Chapitre 46

518 41 13
                                    



Niall avait prévenu son père de nôtre arrivé à Dublin. Pendant le vol tout s'était bien passé, je n'avais pas paniqué ou même pensé à quoique ce soit d'inquiétant, j'ai été étonnement sereine. Le père de Niall, Bobby, nous attendait à un endroit stratégique à l'aéroport. J'étais assez impressionnée de le rencontrer mais je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. On le rejoignais à l'endroit où on devait récupérer nos valises. Quand nous arrisions à sa hauteur, Niall le prenait dans ses bras rapidement puis se décolla de lui pour me présenter.

"- Papa, voici Opale.

- Enchanté demoiselle.

- Enchantée."

On se sera la mains pour se saluer et il prit mes bagages des mains. J'intervenais en disant que je pouvais très bien porter mes affaires seule mais sa seule réponse fut un sourire et il tourna les talons avec ma valise. Nous partions en direction de sa voiture, Niall parlait avec son père alors je m'écartais un peu afin de leur laisser une certaine intimité. En arrivant devant la voiture Bobby m'ouvrait la portière et m'invita à entrer dans la voiture. Je ne savais pas que les hommes étaient aussi galant en Irlande. En tout cas, ce n'est pas avec Niall que j'aurais pu le remarquer. Je les laissais discuter entre eux pendant que je me perdais en regardant le paysage par la fenêtre. Je ne pensais à rien, je laissais mes yeux observer rapidement ce qui défilait jusqu'à ce Niall m'appel.

"- Hope ? Tu m'entends ?

- Pardon, je ne t'ai pas écouté.

- Mon père nous propose de faire un tour dans Dublin avant de rentrer. Ça te tente ?

- Oui, beaucoup !"

Je suis contente qu'on fasse un tour dans Dublin, j'en ai toujours eu de bon écho et depuis que je connais Niall il m'a rapidement fait comprendre que c'était la meilleure capitale au monde. On se gara avec difficulté, il n'y a pas beaucoup de place pour se parquer, puis on partait en expédition, on est passé devant de belles bâtisses dont je ne connais pas le nom. On a pu visiter des églises et des cathédrales et on a même pu apercevoir le stade de loin. J'avais l'impression d'être en nage, on avait beaucoup marché, j'avais tellement chaud, même le vent frais me fouettant le visage ne m'aidait pas. Bobby nous proposa alors de se poser dans un restaurant avant de repartir en direction de Mullingar. Le restaurant était très beau, il était décoré aux couleurs de l'Irlande. Un serveur venait prendre notre commande et en m'entendant parler le serveur me demanda d'où je venais pour avoir un tel accent. Je lui répondais simplement mais il avait l'air de vouloir continuer la discussion jusqu'à ce que Bobby réplique:

"- C'est pas tout mon jeune homme, mais on a faim !"

Le serveur s'excusa et parti. Bobby et Niall riaient de la réaction du serveur mais Bobby faisait une réflexion qui laissa Niall bouche-bé.

"- Depuis quand tu laisses les serveurs draguer ta petite-amie, Niall ?"

Ce dernier me regardait du coin de l'œil avant de rougir jusqu'aux oreilles. En essayant de parler il bégaya, de ce fait ni Bobby ni moi ne comprenions ce qu'il voulait dire, cette gêne intense provoqua chez moi un ricanement nerveux. Je ne pouvais pas m'en empêcher, je me repassais la scène en tête et je pouffais de rire et de plus en plus fort. Bobby se joignais à moi et puis se fut au tour de Niall. J'avais les larmes aux yeux, le rire de Niall ne m'aidait pas à m'arrêter dans ma folie. Heureusement que le serveur arriva, ça nous calmait et on commença à manger dans le calme mais le sourire toujours aux lèvres. J'avais commandé une soupe une Nettle Soup comme me l'a conseillé Niall. Il s'agit d'une soupe aux orties, au début j'étais très réticente mais une fois la première cuillerée passé je ne pouvais plus m'arrêter. Comme Niall me l'avait expliqué, la soupe aux orties n'est pas juste composé d'orties. Il y a majoritairement des pommes de terre et des poireaux, de la crème, du beurre et encore d'autres ingrédients. Le liquide vert se vida peu à peu de mon assiette mais je ne pouvais pas me résoudre à la terminé. Lors du repas la discussion avait reprit son cour.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now