Chapitre 18: l'idée de l'empereur

750 84 53
                                    


Les deux hommes se faisaient face. Ils partageaient la même carrure imposante, acquise à force d'entrainement et de batailles, ainsi qu'une barbe grisonnante et des yeux bleus perçants, mais Wiesemann avait une chevelure blonde ondulée assez courte tandis que l'empereur avait des cheveux noirs et raides qui lui tombaient aux épaules. Le général avait pris place dans un des fauteuils, et attendit que son dirigeant prenne la parole. Ce dernier ne tarda pas à rompre le silence :

-« J'ai longuement œuvré pour mon peuple, j'ai consolidé les frontières, amélioré la qualité de vie des habitants » commença-t-il « mais ce qui me préoccupe maintenant, c'est de faire perdurer l'empire, et pour cela, je dois m'assurer de trouver le meilleur successeur."

l'empereur (juste pas la bonne couleur de cheveux)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

l'empereur (juste pas la bonne couleur de cheveux)

Il fit une courte pause et reprit:

- "Je suis fils unique, j'ai donc tout naturellement hérité du trône, mais j'ai quatre garçons, et je veux donner le pouvoir à celui qui saura le mieux diriger le pays. Je suis donc arrivé à la conclusion qu'il fallait les tester. Je vais leur attribuer à chacun une plaine, pendant quelques années, et je jugerais, en fonction de leurs résultats, qui sera digne du rêve de mes ancêtres. »

-« Vous allez leur donner les plein pouvoirs ? » demanda Wiesemann, interloqué « cela risque de créer des tensions ou une guerre civile dans le pays s'il y a une lutte ouverte pour le pouvoir. »

-« Je sais bien, Henrik, et c'est pour cela que j'imposerais des règles. Mais il y aura des complots dans le palais même si je ne fais pas ça, alors autant essayer d'en tirer le meilleur. Je leur mettrais à disposition mes conseillers et généraux, et j'évaluerais la capacité des quatre princes à améliorer la prospérité de leur territoires. J'interviendrais uniquement si la situation dégénère trop.

- Comme vous voudrez empereur Eugen. Si vous estimez que ce plan permettra à notre nation de perdurer, je me plierais à votre volonté.

-Cette réponse me touche, et c'est aussi à cause de cet esprit de dévouement que je t'ai fait venir ici. Je sais qu'Alric t'apprécie énormément, et je pense donc qu'il te demandera de faire partie de son groupe de partisans. Tu es un général habile à ses yeux, qu'il tient en haute estime et je pense que tu pourrais l'aider a devenir plus mûr. Il n'est pas prêt au pouvoir, mais peut être que cette expérience lui sera bénéfique.

- Je ne suis pas sûr d'être très doué en gestion des relations humaines » répondit Wiesemann

- «Tu sais te faire respecter et obéir, tu es très populaire au sein de tes hommes. Je devrais peut être me méfier de toi. » répliqua avec un sourire malicieux l'empereur avant de reprendre plus sérieusement « Si jamais tu dois faire partie d'une des factions princières, je donnerai la province nord est à ton camp, que tu n'aies pas à bouger tes quartiers.

L'aventure d'Herenui [1ere version/incomplet]Where stories live. Discover now