Chapitre 22

1K 84 4
                                    

Niall:
Je crois que nos discutions du soir me manquent.

Moi:
Je crois qu'elles me manque aussi.

Mes paupières étaient de plus en plus lourdes, je finissais par fermer les yeux dans le lit à Niall avec la boîte d'Oreo dans les bras.

Lundi 9 Aout 2010.

Niall était rentré pour les vacances, il avait passé ces dernières semaines chez Harry afin de faire mieux connaissance avec les membres du groupe. J'étais vraiment heureuse de le revoir, tellement que je ne le lâchais plus d'une semelle. J'avais de nouveau quelqu'un...
Le soir, Niall me parlait des garçons, nos discutions ne tournaient plus qu'autour des One Direction et de X-Factor. Il me parlait de ses amis avec beaucoup de précision, même si ça ne faisait que quelques semaines qu'il les connaissait.

"- Louis est le clown de la bande, il est vraiment drôle. Je ne peux pas le regarder dans les yeux plus de deux secondes sans exploser de rire, il est génial ! Zayn aussi fait des blagues mais il est un peu plus dans son coin, il ne parle pas pour rien dire. Harry c'est un peu le beau gosse, tout le monde aime ses cheveux. Liam c'est le gars sérieux qui est là pour réussir mais il sait rire aussi même s'il met plus de temps à comprendre les blagues de Louis. Ils sont tous géniaux."

Les yeux de Niall pétillaient, il était émerveillé par eux. Ça me faisait du bien de le voir comme ça.

"- Tu dois repartir quand pour la maison des juges ?

- Le 27 septembre ! On va enfin savoir dans quelles maisons des juges on sera.

- Tu espères être avec qui ?

- Je sais pas, je les aime tous. "

Niall parlait très vite dû à toute l'exigerait on et l'enthousiasme un il accumule depuis ces dernières semaine. Je ne voulais pas plomber l'ambiance mais il fallait que je parle à Niall de sa tante.

"- Tu sais, Suzanne va vraiment mal depuis que tu es parti...

- Oui, je sais... Mais tu étais là pour lui remonter le morale, non ?

- Oui, bien-sûr.

- Et maintenant je suis là !"


Mardi 10 Août 2010.

J'étais heureuse de retrouver Niall mais je devais suivre les répétitions pour X-Factor même pendant les vacances. Il fallait que j'aille sur le plateau de X-Factor cet après-midi pour commencer les répétitions, j'avais trois chorégraphie à apprendre mais je ne savais pas laquelle j'allais faire. Comme nous ne connaissions pas à l'avance qui sortira vainqueur des maisons des juges, on devait avoir une chorégraphie par chanteur potentiel.

J'arrivais devant la salle, juste de l'extérieur elle était déjà impressionnante. J'avais hâte de voir l'intérieur. J'attendais devant l'entrée, un petit groupe s'était formé en attendant que la porte s'ouvre. Une fille qui dansait avec moi venait discuter pour passer le temps. Elle s'appelait Grace je crois.

"- Tu sais si on est au bon endroit ? Me demandait-elle.

- J'imagine que oui, mais peut-être que ce n'est pas la bonne entrée. Ça fait quand même un moment qu'on est là...

- Ça te dit qu'on fasse le tour du bâtiment pour voir s'il y a une autre entrée ?

- Pourquoi pas."

Grace et moi commencions à bouger, notre mouvement intriguait certainement les autres car ils nous suivaient. Cette salle était vraiment grande, on n'avait même pas encore fait la moitié que j'étais déjà fatiguée de marcher.

"- Et regarde ! C'est là-bas."

On accélérait le pas et on entrait par la porte de derrière. Tany nous disait de nous dépêcher et de la rejoindre sur le plateau une fois prêtes. On se changeait rapidement et on courrait pour rejoindre le plateau.

C'était juste énorme, la salle était vide donc quand Tany parlait on pouvait entendre l'écho. Je ne sais pas quelles sont les dimensions de cette salle mais pour moi c'était la plus grande sur laquelle je m'étais produit. Elle me faisait presque peur.

"- Et ! Réveilles-toi Opale !"

Grace me donnait un coup dans l'épaule pour que je sorte de mes songes.

"- Allez vient. Il faut qu'on aille se mettre en place pour la cinquième choré."

Je la remerciais et je me mettais en place. Tout ce qu'on avait appris jusqu'à maintenant m'avais l'air inutile ou exagéré, mais maintenant que je suis ici je comprenais mieux. Il ne fallait pas se louper. Il fallait être parfaite...

J'étais rentrée tard, les répétitions devait durer deux heures mais je ne pense pas qu'un jour elles ne dureront que deux heures. Je montais immédiatement dans la salle de bain et pris une douche en vitesse. Mon ventre gargouillait mais j'étais trop fatiguée pour aller me faire à manger. J'entrais dans ma chambre et fus surprise par Niall qui était assit dans mon lit.

"- Qu'est-ce que tu fais là Niall ? Il est tard !

- Et toi ? Tu aurais déjà du être là depuis... Il essayait de trouver l'heure. Très longtemps !

- Ça a duré plus longtemps que prévus...

- Je croyais que vos répartitions se dérouleront après les vacances...

- Oui mais on en a quatre par mois histoire de se faire à la salle et tout le reste. Après les vacances se sera plus intense !"

Je m'installais dans mon lit et regardait Niall. J'étais heureuse qu'il soit là et qu'il m'ai attendu.

"- Tu as faim ? Je t'ai fais des sandwichs."

Je ne voulais pas manger mais je ne pouvais pas lui refuser ça. Je prenais ce qu'il me donnait et le remerciait.

"- Alors ? Comment tu trouves la salle de X-Factor ?

- Énorme ! Quand Tany parlait, on entendait l'écho. J'arrive pas à m'imaginer que tellement de monde sera assis là à nous regarder...

- Tu penses qu'on pourra faire un prime ? Que notre juge nous choisira ?

- Pourquoi tu me demandes ça ?"

Je pouvais sentir le doute qui planait autour de lui. Il était tellement excité avant, je ne comprenais pas son changement d'attitude.

"- J'ai vraiment envie que ça marche tu sais, mais... Liam a déjà échoué à cet endroit...

- Il ne faut pas que tu ai peur de ça. Si vous échouez, ce sera dur mais ce ne sera pas fini pour autant. J'ai regardé les vidéos que tu m'avais envoyer de vous entrain de chantonner, c'est pas rien, j'ai eu des petits frissons et un grand sourire quand je vous ai entendu.

- C'est parce que tu me connais...

- Peut-être, ou peut-être pas. Peut-être que vous allez faire un prime, ou peut-être pas. Peut-être que vous allez vivre quelque chose d'inimaginable, ou peut-être pas. On ne peut pas savoir à l'avance, c'est pour ça qu'il faut te donner à fond et surtout t'amuser. Il ne faut pas que tu ai de regrets.

- Je n'en aurais pas."

---------------
Hey,
Voici un petit chapitre, j'espère qu'il vous a plus !
J'ai bien aimé l'écrire même si ce n'est pas mon chapitre préféré.
Qu'est ce que vous pensez de Grace ?
Que pensez-vous de ce chapitre ?

En colocation - N/H [EN PAUSE]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum