Chapitre 14

1.1K 95 19
                                    




Mardi 29 Juin 2010.

Je fus réveillée par un brouhaha venant du rez-de-chaussé, je me sentais mal, j'avais mal à la gorge et le goût de la bile me donnait très mauvaise haleine. Je me levais et alla dans la salle de bain, je voulu m'habiller pour descendre mais au vu de ma tête l'opération maquillage était indispensable. Du mascara, de la crème et du fond de teint et surtout se brosser les dents feront l'affaire. Je descendais heureuse d'avoir reconnue la voix de Niall, j'étais tellement excitée à l'idée de connaître le résultat de son audition. J'entrais dans la cuisine et vis Maura, Greg et Suzanne autour de la table. Niall n'était pas parmi eux, pourtant j'avais bien entendu sa voix, j'en suis certaine.

"- Bonjour Opale, tu vas mieux ? Me questionna Suzanne.

- Oui merci. Tout s'est bien passé hier ? Niall a été pris ?

- On a rien le droit de dévoiler... Répondait Maura. Seul les proches on le droit de savoir.

-Oh, d'accord, vous savez où est Niall ?

- Il a dit qu'il avait quelque chose à faire et il est parti."

Greg me disait ça avec une petite voix, qu'est-ce qui lui arrivait ?

J'acquiesçais et je mangea rapidement une pomme en attendant. Le temps passait et Niall ne rentrait pas, j'en avais marre ! Je voulais savoir, je voulais de ses nouvelles, je voulais le voir et lui sauter dans les bras. J'avais envie d'entendre sa voix et de sentir mon cœur battre à toute allure. Je lui envoyais donc encore un message et j'attendais désespérément une réponse. Il était déjà neuf heure, je devais bientôt partir pour l'école, et lui aussi d'ailleurs.

1 nouveau message.

Niall:
J'arrive, j'étais allez me promener.

Enfin j'avais une réponse ! Je l'attendais avec impatience, mon ventre gargouillais mais je m'en fichais, j'allais enfin revoir Niall et savoir s'il avait réussi.
Lorsque Niall passa la porte je ne pus m'empêcher de lui sauter dessus comme une enfant.

"- AH mais t'es folle ? Niall riait et criait avec un fort accent qui m'avait manqué.

- Haha désolé, j'étais tellement impatiente ! Tu ne m'as pas donné de nouvelle, tu ne mériterais même pas je je te parle, je faisais semblant de bouder en croisant mes bras et en lui tournant le dos.

- C'est pas de ma faute ! J'avais plus de batterie.

- C'est malin."

Je me mordais l'intérieure de la joue pour ne pas rire mais je ne pouvais pas m'empêcher de lui donner un petit coup dans son épaule pour rigoler.

"- Alors raconte moi tout ! Je me jetais encore sur lui en prononçant ces mots.

- Je peux pas..."

J'étais vraiment vexée. Je lui tourna furieusement le dos et monta dans ma chambre. C'est une attitude de gamine, je le sais bien, mais j'ai attendu ça toute la journée d'hier et voilà que je n'avais même pas le droit de savoir ce qu'il s'était passé. Je me glissais dans mon lit folle de rage, prête à y rester pour la journée, je me tournais dans tout les sens et poussa des grognements. Je me rendais compte que j'avais faim, vraiment faim.

"- Hope ?"

Niall parlait à travers la porte, il l'a poussa lentement et montra son visage et un paquet d'Oreo. Il entra ensuite dans ma chambre et s'installa à coter de moi comme à son habitude, pour ma part je ne bougeais pas.

"- Allez fait pas la tête... J'ai des Oreos ! Je pouvais deviner sa petite moue et sa boite d'Oreo entre les mains.

- J'en veux pas."

Niall se rapprocha de moi.

"- Quelque chose ne va pas ?"

Je me tournais brusquement vers lui, j'étais en colère, je criais presque.

"- Oh tu crois ? J'ai poireauté toute la journée d'hier, j'ai stressé et j'ai même foiré ma répétition à cause de ça. Tu es arrivé, j'étais super contente et pourtant je n'ai pas le droit de savoir si tu as été pris ou pas ?

- On m'a dit de que prévenir les proches...

- Jusque maintenant je pensais qu'on était proche..."

Niall restait sans voix. Après tout c'était vrai, je me sentais comme quelqu'un de proche par rapport à lui. Je l'aime beaucoup et quand il n'est pas là je m'ennuie de lui.

"- Je ne suis pas quelqu'un de proche Niall ? De la première fois où nous nous sommes rencontrés jusqu'à maintenant j'étais là pour toi, et c'est aussi le cas de ton côté, tu as aussi été la pour moi. Ça ne fait pas de nous des personnes proche ?

- Ouais... Je me suis pas rendu compte...

- T'es sérieux ? La première fois, à l'aéroport, quand je t'avais foncé dedans tu étais resté avec moi par ce que j'étais complètement perdue. Ensuite le jour même je t'avais aidé pour le logement. La fois aussi quand il y avait la fuite d'eau et que tu avais nul part où aller, j'étais restée avec toi alors que j'aurais pu allez avec Danielle, Alex et Sasha. Le jour où tu étais allé à l'hôpital et que tu étais revenu complètement démoli, j'étais là pour toi et toutes ces nuits qu'on a passé à discuter, manger des Oreos, rire et danser ne comptent donc pas ? Je pensais être au moins ton amie...

"- Mais tu l'es,riposta-t-il, c'est juste que je suis nul avec ça... Tu sais, les sentiments et tout ça je suis pas doué. Évidemment que tu es mon amie Hope, sans toi je ne sais littéralement pas où je suis aujourd'hui. Je suis un gros nul... Désolé... Comment je peux me faire pardonner ?"

Je le regardais silencieusement, j'écoutais ses mots avec attention. Je m'en voulais un peu de l'avoir agressé maintenant mais je suis comme ça, j'agis sur l'émotion, sans réfléchir. Je m'en voulais mais je garde les pieds sur Terre, je ne veux pas qu'il se sente mal aussi alors j'essaye de mettre une pointe d'humour dans ma voix:

"- En me racontant ton audition ?"

Niall accepta à condition que je ne le répète à personne, évidement je le lui promettais. J'étais toute excitée maintenant, j'allais enfin savoir.

"- L'arrivée à Dublin était stressante, on était en retard du coup on a dû faire une longue queue avant de passer l'audition. Là-bas une équipe m'a préparé pour monter sur scène, un gars est venu avec une caméra et m'a posé des questions avant que je monte sur scène. D'ailleurs je suis sûr que j'étais tout rouge ! J'étais super stressé mais il y avait des amis à moi dans la salle. J'étais super content de voir Cheryl et puis Katy Perry était en invité j'étais comme un fou ! Donc je me suis présenté et j'ai commencé à chanter, les avis des juges étaient mitigés, ils me trouvaient jeunes mais talentueux et "adorable" d'après Katy. Ça c'est jouer à pas grand chose...

"- Et alors ?

- L'épisode passe dans deux mois.

- T'es pas sérieux Niall... TU DOIS ME DIRE NIALL !

- J'ai pas le droit !

- Comment tu veux qu'il l'apprenne de toute façon ?

- Peut-être par ce que tu es amie avec Danielle et que tu vas danser pour X Factor alors si tu le répète...

- Je ne le répéterais pas ! On dirait que tu ne me fait pas confiance...

- Hope... Soit tu vas être super triste soit tu vas être trop excité donc...

- Allez Niall ! Je t'en pris dit moi !"

Je râlais encore un peu après Niall plus pour le taquiner que par méchanceté. En plus, cet idiot faisait exprès de me faire attendre. On ne peut de toute façon pas être fâcher après lui, il est comme un petit chiot trop adorable et ses yeux sont si grands et innocents, ce serait un crime de lui faire du mal.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now