer la raison de ma nuit blanche, ça ne regardait personne. En réalité j'aime faire la grasse matinée et me réveiller seulement lorsque le soleil est à son zénith mais je dois avoué qu'entendre les oiseaux chanter et sentir la fraîcheur du matin ne sont pas des choses désagréables.

Anne me proposait un petit déjeuné mais je préférais attendre les autres pour le prendre, je me contentais donc d'un chocolat chaud pour le moment. J'aidais Anne à le préparer, elle me parlait un peu d'elle et de sa famille pour faire la conversation.

"- Et toi Opale ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

- Je viens d'Australie, je suis venue ici pour les études. Je suis à l'université artistique de Londres et, une chose en entraînant une autre, je me retrouve pour danser à X-Factor avec Grace.

- C'est génial ! Tu vas danser avec les garçons ?

- Je ne sais pas encore, il faut d'abord savoir si ils sortent vainqueurs de la maison des juges.

- C'est vrai, je m'emballe un peu..."

Anne et moi continuons notre discussion en attendant que les autres se réveil. Petit à petit on entendait du mouvement venant du salon, on voyait ensuite Liam et Niall nous rejoindre dans la cuisine. J'avais préparé la table avec des bols, des assiettes, des cuillères et des verres. Tout était prêt, il ne manquait plus que Louis, Harry, Gemma, Grace et Zayn. Pendant que Liam et Niall discutaient avec Anne je sentais la fatigue me prendre d'un coup.

"- Ça va Hope ?"

Niall avait posé cette question sur un ton inquiet. Je faisais mine de ne pas l'avoir entendu, je regardais mon portable plusieurs fois de suite en espérant avoir des nouvelles positives de ma famille. Rien. Je n'avais aucunes nouvelles, j'envoyais des messages à mon père mais il ne me répondait pas. Je sentais le regard de Niall sur moi mais je ne voulais pas le croiser, j'ai peur qu'en le voyant je ne craque. Heureusement les autres nous rejoignaient assez rapidement. Anne nous servait le petit déjeuner mais il semblerait qu'il y ait un drôle de problème.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now