Chapitre 41

894 84 5
                                    


Vendredi 17 septembre 2010:

C'était péniblement que je retournais en cours de danse. Il fallait bien que je m'entraîne avec George et le reste du groupe tout de même. Je n'avais prévenu personne, pas même Ashton. D'ailleurs, j'espère ne plus ressentir ce dégoût en le voyant à nouveau, ce serait vraiment embêtant sinon.

Pour être franche, j'avais décidé d'y aller aujourd'hui pour parce que danser avec George me manquait un peu. J'entrais en fougue dans la salle de danse. J'étais en retard, pour ne pas changer. Tout le monde me dévisageait, sauf George qui me souriait. Chaque danseur était à sa place pour répéter les scènes.

"- Qu'est-ce que tu fais là ?"

me demande Ashton, je croisais son regard et, à mon grand soulagement, je n'avais aucune envie de vomir mais une boule d'angoisse dans l'estomac dû à l'agressivité de sa question.

"- Je viens pour répéter.

- On a Danielle...

- Je me suis entraînée, je suis meilleure qu'elle !"

Cette assurance et cette arrogance ne me ressemblent pas mais j'ai tellement peur qu'il me renvoi ou qu'il donne ma place à Danielle alors je me devais de me mettre en avant de cette façon. D'un côté je pense réellement être meilleure que Danielle au niveau individuel mais de l'autre je ne peux pas affirmer la même chose pour les passages en couple.

"- Ce n'est pas un jeu, tu ne peux pas...

- Je sais que ce n'est pas un jeu ! Le coupais-je. Je suis prête.

- Très bien. Montre nous."

Je m'avançais calmement, ne pensant pas aux yeux accusateur qui me dévoraient. J'avais l'impression d'être une inconnu ou une traîtresse.

Vu leur placement je devinais qu'on devait danser l'introduction. Ashton envoya la musique et je fermais les yeux, oubliant le monde qui m'entoure, me concentrant uniquement sur mon souffle et sur mes pointes. Je débutât au moment précis sur la musique. Grace m'a appris à écouter correctement la musique et à me crée des repères afin de toujours être dans le rythme. J'enchaînais les mouvements individuels jusqu'à ce que George me rejoigne, je prenais sa mains et m'appuyais sur son bras. Derrière moi, je sentais les mouvements des seconds rôles. Je ne savais pas exactement que qu'ils faisaient mais je savais comment me placer par rapport à eux. Je pensais à soigner mon port de tête, d'après Grace c'est ma plus grande faiblesse alors je m'applique à la garder haute et à regarder au loin. L'introduction touchait à sa fin et Ashton coupa la musique. Une fois que Tchaïkovski s'était tut, plus aucun sons, mis à part un essoufflement collectif, ne pouvait se faire entendre. Cela dit, même Ashton avait l'aire essoufflé. Danielle était adossée au mur, les bras ballants le long de son corps. Je ne suis pas du genre à briser un silence mais celui-ci n'avait que trop duré.

"- Alors ?

- C'était pas mal."

Pas mal ? C'est tout ? C'était certainement le fruit de ma vantardise précédente. Il n'est donc jamais bon de se venter.

"- Pourquoi tu ne viens plus ? Vous pourriez encore mieux danser avec George, intervient Danielle."

Son intervention était des plus surprenante, de plus que dans sa voix il n'y avait aucune amertume. Je ne comprenais pas sa réaction, mais après tout, ce ne serait pas la première que Danielle fasse semblant d'être sympas. Je croisais rapidement le regard de Ashton pour qu'il se sente visé.

"- Je reviendrais plus souvent.

- Pourquoi pas comme avant ?

-Je reviendrais deux soirs par semaine pour travailler avec George."

Je voyais le soulagement de George dans ses yeux et surtout à son grand sourire. Il m'avait confié plusieurs fois ne pas aimer danser avec Danielle.

Ashton demandait à Danielle de refaire le même passage afin de comparer nos deux performances. J'étais curieuse de voir ce que ça allait donner. Danielle commença avec un léger décalage par apport à la musique mais elle le rattrapa rapidement. Tout ce qui touchais à l'individuel n'était pas trop mal mais j'arrivais à remarquer des erreurs, les mêmes que Grace m'avait corrigé. Je remarquais que Ashton se rapprochais de moi pendant que les autres continuaient leur danse.

"- Comment tu as fais ? Me demande-t-il.

- Pour quoi ?

- Pour être revenue meilleure qu'avant."

Sa question se perdait dans la symphonie. Danielle s'attaquait au duo maintenant. Je réfléchissais à la manière de lui répondre, je voulais que ça le bouscule sans pour autant avoir l'air méchante.

"- J'ai changé de professeur."

Ashton n'arrêtait pas de regarder le spectacle mais il avait changer d'expression.

"- Tu es allée chez qui ?

- Guilleme."

Je n'avais volontairement pas cité le prénom de Grace mais uniquement son nom de famille. De cette manière, il pensera peut-être à la grand-mère de Grace ou même à sa mère. Mon stratagème eu son petit effet, il arrêta de regarder Danielle pour porter son attention sur ce que je venais de lui avouer.

"- Je comprends mieux...

- En réalité, comment était ma performance ?

- Très bonne..."

La symphonie toucha à sa fin et les danseurs étaient encore plus essoufflé qu'avant. Danielle dû se mettre au sol, elle savait certainement qu'elle jouait sa place en faisant cette prestation alors à sûrement donner le maximum. Ashton applaudissait et déclarait:

"- Ok, on passe à autre chose."


En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now