Chapitre 13

1.2K 102 16
                                    



Lundi 28 juin 2010.

Aujourd'hui était le jour des répétions pour moi et des auditions de X Factor pour Niall. La journée de cours était épuisante et en plus je devais encore danser ce soir, je n'en pouvais plus et en plus j'étais vraiment stressée, je n'arrivais pas à me concentrer sur ce que Tany nous demandait. La journée de cours était longue et exceptionnellement Tany avait déplacé le cours de danse.
À chaque pause j'envoyais des messages à Niall pour savoir s'il était déjà passé mais je n'avais aucune de ses nouvelles, j'avais peur que ce soit mauvais signe.

"- Allez réveilles toi Opale ! Suis le mouvement !"

Tany ne cessait de me rappeler à l'ordre. Je m'exécutais et essayais d'être plus concentrer, j'avais l'impression que cette après-midi durait une éternité.

Tany nous avait accordé une pause pour reprendre des forces. Danielle et moi faisions la connaissance des autres filles qui dansaient avec nous mais j'étais trop préoccupée pour rire avec elles.

"- Qu'est ce qu'il t'arrive Opale ? S'inquiète Danielle.

- Niall passe son audition pour X Factor aujourd'hui et je n'ai pas de nouvelles...

- Ah oui j'avais oublié ! J'espère qu'il sera prit.

- Oui moi aussi."

On reprenait l'entraînement qui dura deux interminables et longues heures. C'était très physique et épuisant, je n'avais qu'une seule envie: être dans mon lit avec des nouvelles positives de Niall.
Une fois cet entraînement fini je me précipitais sur mes affaires et essaya de partir le plus vite possible mais Tany m'en empêcha.

"- Opale, je peux te parler un instant ?"

Décidément, je ne vais jamais sortir d'ici...

"- Euh oui, de quoi ?

- Quelque chose ne va pas ? Tu étais comme absente aujourd'hui.

- Oui je sais... Je m'excuse, j'étais préoccupée par...

- Je ne veux pas savoir. La prochaine fois reste chez toi, je veux le meilleur de chacune d'entre vous et tu ne sembles pas tenir à cette place."

J'ouvrais la bouche prête à me défendre mais elle leva la mains pour m'interrompre et tourner les talons. Je partie très énervée. C'était vraiment une sale journée.

Une fois rentrée je cherchais Suzanne pour savoir si elle avait des nouvelles de Niall mais je ne la trouvais pas. J'allais dans la cuisine et cherchais de quoi manger.

"- Tu cherches quelque chose ?"

Je sursauta et me retourna. C'était Suzanne, elle m'avait fait une de ces frayeurs ! Je ne l'avais pas entendu arrivée.

"- Oui, j'ai faim.

- Attend, je vais te préparer quelque chose."

Suzanne se mît aux fourneaux et commençait à préparer un gâteau au chocolat, l'odeur du chocolat qui s'immisçait dans mes narines me donnait tellement envie que mon ventre en gargouillait. Je l'aidais en suivant ses instructions, elle me parlait de ses enfants et de son maris d'une manière très nostalgique. Son récit me faisait beaucoup penser à ma famille. Ils sont loin et leur présence me manque par moment. Suzanne me faisait par de quelques anecdotes qui me remontaient le moral, sa manière de raconter les choses était très amusante. Grâce à elle j'ai pu décompresser un peu, ma journée avait été terrible. Notre gâteau était prêt à être enfourné, alors que la fatigue me prenait, je m'assieds sur la chaise, songeuse.

"- Est ce que vous avez eu des nouvelles de Niall ? Demandais-je, impatiente.

- Non, aucune, ils rentreront demain matin, ce n'est plus très long."

J'aidais maintenant Suzanne à faire le glaçage du gâteau, il était plutôt réussi, j'en avais l'eau à la bouche. On s'installait au salon devant une émission en mangeant notre gâteau, on l'avait vraiment bien réussi, la recette de Suzanne était excellente, il faut que je pense à la noter quelque part. Une fois repus je regardais le plat où le gâteau se trouvait, il ne restait plus que trois morceaux, on avait mangé tout le reste, j'avais donc manger au moins quatre pars. C'était beaucoup trop. Je venais de m'empiffrer de sucre et de gras. Pourquoi j'ai fais ça ?Je vais prendre trop de poids, je me sentais déjà plus grasse, comment est ce que je peux éliminer tout ça ? Du sport ? Je suis trop fatiguée et j'en fais sans cesse. Je n'avais plus d'idées. Je montais rapidement à l'étage et tournais en rond comme si ça m'aiderait à trouver une solution. J'entrais dans la salle de bain pour me mettre de l'eau sur le visage, ça me faisait un peu de bien mais ça ne réglait pas mon problème. C'était à ce moment là que je vis les toilettes dans le reflet du miroir. Bien sûre. Il suffisait que je fasse ressortir ce que j'avais mangé. Je fermais la porte à clé et me mettais à genoux devant les toilettes. Il n'y a pas 36 solutions. J'avais déjà vu certaine personne le faire, alors je reproduisais. J'enfonçais mes doigts dans ma gorges jusqu'à me faire vomir. C'était désagréable, ça me brûlait mais il fallait le faire, je n'avais pas le choix. Je vomissais et je recommençais jusqu'à ce que plus rien ne sorte. J'entendais Suzanne monter les escaliers pour venir toquer à la porte.

"- Opale ? Tout va bien ?

- Oui, c'est juste... Une petite indigestion.

- Oh non, je vais te préparer un thé ça te fera du bien.

- Merci Suzanne."

Et elle repartie aussitôt. Je terminais mon affaire et je sortais de la salle de bain. J'étais bien trop fatiguée pour redescendre voir Suzanne alors je pris une douche et allait de suite me coucher. Sur ma table de nuit se trouvait le thé que Suzanne m'avait amoureusement préparée. Je le sirotais en consultant mes messages. J'ouvrais ceux de mes sœurs et je leur répondais en leur disant que tout se passait pour le mieux. Mensonge, certe, mais je ne pouvais pas leur dire que je venais de me faire virer de l'émission dès la première semaine de répétition. J'ouvrais ensuite la conversation avec Niall, je tapais mon message et je verrouilla mon portable en espérant avoir rapidement une réponse de sa part.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now