Chapitre 40

979 83 27
                                    


Mercredi 15 septembre 2010:

Je profitais de mon après-midi de libre pour rechercher un appartement pour Ruby et moi. Elle arrive bientôt et je n'aimerais pas abuser de la gentillesse de Suzanne. J'ai sélectionné plusieurs studio en ville qui sont à mon goût et qui entre dans nos moyens. J'étais assez satisfaite de mes recherches préliminaires sur internet, j'envoyais ce que j'avais trouvé à Ruby. Elle est tellement excité que tout lui plait, ce qui ne m'aide pas vraiment. Le seul soucis avec ces studios c'est qu'ils ne sont pas très bien placés. Ils sont assez loin de l'université et vraiment loin du plateau de X-Factor mais l'avantage c'est que je peux prendre le métro. Enfin, avantage est un grand mot. Je l'ai pris une seule fois et ça m'a bien suffit, il y a tellement de monde que j'ai l'impression d'étouffer.

J'avais préparer le repas du soir avec Suzanne, elle me parlait de sa sœur, Cindy, qui est toujours à l'hôpital et de ses activités avec Sylvie, là grand-mère de Grace. Je suis contente qu'elle ai retrouvé une amie, ça lui occupe la moitié de la semaine et grâce à elle Suzanne fait de nouvelles rencontres. On avait préparé des cordons bleus avec des pâtes et une sauce. Rien de bien extraordinaire mais appétissant. Une fois à table, je servais Niall, Suzanne et enfin Mélissa. Celle-ci me regardait étrangement mais sans insister. Après quelques instants elle finissait par déclarer avec un petit ton supérieur:

"- Je ne mange pas de viande. Je ne peux pas m'imaginer que vous mangez ces pauvres animaux..."

Son intervention me faisait lever les yeux aux ciels. Sa réflexion est si stupide à mes yeux.

"- Tu manges du poisson ? Demandais-je.

- Bien-sûr.

- Alors explique moi la logique dans ce que tu viens de dire... Les poissons sont des animaux que je sache."

Mélissa restait bouche-bé, comme le reste de la table d'ailleurs. Je ne voulais pas l'agresser, je voulais juste lui faire remarquer que ça ne collait pas mais ce n'est pas sorti comme je l'espérais.


Jeudi 16 septembre 2010:

On accueilli les chanteurs cet après-midi car ils font partis du projet de ce trimestre qui est de former des groupes de musiciens et de chanteurs. J'étais assez contente de retrouver Alex et Sasha qui étaient mes premiers colocataires. On s'était perdu de vu depuis l'inondation de notre appartement. On discutait un peu et il me disait qu'ils s'étaient trouvé un studio en ville et qu'ils ne voyaient plus du tout Danielle. On continuait à discuter un peu mais madame Dola prenait la parole:

"- Les récitals étant terminés, il est temps de passer à la formation temporaire, ou non, de groupes ! Les groupes peuvent être composer uniquement de musiciens, uniquement de chanteurs ou de chanteurs et de musiciens. Le but serait de vous mélanger mais rien ne vous y oblige. Une fois votre groupe fondé, vous devez venir l'écrire dans ce cahier ! Vous pouvez faire des modifications au cours du reste de l'année.

- Évidement, à la fin de l'année, nous organiserons un concours ouvert au public ! Complétait monsieur Arma, le professeur de chant. On ouvrira les portes de l'université à tout le monde, il y aura des personnes normales ou bien des professionnels et des recruteurs. À vous d'assurer le plus possible pour les impressionner."

En colocation - N/H [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant