chapitre 21: bienvenues chez vous

440 83 47
                                    




-"Voici Natsuko et Herenui, une hokorie et une démone." Annonça-t-il en les désignant de la tête alors qu'elles étaient toujours en bas de l'escalier "Je sais que tu as déjà vu des îliens quand tu naviguais avec ton père et que tu n'as pas d'aprioris sur eux alors je te la confie"

-"Une démone? je me demande bien comment vous avez réussi à l'avoir. Vous ne l'avez pas acheté quand même?"

-"Bien sur que non, tu sais que je suis contre l'esclavage, disons juste que les circonstances sont un peu particulières" répondit Wiesemann en souriant "Je lui ai trouvé un professeur pour qu'elle apprenne notre langue. C'est une guerrière prometteuse, elle a apparemment été élevée par une guilde de combattants. Je vais l'inscrire dans l'école des officiers quand elle saura comprendre ce qu'on lui dit et s'exprimer. La hokorie compte elle aussi rejoindre l'académie pour suivre son amie, mais c'est trop long à expliquer." 

-"Mais pourquoi forcer la démone à rejoindre l'armée? Je pourrais lui enseigner l'art de tenir une maison, ou elle pourrait m'aider et rester ici. »

-« Ça fait partie de l'accord que j'ai passé avec elle. Ses actions auraient pu lui valoir la peine de mort bien qu'elle ait agi sous la menace. En échange de ma clémence, elle a accepté de servir sous mes ordres pendant dix ans. Si elle survit, elle sera libre. Je suis convaincu que son talent sera une grande force pour l'empire. »

-" Hmph, vous oubliez à quel point les gens et les soldats en particulier peuvent être détestables dans certaines situations."

-"Allons, je veillerais quand même sur elle du mieux que je peux, mais l'empire m'est cher et je ne peux pas passer à coté d'une telle opportunité. Elle pourra peut être améliorer l'image des démons dans le pays."

C'est sur ces mots qu'Herenui, Natsuko et Alfrid arrivèrent. Ils saluèrent Mathilda, firent les présentations, et la directrice commença la visite guidée.

-"L'orphelinat," commença cette dernière " se trouve dans le bâtiment secondaire, où nous nous trouvons, et où sont également logés les domestiques. L'autre, celui proche de la muraille est réservé au général et aux officiers supérieurs. Je m'occupe d'environ soixante dix enfants, avec cinq autres employés, et l'aide des orphelins les plus vieux pour s'occuper des plus jeunes. D'ici quelques jours, vous aurez vous aussi des taches à accomplir."

Ils quittèrent le grand hall d'entrée où était déroulé un grand étendard aux armoiries de la famille impériale, surplombé de grandes ouvertures vitrées qui  laissaient entrer au maximum la pale lueur que le soleil d'hiver émettait. Le couloir dans lequel ils s'engageaient était décoré de diverses tapisseries représentant des batailles héroïques et des évènements mythologiques. Herenui ne connaissait aucune des créatures apparaissant dessus. Il semblait y avoir de gros félins rayés à l'air féroce, tentant de bondir sur des soldats les repoussants a coup de lance, tandis que sur une autre tenture, un lézard géant ailé crachait ce qui s'apparentait à du feu sur une ville, pendant que plusieurs dizaines d'archers tentaient de l'atteindre de leur flèches. Il y avait également des représentations d'êtres divins et héroïques. Certains arboraient des expressions guerrières alors que d'autres montraient un visage plus doux. Herenui se dit cependant qu'ils n'avaient pas l'air aussi puissants que les dieux de son peuple. C'est sur cette pensée un peu chauvine qu'ils arrivèrent dans le réfectoire.

Trois rangées de tables rectangulaires et de bancs en bois occupaient la majeur partie de la pièce. Une dernière table , perpendiculairement placée aux autres était, sûrement, réservée aux adultes, au vu des chaises ouvragée rehaussées de coussins.

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.
L'aventure d'Herenui [1ere version/incomplet]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon