Chapitre 48

655 45 24
                                    




Dimanche 26 Septembre 2010:

    Je me réveillais avec un peu de mal. Notre avion est dans quelques heures seulement et on a encore tellement de choses à faire. Je faisais d'abord ma valise avant de descendre rejoindre Niall et Bobby. Les deux irlandais discutaient entre eux pendant que je m'installais pour prendre le petit-déjeuner. Niall racontait à son père le concert de Michael Buble en n'oubliant aucuns détails, il se rappelait d'absolument tout.

"- Et puis, le meilleur moment c'est quand on était dans le train. N'est-ce pas Hope ?"

Je mettais du temps à comprendre de quoi il parlait. On avait chanté dans le train pour rentrer chez Niall. Maintenant que j'y repense ça me gêne un peu, j'avais chanté dans un lieu publique, tout le monde nous dévisageait et ça ne m'avait pas dérangé sur le moment. Ça ne me ressemble vraiment pas.

Avant de repartir pour Dublin, Niall voulait absolument qu'on regarde l'épisode de X-factor que nous avions loupé la veille. Il s'agissait du Bootcamp qui allait être diffusé en deux parties dont une ce soir que nous regarderons chez Louis avec tous les autres.

Niall mettait en route l'épisode que j'essayais de regarder avec attention. Je tenais le coup mais à un moment je ne pouvais pas m'empêcher de fermer les yeux. J'étais encore fatiguée de la veille, nous n'avons pas beaucoup dormit alors je profitais de ce moment pour m'assoupir un peu.

"- Hope, ne t'endors pas ! On va danser, regarde !"

A l'écrans je pouvais voir Zayn qui se faisait interviewer et Louis qui s'échauffait derrière lui. Quand Niall devait danser, Simon avait remarquer à quel point le blond faisait n'importe quoi alors il demandait à son ami juge Louis si c'était bien Niall. On riait tous les deux face à ça, Niall danse si mal que même les juges ne pouvaient pas s'empêcher de faire une remarque.

"- Regarde ! Zayn est vraiment un fauteur de trouble."

Dit Niall en riant. Je n'avais pas eu le temps de me demander  pourquoi que Simon cherchait Zayn parce que celui-ci ne voulait pas danser. Je riais face à ce caprice de Zayn mais en le voyant comme ça j'ai eu un peu de peine pour lui. Simon avait réussi à convaincre Zayn d'aller danser et l'épisode pouvait reprendre son cour habituel. Dans le même groupe que lui se trouvait Harry, les deux garçons s'en sortait étonnement bien mais Niall ne pouvait pas s'empêcher de remarquer:

"- Est-ce que tu connais E. T ?

- Oui, pourquoi ?

- Harry lui ressemble avec cette capuche."

Je m'approchais de l'écrans et riait en remarquant la petite ressemblance qu'il y avait entre eux. Niall et moi continuions à regarder l'épisode en faisant des petits commentaires, après les garçons c'était au tour des filles de danser. On les regardait avec moins d'attention que les garçons et après ça il était l'heure de partir. L'avion est dans un peu plus de deux heures et nous devons encore faire des courses dans Dublin.


    De retour à Dublin Niall et moi passions aux boutiques de souvenirs. Je voulais absolument ramener quelque chose à Grace, Ruby et aussi à Harry. En nous promenant dans les rues de la ville, nous avons croisé le chemin d'une confiserie, c'était comme des enfants que nous entrions dedans, les yeux et les narines en éveillent. Le vendeur nous faisait presque tout goûter et c'était merveilleux. Je ne pouvais pas m'empêcher d'en acheter pour que les autres puissent en profiter aussi. 

"- Niall ? Est-ce que tu penses que Suzanne aime ça aussi ?

- Hm... Non, elle est plutôt du genre thé. Il y a une boutique spécialisé pas loin."

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now