Chapitre 17

1K 94 12
                                    

Vendredi 9 Juillet 2010.

La semaine avait été longue, Danielle et moi nous ne nous parlions plus, elle avait vraiment été la pire des garces. Je me demande si elle avait planifié ça depuis le début ou si ça lui était venu à l'esprit que plus tard. Ce qui est certain, c'est que je donne tout pour la danse, mon corps en prenait un sacré coups. Entre le Lac des Cygnes et les entraînements pour X-Factor j'étais exténuée mais il fallait que je suive le rythme.
Ce week-end je devais me produire avec Julie pour le récital. Je m'entraînais tout les soirs, ça devrait être parfait, je connais toutes mes notes et grâce à l'aide de Greg et Niall j'étais sûre d'y arriver mais ce n'était pas tout, il fallait que Julie y arrive aussi.

Dimanche 11 Juillet 2010.

Il était temps que je me prépare, j'avais une robe prévus pour ce genre d'occasion. Elle était sobre mais élégante, il y avait une fente pour que je puisse me positionner correctement derrière mon violoncelle. J'allais dans le salon pour demander à Suzanne de me la fermer, je plaçais mes cheveux sur le coter et attendais.

"- Est-ce que vous voulez venir Suzanne ?

- Oh non ce n'est pas la peine, Niall va venir j'en suis sûre.

- Peut-être... Mais j'avais réservé deux places et comme Danielle ne viendra pas et qu'on est pas sur pour Niall il y a une place pour vous.

- D'accord, je serais là !"

Je lui souriais en guise de remerciement, elle me tendis ses bras afin que je m'y refuge. Niall était parti chez son père pour le week-end, il m'avait dit qu'il serait présent mais il n'était toujours pas rentré.
Suzanne me déposa largement avant le début du récital afin que nous puissions nous préparer avec Julie. On répétait plusieurs fois et à chaque fois le début bloquait.

"- Je croyais que tu avais bossé chez toi ! Râle Julie.

- Et c'est ce que j'ai fais. Et toi ? Tu as bossé ? Parce que, comme par hasard, la note sur laquelle je dois commencer est quasi inexistante quand tu la joues.

- Pardon ?"

Je lui faisais écouter la musique original puis son enregistrement. Elle me regardait avec des éclairs dans les yeux.

"- Je vais modifié alors. Mais t'as pas intérêt à te louper cette fois.

- Toi non plus."

Une tension se faisait sentir mais je savais que tout irais bien. On a juste toutes les deux très envie de réussir alors ça ne me gênait que très peu, la seule chose que je voulais était que Niall soit là. Il m'avait dit qu'il essayerait de venir, j'espérais qu'il viendrait.

Il était l'heure, la salle était pleine de personnes bien habillées chuchotant discrètement et de manière raffiné. Nous devions entrer en scène maintenant, avant de mettre mon premier pied sur scène je me tournais vers Julie et lui chuchotais:

"- On va y arriver.

- Évidement, on est les meilleures."

Sur ces mots elle me souriait, on entrait et on se plaçait. Julie au piano, moi au violoncelle. Julie débuta la mélodie et j'espérais que sa note ne soit pas étouffée, et elle ne l'était pas. Je pus commencer parfaitement. On jouait et je regardais de temps en temps dans la salle si Niall s'y trouvait, je voyais toujours une place vide à coter de Suzanne mais j'espérais encore, il était surement en retard. Le récital touchait à sa fin et il n'était toujours pas là. Il n'est pas venu. Le public applaudissait et nous devions remercier la foule, certain d'entre eux avait le sourire, d'autre étaient simplement blasés d'être ici. Je souriais simplement sans avoir d'explosion de joie comme Julie qui remercia la foule une centaine de fois. Nous nous retirions de scène et allions dans nos loges. Notre professeur de musique nous rejoignait et nous faisait un petit débriefing.

"- C'était super les filles ! Je suis fière de vous, vous étiez justement accordée et c'était agréable à entendre. Bravo !

- Merci ! S'exclame Julie."

Je me contentais de lui sourire, je me sentais fatiguée. Tout ce que je voulais était aller me coucher.
Je rejoignais Suzanne à l'extérieur.

"- C'était magnifique !

- Merci. Et merci d'être venue."

Elle me souriait et me pris dans ses bras.
Plus loin j'avais l'impression de voir Ashton, je regardais avec insistance et il me vit. Il s'avança vers moi avec un sourire. Qu'est ce qu'il faisait là ?

"- Félicitation, c'était réussi.

- Merci, mais, qu'est ce que vous faites ici ?

- Je suis venu avec une amie."

Alors comme ça Ashton avait une amie ? C'était amusant à savoir, j'avais envie de voir qui était la personne qui arrivait à le supporter alors je regardais qui il allait rejoindre. La femme qu'il prenait sous le bras était de dos, je n'allais pas pouvoir voir son visage mais sa silhouette me disais quelque chose.

"- On y va Opale ?

- Oui, dis-je en sortant de mes songes.

- Je suis désolée que Niall ne soit pas venu...

- Ce n'est pas grave, je pense qu'il avait plus important."

Même si je disais ça j'étais quand même triste de ne pas l'avoir vu ce soir. J'espérais quand même qu'il vienne en dernière minute et qu'il me dise qu'il ne m'avait pas oublié.
Tu n'es pas dans un conte de fée Opale.

Arrivée à la maison je filais à la douche. J'avais tellement stressé que j'avais transpiré de partout s'en était écœurant.
Après ma douche je voulais me coucher mais une lumière venant de la chambre de Niall attirait mon intention. J'ouvrais doucement la porte de sa chambre et je le découvrais entrain de dormir dans une tenu assez étonnante. Il portait une chemise blanche, un cravate ouverte et un pantalon noir.

"- Hope ?

- Mince je t'ai réveillé, désolée.

- Qu'est ce que tu fais là ? Tu n'es pas encore au récital ?

- Il est terminé, Niall...

- Quoi ? Il se relevait et regardait l'heure. C'est pas possible ! Je l'ai loupé ?

- Oui.

- Je voulais venir Hope. Je suis désolé ! J'étais entrain de me préparer et... Je me suis endormis...

- Haha c'est pas grave.

- Tu n'es pas fâchée ?

- Mais non !"

J'étais contente, il n'avait pas oublier et il voulait même venir. Je ne pouvais pas lui en vouloir d'être aller voir son père, il ne l'avais pas vu depuis longtemps. Je le prenais dans mes bras et mon ventre se mis à gargouiller. Niall riait et sortait un paquet d'Oreo de sous son lit. On les mangeait ensemble et il me racontait comment son week-end s'était dérouler. Il avait rendu visite à ses amis et à quelques personnes de sa famille, il s'était bien amusé. J'étais contente pour lui.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now