Chapitre 32

831 79 8
                                    

Ashton: Danielle m'a laissé tomber.

Il avait toujours la tête contre le mur, il avait l'air de vouloir retenir un sanglot. J'étais surprise, je ne m'attendais pas à ça.

Moi: Je suis désolée...
Ashton: Tu as raison d'être désolé, c'est en parti de ta faute.


De ma faute ? Comment est-ce qu'une chose pareille pouvait être de ma faute ?
Je me rapprochais doucement de lui, je faisais en sorte d'être assez proche pour ne pas crier.

"- Pardon ?"

Ashton se tourna vers moi et s'adossait contre le mur. Il regardait le sol silencieusement pendant un moment.

"- Danielle pense être en compétition avec toi.

- Oui, je sais et j...

- Mais ce n'est pas le cas, disait-il en me coupant la parole. Tu est bien meilleure qu'elle. Tu as un potentiel qu'elle n'a pas. Techniquement vous n'êtes pas très loin l'une de l'autre mais dans tout le reste tu es bien meilleure..."

Il marquait une pause pour s'essuyer le visage. Il ricane et se laisse glisser contre le mur afin de se retrouver assis. Il tapait sur le sol pour me faire signe de venir m'asseoir avec lui, ce que je fis.

"- Ne pense pas que je suis triste que Danielle m'ai quitter. C'est plutôt parce que je me suis fait avoir... Elle pensait que c'était dans on intérêt de sortir avec moi mais elle a eu tort et heureusement, il tourne sa tête vers moi et plonge ses yeux mystérieux dans les miens. Je ne sors jamais avec des filles comme elle d'habitude. Je sors plutôt avec des filles comme toi..."

Il avança sa main pour la poser sur ma joue. Je me reculais immédiatement.

"- Toi, tu danses pour toi-même. Tu danses pour quelque chose de personnel. Tu danses pour te faire du bien. Danielle danse pour un public. Elle danse pour qu'on la remarque, qu'on l'a félicite, qu'on l'applaudisse... Toi c'est différent, tu es complètement différente..."

Il s'approchait dangereusement de moi, je me relevais et faisais quelques pas en arrière. Qu'est-ce qui lui prend ? Il ricanait encore, il n'était clairement pas dans son état habituel. ça m'effrayais de le voir dans un tel état, ses propos sont étranges et ne me conviennent absolument pas.

"- Je suis désolé.

- Il y a de quoi."

Sur ce je lui tournais le dos et allait dans les vestiaires. Mon cœur battait d'une manière incohérente, j'avais froid alors que je transpirais, rien n'avait de sens.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now