Chapitre 38: préparatifs

369 57 17
                                    

Quand Alric arriva à Krün après un jour et demi de voyage, il se rendit au palais où logeaient les officiels de la cité. Ces derniers, surpris par l'arrivée imprévue du prince, firent cependant de leur mieux pour lui offrir un accueil digne de son rang. Il fut accompagné dans l'aile sud du bâtiment, partie réservée à la famille impériale et d'ordinaire inoccupée. Là, il prit un bain pour se rafraichir après sa longue chevauchée sous le chaud soleil de juillet, et s'habilla de vêtements légers et propres.

Après ce moment de détente, le prince rejoignit les conseillers de la ville, qui s'affairaient à diriger les derniers préparatifs pour le festival. Le palais fourmillait de monde: de nombreux artisans, sollicités pour les décorations ou les banquets, venaient faire leurs rapports, tandis que dans un coin, plusieurs officiers discutaient de la mise en place de la sécurité. Les fêtes populaires étaient toujours du pain béni pour les voleurs à la tire qui profitaient de la densité de la foule pour sévir, mais il arrivait parfois qu'ils se fassent prendre la main dans le sac et que les victimes tentent de se faire justice elles-mêmes. Il fallait donc répartir des gardes un peu partout avant que la situation ne vire au drame.

L'effervescence retomba lentement avec la fin de la journée et l'intendant de la province, Gerolf Schreiner, put enfin venir saluer Alric.

-"Salutations mon prince." Commença-t-il "Que nous vaut l'honneur de votre visite? Je suis désolé de ne pas avoir pu trouver de temps plus rapidement pour vous mais le festival est toujours une époque surchargée pour nous."Fit-il dans un sourire las.

-"Ne vous en faites pas." Répondit Alric " J'ai hâte de voir de mes propres yeux cet évènement!"

-"Oh! Vous comptez rester à Krün pendant la fête de Sinikka?" Demanda le grand homme brun, qu'Alric avait toujours trouvé un peu trop maigre, lorsqu'il venait faire ses bilans à Wadern.

-"Même un peu plus longtemps." Répondit évasivement Alric "mais c'est un sujet que je voudrais évoquer devant les autres conseillers également. Serait-il possible de les réunir ce soir ou demain?"

-"Hé bien, pendant les préparations, nous mangeons tous ensemble pour le diner. Peut-être pourriez vous prendre la parole à ce moment là?" Proposa Schreiner

-"Ca serait parfait!" Acquiesça le prince "C'est une nouvelle importante et j'espère qu'elle sera bien reçue." Ajouta-t-il

-"J'ai hâte de l'entendre dans ce cas!" Répondit le conseiller, qui semblait sincèrement intrigué. "Je vais presser mes confrères pour qu'ils se mettent à table le plus rapidement possible" fit-il avec un clin d'œil amical.

Après quelques minutes, tout le monde avait pris place dans la grande salle à manger et les premiers plats arrivèrent. Assis à la place d'honneur, Alric observait les convives. Parmi la trentaine de responsables de la cité et de sa région, il ne connaissait personne à part Schreiner. Le jeune homme allait donc devoir les observer dans les mois à venir pour en apprendre plus sur eux et espérer nouer de bonnes relations. Il savait qu'il ne serait pas possible de s'entendre avec tous, mais il espérait que leur but commun, la prospérité de Krün, faciliterait les relations.

Au milieu du repas, Schreiner fit sonner une clochette pour attirer l'attention des conseillers et imposer le silence avant de prendre la parole

-"Mes chers amis, je me permets d'arrêter momentanément le repas à la demande de son altesse le prince Alric, qui souhaite nous faire part d'une nouvelle de la plus haute importance. Je vous prierai donc de bien vouloir lui prêter toute votre attention." Annonça-t-il avant de se rasseoir.

Après cette introduction, Alric inspira un grand coup et se leva à son tour. Il se racla la gorge avant de se lancer, usant de toute sa confiance en lui pour avoir un ton assuré:

L'aventure d'Herenui [1ere version/incomplet]Where stories live. Discover now