Chapitre 45: Frederik

467 66 24
                                    


La discussion entre les deux hommes continua deux heures. Fritz semblait faire un rapport sur les évènements en préparation et Herenui glana de précieux renseignements: noms des agitateurs, date et heure des actions. Autant d'informations qui permettraient aux soldats de l'empire de contrecarrer les plans des dissidents.

Une chose cependant contrariait la démone: elle ne savait toujours pas qui se trouvait à la tête de ce complot et quelles étaient les intentions de cette personne. L'homme blond et le marchand ne semblaient pas être les leadeurs du mouvement, elle devait donc continuer à remonter le réseau. Mais par où commencer? Peut-être en apprendrait-elle plus si elle suivait ce dénommé Frederik.

C'est ce qu'elle fit lorsque les hommes se levèrent et quittèrent la taverne. Elle sortit à son tour du bâtiment et fit mine de s'en aller comme un client normal, avant de les observer se dire au revoir depuis une ruelle. Quand enfin il se séparèrent, Herenui commença à filer sa nouvelle cible.

L'homme marchait à grands pas et la jeune fille avait du mal à le suivre en essayant de rester discrète. Les rues détrempées trahissait le bruit des pas d'Herenui, l'obligeant à redoubler de prudence. Se faire prendre maintenant, alors qu'elle tenait enfin une piste intéressante, relèverait d'une faute professionnelle pour un membre de la guilde de Tuamotu.

Après plusieurs longues minutes de déambulation, Frederik s'arrêta enfin devant une sorte de grand hangar et frappa deux coups à la porte. Cette dernière s'entrebâilla et une voix indistincte parvint aux oreilles de la démone, dissimulée à quelques mètres de là. Herenui se concentra pour essayer de comprendre la réponse de sa cible mais les mots qu'il prononça lui étaient inconnus. Était-ce une autre langue?

La réponse sembla convenir au portier qui fit entrer l'homme blond dans l'entrepôt. Herenui attendit quelques secondes avant de se rapprocher du bâtiment et d'en étudier l'apparence. La structure était rectangulaire, en pierre, avec un étage où l'on pouvait également stocker des denrées grâce à une poulie et une porte à double battants sur la façade. A première vue, le hangar ne semblait pas comporter de fenêtre, procédé classique pour conserver au mieux tout les aliments, mais Herenui en remarqua cependant vers l'arrière du bâtiment, à l'étage.

En se rapprochant, la guerrière remarqua également une cheminée de laquelle s'échappait de la fumée. Y avait-il une pièce à vivre là haut? Elle observa le mur, à la recherche de prises pour l'escalader, mais la pluie avait rendu humide la moindre aspérité et laissait la démone dans une impasse. Elle attrapa le petit grappin qu'elle avait amené avec elle et se prépara à le lancer vers la cheminée mais elle retint son geste au dernier moment. Si elle ne réussissait pas du premier coup et que le crochet métallique frappait le toit, cela trahirait sa présence. La jeune femme devait trouver une autre solution.

Elle retourna devant la façade et décida de monter sur le toit grâce au support de la poulie. Elle réussit à fixer le grappin du premier coup et remonta rapidement la corde pour se hisser sur le toît. Elle le traversa en marchant prudemment sur le faîte pour ne pas tomber du revêtement pentu, construit ainsi pour que la neige ne puisse pas s'y accumuler l'hiver. Les tuiles en ardoise glissantes rendaient sa progression lente, mais Herenui parvint cependant jusqu'à la cheminée.

le système de poulie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

le système de poulie

Elle s'appuya sur le conduit et accueillit avec bonheur la chaleur qui s'en dégageait, avant de se reconcentrer sur sa mission. L'adolescente fit une boucle autour de la cheminée avec son grappin et commença à descendre doucement en direction de la lucarne la plus proche.

Arrivée à hauteur de la fenêtre, Herenui jeta prudemment un regard à l'intérieur. La pièce était assez grande, et faiblement illuminée par un feu dans l'âtre. Devant les flammes, trois hommes dont Frederik semblaient discuter de façon joviale. Quelques bribes de leur conversation parvenaient aux oreilles de la démone, mais, encore une fois, aucun des mots ne ressemblaient à de l'ebenenien, confirmant qu'il s'agissait bien d'étrangers. En regardant plus attentivement le reste de la pièce, la démone dénombra une vingtaine d'hommes endormis. Que faisaient-ils tous ici? Quels étaient leurs liens avec les récentes agitations. Autant de questions qui restaient pour le moment sans réponse.

Ne pouvant obtenir plus d'informations, Herenui décida de rentrer à la base militaire. Elle s'assura de bien mémoriser l'emplacement de la grange et repartit. Sur le chemin du retour, l'esprit de la démone tourna a plein régime. Bien qu'elle ait récupéré de nombreuses informations, le mystère continuait de s'épaissir: de nouveaux protagonistes et une taupe dans l'armée. La démone allait donc devoir continuer de faire cavalier seul dans cette affaire.

Sur les remparts du camp, une sentinelle faisait sa ronde. Herenui attendit que l'homme s'en aille avant de lancer son grappin et de franchir les défenses. Elle voulait que personne ne soit au courant de ses déambulations nocturnes pour que le traître dans le fort ne puisse pas prévenir ses complices.

La guerrière se faufila comme une ombre à travers les ruelles désertes des baraquements et arriva devant sa chambre, petite pièce carré meublée d'un lit et d'un bureau modeste. Elle fit tourner la clé dans la serrure et entra. Avant de se mettre au lit, elle enfila des vêtements secs et alluma un feu pour se réchauffer. Quand l'air fut moins glacial, la démone se leva et se glissa dans ses draps avant de s'endormir rapidement, épuisée par sa longue journée.

Le lendemain matin, Herenui dût faire son rapport hebdomadaire. Elle se rendit donc dans le bureau du capitaine Möves où ce dernier l'attendait avec son adjoint, le second Alexander Shriver. Les deux hommes étaient des soldats aguerris, qui avaient régulièrement fait leurs preuves en défendant la cité contre les Gauts ou les incursions Jezdecs.

Möves était un homme strict, âgé d'une trentaine d'années, qui imposait une discipline de fer à ses troupes. Il avait eu l'air surpris et déçu quand Herenui était arrivée ici avec une lettre de Wiesemann expliquant qu'elle était le renfort nécessaire dont il avait besoin. Une jeune démone n'était sûrement pas ce à quoi il s'attendait quand il avait demandé des reforts au général. Les premières avancées dans l'enquête avaient commencé à dérider l'officier, mais le retour au point mort des investigations l'avait fait replonger dans sa contrariété et son scepticisme habituel envers la guerrière.

Son assistant, Shriver, s'était, lui, montré plus courtois envers la démone, plus enthousiaste que la plupart des habitants du Grand Continent quand ils étaient confrontés à la jeune fille. C'est lui qui lui avait fait visiter le camp, qui lui avait montré sa chambre et s'était assuré qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin. Il semblait être plus accessible que Möves et c'est souvent vers lui que se tournait Herenui si elle avait des choses à lui demander.

Pour la deuxième semaine consécutive, elle mentit sur ses avancées, ce qui provoqua de nombreuses réflexions désobligeantes de la part du capitaine de Wertach. La démone se rangea derrière l'excuse que les problèmes lors des interpellations avaient réduit son enquête à néant et qu'il était difficile de repartir à zéro.

La réunion terminée, la démone se rendit à la cantine où elle mangea seule son petit-déjeuner. Elle avait décidé d'aller observer Frederik aujourd'hui, pour tenter de d'en apprendre plus sur lui et les autres hommes et comprendre la raison de leur présence à Wertach.

Les deux premiers jours de surveillance n'apportèrent aucune information à Herenui. Frederik et ses hommes restaient le plus souvent dans les alentours de l'entrepôt ou se rendaient en ville pour se ravitailler. Certains d'entre eux s'exerçaient à l'épée quand le temps le permettait, indiquant à la jeune fille qu'ils étaient probablement des mercenaires étrangers.

Mais que faisaient-ils ici? Quel était leur lien avec les agitations actuelles dans la ville? La démone en eut un aperçu le troisième jour, lorsqu'une nouvelle manifestation anti-impériale eut lieu.


__________________

Voilà, désolé pour l'attente! J'avais fait une première version qui ne m'avait pas plu alors j'ai recommencé pour pouvoir écrire encore plus pour vous ^^ Je me force à prendre plus mon temps pour pas que ce nouveau cycle de l'histoire soit expédié et insipide.

Merci pour votre patience, j'espère que je saurai la récompenser.

L'aventure d'Herenui [1ere version/incomplet]Where stories live. Discover now