Chapitre 31

887 82 6
                                    


Lundi 30 Août 2010:

La dernière semaine de vacances débutait et les entraînements avec Ashton reprenaient aujourd'hui pour ne pas qu'on perde le rythme, d'un côté j'étais contente mais de l'autre j'appréhendais un peu. Ashton est beaucoup plus dur que Tany et Brian, et puis, j'allais devoir être avec Danielle plus souvent, je la verrais presque tout les jours et ça ne m'enchante vraiment pas.

Ça allait un peu mieux entre Niall et moi, même si la soirée de samedi me restait un peu entre la gorge, je faisais mine que ça n'avait pas d'importance. Je pense que pour lui tout va bien, il a l'air heureux alors je fais la même chose, je plaque un sourire sur mon visage pour ne pas paraître malheureuse.


Nous avions rendez-vous à la salle de danse de l'université avec Ashton. Quand j'arrivais dans les vestiaires il y avait déjà beaucoup de monde. Beaucoup de filles me souriaient et me saluaient, je ne les connaissais pas toutes, je connaissais le nom de certaines et j'avais déjà discuté avec d'autres mais je ne les connaissais pas personnellement. Evidemment, les filles qui étaient en compétitions avec moi pour le premier rôle -sauf Alice- ne me saluaient pas mais je ne m'en porte pas plus mal.

J'entrais dans la salle de danse et George me sautait presque dessus, moi aussi j'étais contente de le voir mais pas au point d'avoir une explosion de joie. Il me racontait ses vacances lors de l'échauffement, ce garçon est une vrai pipelette, je n'avais pas eu l'occasion de placer une seule phrase mais ça ne me gênais pas, je n'ai pas vraiment envie de lui raconter mes vacances...

Ashton nous réunissait et nous faisait un petit discourt. Il était pâle avec des cernes sous ses yeux mis clos. Ce n'était pas habituel de le voir dans cet état, mon cœur se pinçait un peu de le voir dans un tel état. Je n'ai pas une grande sympathie pour cet homme car je n'arrive pas à le comprendre dans sa façon d'être mais ça n'enlève en rien mon empathie.

Ashton demandait aux seconds rôles de se mettre en place pour revoir la mise en scène pendant que George, moi et Danielle devions revoir nos solos. Je me mettais dans un coin et je me lançais. Je commençais doucement, d'abord je me rappelais des pas et de la manière de les exécuter, ensuite je recommençais en faisant correctement mes pas. Il y avait beaucoup de mouvement et de bruit autour de moi, ça me déconcentrais. Les personnes qui chahutaient attiraient mon regard et je manquais de tomber plusieurs fois.

J'inspirais un grand coup, je fermais les yeux et j'oubliais tout ce qu'il y avait autour de moi. Je réalisais mes pas comme je ne l'avais encore jamais fait auparavant. Je libérais tout ce que j'avais accumulé de négatifs ces deux dernières semaines. Je me laissais emporter par la musique qui résonnait dans mes écouteurs, je laissais mon cœur prendre les devants et contrôler mes mouvements et mon esprit vagabonder comme bon lui semble.

La mélodie touchait à sa fin, j'ôtais un écouteur et je réalisais qu'il n'y avait plus de bruit autour de moi. Plus de musique, plus de bruit de pas, plus de personnes essoufflés, plus de rire ou la moindre voix. Je me tournais et ils étaient tous là, autour de moi, à m'observer.

"- La pause est terminée. Tout le monde reprend." Signal Ashton.

Ils s'exécutèrent tous sauf Danielle. Elle me scrutait du regard, comme la première fois, lors du premier jour, quand on devait passer les auditions de début d'année. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle me regarde comme ça.

Ashton avait dédié cette séance aux seconds rôles, c'était bien mérité car de toute façon nous George, moi et Danielle allions continuer encore deux heures après eux.

Ashton nous faisait répéter nos duos cette fois-ci mais à une différence près, George dansait avec Danielle et moi avec Ashton. C'était étrange mais moins que la dernière fois où j'étais très gênée. Aujourd'hui, mes mouvements sont plus sûr et fluides.
Ashton a les mains douces, il sent la citronnelle malgré sa transpiration qui se mêle à la mienne. Sa peau est chaude et humide. Ses prises sur moi sont fortes et assurés. A la fin de notre enchaînement, nos souffles se mélangeaient à cause de la position dans laquelle nous étions. Je me détachais de lui plus brusquement que je ne l'avais prévus.

"- C'était bien. C'était très bien. Ashton tournait en rond la tête baissé. Non... Enfaîte, c'était parfait."

J'étais abasourdi par cet aveu. On l'était tous. Même lui n'avait pas l'air d'y croire. Il continuait à tourner en rond.

"- Refait le avec George."

On s'exécutait comme de braves petits soldats.
Au milieu de notre enchaînement, Ashton nous demandait de nous arrêter.

"- Rentrer chez vous."

George était furax. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Danielle partait rapidement elle aussi. Moi, je devais encore prendre mes affaires avant de partir. Je n'y comprenais rien, pourquoi avait-il l'air si perturbé. J'ai atteint mon objectif, il devrais être ravi, non ? Ashton tournait en rond, encore et encore, sans que je ne comprenne pourquoi.

"- Qu'est-ce que vous avez ?" Demandais-je.

Ashton se tournait vers moi et s'avançait. Ses yeux était rouge et son teint encore plus pâle qu'au début de la séance.

"- Ça ne te regarde pas."

Il s'arrêta à quelques centimètres de moi et me regardait dans les yeux. Mais qu'est-ce qui lui prenait ?

"- Tu as vraiment très bien dansé aujourd'hui. Bravo.

- Merci... Je me reculais d'un pas.

- Lors de ton entraînement en solo... Enfin, c'était impressionnant et quand on a dansé ensemble, c'était pratiquement parfait. Il y avait des erreurs mais elles ne venaient aucunement de toi. Ce qui fait que tu as rempli une part de ton contrat. Il faut que tu danses comme ça lors de la représentation.

- Je ferais tout pour.

- Très bien."

Il s'écarta de moi et je marchais en direction des vestiaires. Ashton avait la tête contre le mur, ça m'inquiétait.

"- Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? Ça n'a pas l'air d'aller...

- Danielle m'a laissé tomber."

Il avait toujours la tête contre le mur, il avait l'air de vouloir retenir un sanglot. J'étais surprise, je ne m'attendais pas à ça.

"- Je suis désolée...

- Tu as raison d'être désolé, c'est en parti de ta faute.

------------------------

Hey les amis ! Qu'en pensez-vous ? Commentez ou notez ! De temps en temps je vous envois des petits messages donc allez consulter vos messages ;)

J'avais dit qu'à partir de maintenant je changerais plus de chose et c'est le cas dans le prochain chapitre ! (Pour les anciens lecteurs...)

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now