Chapitre 44

990 76 35
                                    


"- À quoi est-ce que tu penses O ?"

Je regardais les étoiles briller dans ce ciel bien clair pour une nuit. Je sentais les bras d'Harry se resserrer autour de moi et ses doigts me caresser les épaules.

"- Je me demande combien de temps ça prendrais de toutes les conter."

C'est une interrogation que je me posais depuis toute petite mais jamais je n'avais osé la suggérer à quelqu'un. J'entendais Harry ricaner. Je me sentais déçus qu'il se moque de moi, c'était ce que je craignais à chaque fois que j'hésitais à poser cette question, voila pourquoi je ne l'avais encore jamais posé, mais je me sentais en confiance avec Harry. Finalement je n'aurais pas dû lui dire...

"- C'est amusant. La plupart des personnes se demandent combien il y en a ou encore à combien de kilomètre elles sont mais toi non. J'aime beaucoup ça."

La révélation d'Harry me rassurait et me flattait mais en attendant il n'avait pas répondu à ma question.

"- Combien de temps ça prendrait de conter les étoiles ?

- Je ne sais pas... Il y a un nombre infini d'étoiles donc ça prendrait certainement quelque chose comme l'éternité, sa raisonnement me plaisait beaucoup, j'aime l'éternité comme réponse.

- J'aimerais pouvoir les conter, les nommer, donner de l'attention à chacune d'entre elles...

- Pourquoi ? Ce ne sont que des étoiles...

- À mes yeux, elles ont une signification très importante... Mes grands-parents, et peut-être même ma sœur, en font partis.

- Il faudrait que tu notes tout ça..."


Lundi 20 Septembre 2010:

C'était aujourd'hui que Ruby devait arriver. J'étais très heureuse de la revoir mais je dois avouer angoisser un peu... Je ne l'avais plus revu depuis mon voyage en Australie, depuis que j'avais vu Ambre pour la dernière fois. Elle arrivera immédiatement après les cours, on avait convenu avec Suzanne qu'elle aille la chercher pendant que Niall et moi rentrions de cours.

La matinée passait assez vite, je l'avais passé avec Alice comme à mon habitude mais étrangement Danielle essayait de s'incruster quelques fois. Je ne comprenais vraiment pas ce qu'elle voulait. Ce n'est pas quelqu'un à qui on peut faire confiance alors même avec tous les efforts du monde je ne serais plus amie avec elle.

En cours de chant, Niall était très excité. On devait d'abord choisir une chanson que je savais jouer et qu'il savait chanter et jouer si nécessaire. Il me demandait ce que je savais jouer à la guitare mais je ne connaissais aucune musique par cœur. Il me tendait quand même une guitare.

"- Réfléchie, fait des accords je ne sais pas. C'est toi la musicienne."

Je la prenais et je faisais des accords malgré moi et ça ne donnait vraiment rien. Je laissais tomber la guitare pour me mètre au piano sur lequel je suis bien plus à l'aise. Je n'avais aucune chanson précise en tête je commençais juste en faisant des accords fait au hasard. Niall était en face de moi, il était assit sur un tabouret à me regarder jouer. En le voyant comme ça, je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à tout ce qu'il s'est passé depuis notre rencontre. Je continuais à jouer machinalement en repensant à ces derniers mois. Je ne faisais pas du tout attention à ce que je jouais jusqu'à ce qu'un enchaînement de notes m'interpellait. Une mélodie faisait apparition dans ma tête, elle était douce et entraînante à la fois, il fallait que je réussisse à la reproduire. Ne réussissant pas à la reproduire au piano à cause de toutes les idées qui fusaient dans mon esprit, je décidais d'écrire la mélodie. Je courrais chercher un papier et un crayon, je m'appuyais sur le piano et je notais ce que j'avais dans la tête. Niall me regardait avec beaucoup d'attention. Une fois terminé Niall s'approcha de moi curieusement.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now