Chapitre 39

839 77 21
                                    


Je n'avais pas vu Niall de la journée, ni de la soirée d'ailleurs. J'étais restée dans ma chambre toute la journée à attendre son retour. Après tout, je pouvais comprendre qu'il veuille passer sa journée avec Mélissa mais j'aurais aimé au moins pouvoir le voir, lui souhaiter un joyeux anniversaire, lui offrir mon cadeau pour voir son sourire...

La porte d'entrée claqua. C'était Niall, ça ne pouvait être que lui mais je ne vais pas pouvoir rester, j'ai rendez-vous avec Grace pour mon entraînement journalier. Je sortais de ma chambre et j'allais directement dans l'entrée pour mettre mes chaussures.

"- Hé ! Hope !

- J'ai pas le temps Niall. Je vais être en retard."

Je croisais son regard déçus avant de fermer la porte derrière moi. Ça me faisait mal au cœur mais je suis sûre qu'on se reverra à mon retour.


J'exécutais les demandes de Grace mais je n'étais pas très concentrée. Je faisais des erreurs stupides et à répétition. Mon manque de concentration n'échappait pas à Grace.

"- Qu'est-ce que tu as ? Me demande-t-elle.

- Désolée... Je ne suis pas super bien aujourd'hui.

- Tu es malade ?

- Hm... Non."

Je m'asseyais au sol et je prenais ma bouteille d'eau entre les mains. Je la faisais craquer en jouant avec. Je n'avais pas très envie de danser aujourd'hui.

"- C'est à cause de Niall... Lui dis-je. C'est son anniversaire aujourd'hui. Je lui avais préparé un super petit-déjeuner avec Suzanne. J'ai même mît les billets d'avion dans une enveloppe que j'ai posé sur la table avec son nom écrit dessus. Je n'ai pas mis les billets dû concert pour lui faire la surprise une fois arrivé à Dublin. J'avais même pris le temps d'apprendre les chansons de Michael Buble par cœur pour le concert mais... Niall n'est pas venu. Je ne l'ai pas vu de la journée. Enfin, si, trente secondes avant de partir pour venir ici.

- Et maintenant il est rentré ?

- Oui.

- Alors pourquoi tu ne le rejoins pas ?"

Je dois vraiment me sentir mal pour raconter tout ça à Grace. C'est mon amie, bien-sûr, mais ce n'est pas dans mes habitudes de raconter ce que je ressens aux autres. Même à mes sœurs je n'en parle pas trop.


Il était tard quand je suis rentrée. Toutes les lumières étaient déjà éteintes, j'essayais de ne pas faire de bruit et j'allais à la douche. Grace voulait absolument que je rentre plus tôt mais il fallait que je travail.

J'allais dans la cuisine pour manger un petit quelque chose avant de me coucher. Ce que j'avais préparer ce matin trônait encore sur la table, je profitais des pains aux chocolats qui restaient pour assouvir ma faim. Les marches d'escaliers craquaient, ça voulait dire que quelqu'un descendait. Ce ne pouvait être que Niall, Suzanne dormant au rez-de-chaussée, ça ne peut pas être elle.

"- Hope ?"

J'étais assise à la table, Niall me rejoignait et grignotât avec moi.

"- Suzanne m'a raconté ce que tu as fait aujourd'hui. Je suis désolé de ne pas avoir été là."

Je hochais simplement la tête. Niall prenait l'enveloppe qui lui était réservé entre les mains.

"- J'ai envie de l'ouvrir depuis que je l'ai vu."

Il souriait de toutes ses dents et il l'ouvrait silencieusement, en faisaient bien attention de ne pas déchirer l'enveloppe. Quand il sortait mes billets de l'enveloppe je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder. Ses yeux pétillaient et il avait sa mains devant ses lèvres. Son sourire accompagnait le rire de joie qui s'échappait. J'étais contente de le voir comme ça, si heureux et ce grâce à moi. Il se levait de sa chaise pour me rejoindre, il me prenait dans ses bras et je sentais l'humidité qu'il y avait sur sa joue. Il se retira de moi et je constatais des larmes de joies lui échapper.

"- Merci... Tu n'aurais pas pus me faire plus plaisir !"

Il se retourna et séchait ses larmes avant de se rasseoir.

"- Il y a deux billets... Constatait-il en me regardant. Je crois qu'on va bien s'amuser."


-------------------------

Hey hey hey !

Énorme changement dans ce chapitre comparer à l'initial !

Donc ...

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now