Chapitre 5

1.9K 112 24
                                    

Mercredi 2 Juin 2010.
J'étais encore plus déstabilisée. Il me fait presque peur, comment est ce que je vais gérer ça ?

J'étais tellement angoissée... Je n'imaginais pas du tout que ça allait se dérouler comme ça. Ce n'était pas prévu que je sois choisis pour la musique ET la danse. J'essayais de ne plus penser à tout ça en attendant le bus. Niall n'étais pas là, peut-être qu'il avait fini plus tôt ? Plusieurs personnes attendaient à coté de moi, surement des personnes de l'université. Ne voyant pas Niall arriver je décidais de mettre mes écouteurs et d'envoyer des messages à mes sœurs afin de leur raconter notre folle soirée.

Je rentrais chez Suzanne épuisée, j'allais la saluer avant de me précipiter dans la salle de bain, toujours avec mes écouteurs. J'ouvris la porte de la salle de bain et filais sous la douche. Sentir l'eau chaude ruisseler sur ma peau m'apaisait, j'oubliais complètement où j'étais. Je me mis à chantonner Titanium qui ne voulait pas sortir de ma tête. Je coupais l'eau mais continuais ma chansonnette. Je sorti de la salle de bain pour enfin croiser Niall.

"- Ah, Niall, tu es là ! Je ne t'ai pas vu à l'arrêt de bus."

Niall avait un étrange sourire sur le visage, je ne sais pas pour quoi il me regardais comme ça mais ça me faisait bêtement sourire.

"- Notre cours à durer plus longtemps, désolé, j'aurais dû t'envoyer un message...

- Non, c'est bon, t'inquiète pas. Je vais me coucher, bonne nuit.

- Déjà ? Mais on a même pas mangé.

- Je sais mais je suis épuisée, avec le décalage horaire, notre soirée d'hier, et la danse qui était assez intense... J'en peux plus.

- Okay, bonne nuit alors."

Niall me souriait avant de descendre rejoindre sa tante. Pour ma part je me jetais dans mon lit afin de me laisser bercer par les bras de Morphée.

Jeudi 3 Juin.

*I walk a lonely road
The only one that I have ever known
Don't know where it goes
But it's home to me and I walk alone
I walk this empty street
On the Boulevard of Broken Dreams
Where the city sleeps
And I'm the only one and I walk al..."

Je tapais sur mon portable afin de le faire taire, mon réveil ne voulais pas s'arrêter, ce qui ne me gênais pas vraiment car j'adore Boulevard of Broken Dreams de Green Day. Je le laissais finalement sonner tout en chantonnant. Je me préparais donc en musique. J'avais mieux dormi que l'autre soir, en même temps j'étais tellement fatiguée...
J'allais dans la cuisine en souhaitant un bon matin à Suzanne. Niall n'étais pas encore réveillé, je pris la décision de parler un peu avec Suzanne. C'était la moindre des choses.

"- Qu'allez-vous faire aujourd'hui Suzanne ?

- Je vais rendre visite à ma sœur, elle est à l'hôpital car elle a un cancer.

- Oh, je suis désolée, comment va-t-elle ?

- Oh...Du mieux qu'elle peut..."

Je n'aurais pas dû demander finalement... Je me sens mal à l'aise, qu'est ce que je pourrais faire pour lui donner le sourire ? En général je ne sais pas comment réagir avec les personnes qui se sentent mal alors quand on en est à ce stade, je ne peux que ressentir leur peine.
Je regardais l'heure et me rendais compte qu'il était déjà tard. Le bus sera là dans une quinzaine de minutes et Niall n'est toujours pas là.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now