Chapitre 12

1.4K 96 30
                                    




Vendredi 25 Juin 2010.

Cette semaine était passée à une vitesse phénoménale. Les cours de danses commençaient vraiment à prendre forme, ça devenait de plus en plus intéressant, on arrivait maintenant à enchaîner deux passages mais, bien-sûr, ce n'était pas assez pour Ashton, nous n'étions pas parfait, je n'étais pas parfaite...

Nous étions vendredi soir et j'étais en cours de musique, on ne peut pas vraiment dire que j'avais des amis dans ce cours-ci. Sachant que je ne participais qu'à deux cours dans la semaine, il était donc difficile de nouer des liens avec mes camarades. De toute façon je n'en voyais pas vraiment l'intérêt, je travaillais tellement que je ne pouvais pas passer de temps avec eux en dehors des cours ou même en classe, j'étais quelqu'un de sérieux, je voulais réussir ce que je faisais.

Notre professeur de musique, Madame Dola, organisait des récitals une fois par mois, deux d'entre nous étaient sélectionnés et devait représenter l'université. Ce mois-ci c'était Julie et moi, elle jouait du piano et moi du violoncelle. Le récital sera dans deux semaines, je stressais un peu à l'idée de ne pas réussir ou de faire une fausse note. Depuis plusieurs semaines nous avions travaillé chacune de notre côté, maintenant il fallait que nous jouions ensemble. Nous étions dans une salle à part afin de ne pas être dérangées par les autres, Julie était quelqu'un de très sérieux qui savait où elle allait.

"- Donc, on va devoir jouer Shubert: Arpeggione Sonata. Donc ça va être à moi, qui suis au piano, de commencer. Après ce sera à toi, on va faire une sorte de canon car tu vas commencer sur les mêmes notes que les miennes au début, tu comprends ?

- Evidemment."

Même si de temps en temps elle me traitait comme une débile, Julie avait l'air d'être quelqu'un de sympa et d'appliquée. Elle commença son morceau et je devais la rejoindre sur une certaine note mais je n'y arrivais pas. Je connaissais mon mouvement, je connaissais chaque note mais je n'arrivais pas à commencer. Julie devait recommencer une dizaine de fois sans énervement mais au bout d'un moment elle craqua.

"- Mais c'est pas possible ! Ça fait au moins vingt fois qu'on répète le même morceau ! Concentre toi ! Tu connais au moins la mélodie ? Mais avec quelle empotée Madame Dola m'a-t-elle mise ?"

Cette dernière phrase me m'étais hors de moi, évidement que je connaissais mon mouvement. Je pris mon violoncelle et me mis à jouer, de faisais tout d'une traite sans m'arrêter, avec les bonnes pauses où le piano devait jouer sans moi. Je ne m'arrêta qu'à la fin, après une vingtaine de minutes.

"- Tu joues bien mais t'as fait des fautes de rythme.

- Évidemment que j'en ai fait, je l'ai fait sans accompagnement au piano. Donc maintenant tu vas tout jouer seule et je vais t'enregistrer pour que je puisse travailler seule chez moi car, apparemment, je suis trop empotée pour toi."

Julie s'exécuta sans un mot. J'étais vraiment énervée, je me donnais beaucoup de mal afin de pouvoir aligné danse et musique. Je fais du mieux que je peux pour être bonne dans les deux disciplines mais apparemment ce n'est encore pas assez pour certains... Une fois que Julie avait fini, je rangeais mes affaires et me tournais vers elle.

"- Tu joues bien mais il y avait quelques fautes de rythme et deux fausses notes, c'est dommage hein ?"

Sur ces mots je partie vexée. Le cours n'étais pas terminé mais je voulais partir. Je voulais juste rentrer chez Suzanne et me reposer.
Une fois arrivée, Niall se jeta sur moi. Vu la tête qu'il faisait lorsqu'il croisa mon regard ce n'était pas moi qu'il attendait. Sa famille devait arriver au début de la semaine mais ils ont eu un imprévu, ils devraient donc arriver aujourd'hui.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Where stories live. Discover now