Chapitre 3

2K 128 3
                                    

Lundi 31 Mai 2010.
Nous ne choisissons pas notre orientation artistique, il fallait passer des auditions qui se dérouleront dans une heure, dans le gymnase. J'espère qu'on ne doit pas passer devant tous le monde, ça m'angoisse un peu.

Mardi 1er Juin 2010.

Nous étions dans les gradins du gymnase avec Danielle. La première audition sera la danse puis l'instrument et le chant. Nous sommes une 30 aines et d'autres classes arrivaient encore, nous sommes vraiment beaucoup et je n'aime pas vraiment ça. Trois personnes se tenaient devant nous, ils se sont présentés mais je n'ai pas retenu leur noms. Ils nous appelaient un à un pour qu'ils nous observent et afin qu'ils puissent nous juger et nous repartir ensuite par groupe. Plein de personnes passaient avant moi et dansaient, chantaient et jouaient merveilleusement bien. Ils étaient tous talentueux ! D'un coup un prénom qui venait d'être appeler m'était familier, c'était au tour de Danielle, elle ne chantait pas trop mal et jouais correctement du piano mais pour ce qui est de la danse... Elle danse tellement bien ! Elle m'avait complètement embarqué dans son univers. Danielle revenait à sa place avec un grand sourire, elle avait l'air très fière d'elle.

"-Tu étais super Danielle !

-C'est vrai ? J'espère que tu ne me dit pas ça juste pour me faire plaisir.

- Non, pas du tous, c'est sincère !"

D'autres passaient encore et voilà que c'était mon tour... Je me présentais devant les "juges". Je devais commencer par la danse, ça me mettra sûrement à l'aise pour la suite.
Je commençais l'enchaînement que j'avais précieusement préparé, je ne savais pas si je dansais aussi bien que les autres mais je m'en fichais. Je suis dans mon petit monde, je sens le rythme battre en moi et mes mouvements suivre mes pensées. Les personnes qui me regardaient ne comptent pas, je ne danse que pour moi.
Je passais ensuite au piano sur la chanson paparazzi de Lady Gaga. Comme à chaque représentation il n'y avait que très peu de bruit mais j'étais vraiment concentrée sur ce que je faisais, il n'y avait plus rien autour de moi.
Quand je repris mes esprits je fixais nos juges. Personne ne parlait. Le rouge me montait aux joues, j'avais honte.
Quand je retournais à ma place, Danielle me regardait avec de grands yeux, comme tous ceux qui étaient autour de moi.

"- Oh non, j'ai été si mauvaise ?

- Bah, euh, quoi ?"

J'avais bien compris que Danielle était trop gentille pour ne pas me dire que c'était terrible. D'autres personnes passaient encore après moi puis se fut enfin terminé. L'une des jurées pris la parole en nous disant que nous pouvions rentrer chez nous et revenir demain en reprenant les cours normalement suite à nos emplois du temps qui nous avaient été distribués plus tôt.
Je me faisais toute petite, beaucoup de personnes me regardaient étrangement, d'autre me regardaient de haut. Je ne comprenais pas leur réaction, j'ai été si mauvaise ?
Le chemin du retour se faisait dans le silence, j'essayais de me cacher dans mes vêtements ce qui ne fonctionnait évidemment pas. Une fois à la maison je me dépêchais d'allez dans ma chambre, j'allumais mon portable et racontais ma journée à Ambre et Ruby. Je leur racontais à quel point l'audition était une catastrophe. Ambre et Ruby essayaient gentillement de me rassurer.
J'abandonnais mon portable pour allez prendre une douche. Je mettais de la musique et commençais à fredonner, sentir l'eau couler sur ma peau me détendait complètement.
En sortant de la douche je vis qu'un message m'attendais.

1 nouveau message de Niall.
Salut Hopale ! Ça te dis de sortir après ?

Je devrais peut-être lui dire que mon prénom est horriblement orthographié, mais il ne peut pas le savoir après tout. Au moins je n'aurais plus à subir le regard étrange que me lance Danielle depuis le moment de mon audition ! J'acceptais la proposition de Niall et on se donnait rendez-vous dans dix minutes dans le couloir le temps que je me prépare. J'annonçais à mes colocataires que je sortais. Quand je sortit, Niall était déjà là, entrain de patienter.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now