Chapitre 47

531 43 10
                                    




Samedi 25 Septembre 2010:

Niall me réveilla de bonne heure ce matin. Il avait toqué à ma porte pendant au moins cinq minutes avant que je ne me réveille et lui ouvre. Il était déjà prêt et excité comme une puce alors qu'il n'était que neuf heure du matin.

"- J'ai prévu de voir mes amis aujourd'hui, tu viens avec moi ?

- Oui, je serais prête dans dix minutes.

- Ouais, c'est ce que vous dites toutes !"

Je faisais une grimace et je lui tirais la langue alors qu'il partait en riant. Je me préparais m'habillais rapidement et je passais à la salle de bain, Niall me rejoignait très fièrement avec son portable en mains.

"- Tic-tac, tic-tac...

- Qu'est-ce que tu fais Niall ?

- Je te chronomètre, il te reste six minutes !"

Je me tournais vers lui, il riait en me montrant son portable où le chronomètre défilait. Je haussais les épaules et je me tournais vers le miroir.

"- Je serais prête, pas besoin de me chronométrer.

- Bien-sûr ! On sait tous les deux à quel point la ponctualité est ton amie ! Riait-il."

Je ne pouvais pas m'empêcher de rire aussi parce que ce qu'il venait de dire est tellement vrai malheureusement.

"- Sors d'ici maintenant Niall. Sinon ce sera de ta faute si je ne suis pas à l'heure !

- Il te reste quatre minutes trente !"

Et il sortait. Je ne me précipitais pas et je continuais à me maquiller tranquillement. Je savais que je n'en avais pas pour long.

Je sortais de la salle de bain et Niall me sauta littéralement dessus ! Il m'avait effrayé cet idiot. Son rire fusait dans la maison après qu'il m'ai fait crié de peur.

"- Ne te moque pas de moi Niall ! En plus je suis à l'heure.

- Ah, on va voir ça... Il regardait son portable. Roulement de tambour s'il vous plait, je tapais sur le mur. Victoire !

- Pour qui ? Toi ou moi ?

- Haha, pour toi malheureusement.

- Haha, je te l'avais dit !"

On riait en descendant les escaliers pour rejoindre la cuisine où le petit-déjeuné était déjà prêt.

"- C'est toi qui a fait le petit-déjeuné Niall ?

- Yep !"

Il me servait des œufs brouillés avec du bacon et un verre de jus d'orange. C'était assez bon mais rien d'exceptionnel. Après ça quelqu'un toqua à la porte, Niall y courait pour accueillir l'un de ses vieux amis. Je les voyais se prendre dans les bras comme deux vieux frères, c'était assez émouvant de voir ça.

On était sortit avec plusieurs amis de Niall, ils étaient tous très amusant mais je dois avouer que quelque fois je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient. Ils utilisaient des mots qui n'avaient aucun sens pour moi, ça devait certainement être du dialecte. J'avais sympathisé avec eux mais sans plus, ils étaient tous centrés sur Niall et ça se comprend.

On est allé se promener dans la ville mais le froid irlandais me glaçait les os. Je grelottais en marchant à l'arrière du groupe comme à mon habitude, je suis toujours en fin de groupe. Je voyais Niall et ses amis s'amuser devant moi, je souriais seule parfois mais Niall venait à ma rencontre.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now