Chapitre 36

1.1K 90 11
                                    


Lundi 6 Septembre 2010:

    Les cours reprenaient ce matin. J'étais assez mitigée sur ma volonté d'aller à l'université.
D'un côté, les cours étaient assez ennuyant et ceux de danses m'angoissaient. Je ne savais pas comment ils allaient se dérouler et comment Ashton allait réagir face à ce qu'il s'était passé la semaine précédente mais, d'un autre côté, je ne verrais plus Niall. Du moins, je ne le verrais qu'un minimum dans la journée. Depuis notre dispute, un mélange entre la gêne et la tension étaient palpable entre nous. Je n'arrivais plus à le regarder dans les yeux, au point où je n'avais même pas pu passé la soirée avec les garçons pour regarder l'épisode de X-Factor, et pourtant, je voulais vraiment le voir car il s'agissait de l'audition de Liam.

    Je m'étais assise loin de Niall dans le bus. J'avais mit mes écouteurs et je regardais par la fenêtre pour passer le temps. J'étais très angoissée par cette journée. Le fait de revoir Ashton me paniquais et j'allais recevoir les résultats de mes examens. Je n'étais pas très sûre de moi, je m'étais dit que s'ils étaient mauvais, j'arrêterais certainement la musique pour avoir plus de temps et pouvoir le consacrer aux révisions. 

Une personne s'asseyait à côté de moi, je n'y prêtais pas attention jusqu'à ce que cette personne m'enlève un écouteur pour avoir mon attention. C'était Niall. Le fait de savoir qu'il se tenait à côté de moi avec cet air si innocent m'énervait.

"- Qu'est-ce que tu veux ? Demandais-je méchamment.

- Ça te dis de sécher et de venir avec moi ?

- Non."

Je remettais mon écouteur. Niall sèche souvent les cours et ça n'a l'air de gêner personne, par ailleurs, si je sèche, je vais me faire allumer de tous les côté. Après quelques secondes de répit il me m'enleva à nouveau mon écouteur. Je déteste quand quelqu'un fait ça.

"- Niall, arrête !

- Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Dit le moi et j'essayerais de le réparer.

- Pas maintenant !"

C'était comme ça depuis deux jours maintenant. Niall essayait de discuter avec moi mais je l'évite. Je savais que si je commençais maintenant, j'allais m'énerver et certainement crier. Hors, je ne voulais que personne ne me voit dans un tel état. Niall insistait du regard, qu'est-ce qu'il peut être exaspérant !

"- Ce soir, cédais-je.

- Ok !"

Je remettais définitivement mon écouteur et ne prêtais plus attention à lui jusqu'à la fin du trajet.

    Je rejoignais Alice en cours de mathématiques, elle n'était pas avec moi lors des trois premières heures de la matinée alors j'étais restée seule. Ça ne me dérange pas vraiment sachant que je dois être concentré encore, de toute façon je ne suis pas ici pour me faire des amis même si je ne suis pas contre la camaraderie. Alice me faisait un peu la causette avant que Madame Beauvois n'entre dans la salle. Elle nous distribuait nos feuilles de résultats, j'étais très inquiète, je n'avais pas un bon pressentiment. Alice recevait sa feuille avant moi, on contemplait toutes les deux ses incroyables notes. Elles étaient bonnes dans absolument tout. Que ce soit en langues ou en sciences. 

Madame Beauvois posait ma feuille sur la table, j'hésitais vraiment à la regarder ou non. Après un long débat intérieur, je finissais par découvrir mes notes. Ce n'était pas très bon.
J'avais deux notes sous la moyenne, en Histoire et en Mathématiques. Le reste de mes notes n'étaient que moyennes, il n'y avait qu'en Espagnole et en Anglais que j'avais de bonnes notes, sinon, elles étaient toutes dans les alentours de la moyenne. 

En colocation - N/H [EN PAUSE]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang