Chapitre 45

1K 64 37
                                    


Mercredi 22 Septembre 2010:

Ayant mon après-midi de libre, je la passais avec Ruby. Elle avait le sourire mais je savais qu'elle allait mal, je la connais trop bien, elle ne peut pas me mentir sur ça. On s'était un peu promenée dans le quartier et Ruby voulait faire un peu de shopping alors on était allée au centre-ville. Elle était déjà venu en voyage à Londres alors elle n'avait pas besoin que je lui fasse une visite guidée et heureusement car je ne connais pas Londres si bien que ça, c'est surtout Niall qui s'y connait.

Une fois rentrée chez Suzanne, je proposais à Ruby de regarder ensemble pour un appartement ou un studio. On commençait à être vraiment beaucoup dans cette maison et l'aménagement progressif de Mélissa me mettait mal à l'aise. Elle venait de plus en plus souvent et elle dormait même ici parfois.

Je montrais à Ruby ce que j'avais trouvé sur l'ordinateur. C'était des appartements banals mais ils entraient facilement dans nos moyens.

"- Je pense qu'il faudrait allez dans une agence immobilière. J'ai pas confiance en tes recherches..."

Ruby avait toujours quelque chose à redire. Ce n'était pas vraiment fait par méchanceté, c'était simplement ce qu'elle pensait mais parfois elle le dit d'une manière qu'on pourrait mal interpréter. On cherchait alors une agence de immobilière et Ruby téléphona pour prendre un rendez-vous.

"- Demain ? Oui... D'accord, je note... Non aucun soucis... Merci, au revoir.

- Alors ? Demandais-je.

- Demain à 17h30.

- Je ne peux pas demain à 17h30 ! Je t'ai expliqué que j'avais des répétitions et des cours ! Je terminerais au moins à 19 heures !

- Mais aujourd'hui tu n'y es pas allée...

- C'est parce qu'on est mercredi. La seule répétition que j'ai c'est avec Grace dans une heure. Le reste du temps je rentre vraiment tard. Appel le gars de l'agence et dit lui de changer.

- Oh, non... Râlait-elle. Mais tu ne peux pas sécher ?

- Non !

- Alors appel le gars toi-même."

Ruby m'énervait beaucoup quand elle prenait ses airs de princesse. Je prenais le téléphone et demandait à l'agent immobilier si on ne pouvait pas décaler le rendez-vous pris par Ruby. Il me disait qu'il était surbooker et qu'on ne pourrait pas le voir cette semaine si on le changeait. Je le remercia en lui disant d'annuler le rendez-vous. Je raccrocha et je cherchais un autre agent immobilier. Il y en avait un à quelques rues d'ici. Je prenais rendez-vous pour mercredi prochain. Je savais que ça ne plairait pas à Ruby mais je m'en fichais.

"- Mercredi prochain à treize heures, annonçais-je.

- Et si j'ai quelque chose de prévu ?

- Tu n'as rien de prévu. Tu n'as même pas encore repris l'école."

Ruby haussa les épaules et repartie dans ce qui était temporairement sa chambre. Pour ma part, je me préparais pour allez chez Grace.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant