Chapitre 12: l'expédition à Rodrom

558 88 20
                                    



Fernando vint leur rendre visite un matin, l'air joyeux. Il tenait dans sa main un parchemin, une nouvelle offre arrivée la veille. Elle émanait d'un membre de la famille royale et promettait une forte récompense pour l'élimination d'un général de l'empire ebenenien. Ce dernier voulait instaurer une loi contre les pilleurs qui saccageaient les villes frontalières. Il prévoyait donc de renforcer les garnisons dans ces zones et de cesser tout commerce avec leurs voisins si ceux-ci ne réglaient pas non plus ce problème de banditisme. Cette situation était une épine dans le pied des hauts dirigeants maeniens. D'un côté, ils devaient préserver les relations cordiales nouées avec l'empire, mais de l'autre, les pillards leur revendaient personnellement une partie des butins acquis à prix minime, ce qui permettait aux nobles de s'enrichir. Ces derniers avaient donc décidé de supprimer le porteur du projet. D'après les informations reçues, l'officier impérial allait séjourner pour un mois dans la ville principale de la province sud-ouest ebenenienne, Rodrom. C'était la seule région de l'Empire adjacente à Maeno et donc le meilleur moment pour tenter quelque chose. La missive demandait à Fernando de se mettre en route dès que possible et de mener à bien sa tâche pour prétendre à une récompense.

Le marchand monta une expédition qui partit le lendemain. Il emmenait avec lui l'assassine, son amie (que la démone souhaitait impérativement avec elle, car ils partaient pour longtemps), le traducteur et une dizaine d'hommes. Il laissait à Jonhston, son second, la direction de la propriété et des affaires en cours. Le voyage devait durer un peu plus de deux semaines et s'annonçait pluvieux pour le plus grand malheur des gardes qui voyageaient à cheval. Au sixième jour de voyage, Herenui nota des changements dans le paysage. Les monts qu'elle avait vu au loin la veille, aux sommets noirs et rocailleux, étaient recouverts de blanc ce matin et elle se demandait ce qui avait bien pu provoquer cela. Mais ce n'était pas cet événement qui intriguait le plus l'adolescente. Elle avait remarqué que les habitations de l'endroit où ils se trouvaient actuellement ne partageaient pas du tout l'architecture de Maeno.

En y regardant de plus près, elle se rendit compte que leur style vestimentaire était aussi différent. Et soudain elle réalisa le détail qui lui avait jusque-là échappé. Tous les gens ressemblaient physiquement à Natsuko. Elle se tourna vers cette dernière et comprit qu'elle avait vu juste, ils se trouvaient sur une partie de la presqu'île d'Usingen, le territoire des hokoris. Elle lut, sur le visage de la jeune fille, plusieurs émotions contradictoires. La joie, d'être de retour dans un paysage familier, mais aussi le désespoir de ne pouvoir rentrer chez elle alors qu'elle était si proche de son village. La démone éprouva de la peine pour son amie et décida de la réconforter en lui pressant gentiment le bras. Son amie tourna la tête vers elle et lui adressa un petit sourire en guise de remerciement.

L'orientale avait apprécié le geste réconfortant d'Herenui, qui l'avait tirée de son état second. Lorsqu'elle avait compris qu'ils étaient dans les terres de son pays, l'idée de s'évader et de retourner à sa maison s'était insinuée dans son esprit. Chaque détail lui rappelant son foyer l'incitait à ouvrir la porte de la voiture et partir en courant, rejoindre sa famille pour cette fois ne plus jamais les quitter. Mais son esprit logique la retenait. L'attelage filait à bonne vitesse et sauter sur la piste pourrait s'avérer dangereux. De plus, les gardes qui les accompagnaient la rattraperait sans mal et elle s'attirerait le courroux de Fernando.

Elle observa son amie, qui ouvrait de grands yeux devant toutes ces nouveautés. Elle regretta alors d'avoir pu imaginer la laisser seule. Elle savait combien l'assassine faisait d'efforts pour ne pas montrer qu'elle était perdue sur le Grand Continent. Et pourtant elle avait décidé de l'aider et lui avait sauvé la vie. Elle avait même accepté de lui enseigner son savoir de guerrière et d'assassine pour qu'elle puisse se protéger. Natsuko se dit qu'elle reviendrait chez elle une fois qu'elles seraient toutes les deux libres, ou sinon jamais.

L'aventure d'Herenui [1ere version/incomplet]Where stories live. Discover now