Chapitre 36: Zerrenthin

333 59 23
                                    

Il fallut un peu plus deux semaines à Alric et ses gardes pour rejoindre le général à la ville frontalière de Zerrenthin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il fallut un peu plus deux semaines à Alric et ses gardes pour rejoindre le général à la ville frontalière de Zerrenthin. Le jeune homme avait parcouru la province à bride abattue, pressé de pouvoir partager son enthousiasme avec l'officier, qu'il trouva en train de se prélasser au soleil, s'apprêtant à manger son déjeuner en compagnie de quelques subordonnés. Pris de court par cette arrivée imprévue, Wiesemann fit rajouter un couvert en toute hâte.

-"Je savais que vous n'alliez pas tarder à me rendre visite mon prince, mais vous auriez du faire annoncer votre venue! Je vous aurais fait préparer un meilleur repas et une tente confortable."

-"Vous saviez que j'allais venir?" Demanda Alric, surpris "Comment cela se fait-il? Père vous a-t-il envoyé un message?"

-"Non, il m'avait expliqué son idée cet hiver et m'avait dit qu'il vous l'annoncerait cet été. Il avait aussi prédit que vous viendriez me voir" répondit le général avec un sourire.

Le garçon rougit, honteux de sa prévisibilité.

-"hé bien... c'est juste que vous êtes quelqu'un que j'admire beaucoup" commença Alric " et puis si mon père vous fait autant confiance, c'est qu'il doit bien y avoir une raison."

-"Ho ho, essayeriez-vous de me flatter mon prince?" Le taquina Wiesemann

A ces mots, Alric vira au cramoisi. Il faisait rarement des compliments et n'aimait pas être tourné en dérision mais le général avait toujours su trouver les petites piques qui perturbaient le prince. Wiesemann décida cependant d'abréger les souffrances du prince en reprenant la parole.

-"Ne vous en faites pas, je sais que vous êtes honnête. C'est la raison pour laquelle si vous me demandez de rejoindre votre conseil, je le ferais avec plaisir."

-"C'est vrai?!" Demanda le prince, un sourire se dessinant sur ses lèvres

-"Bien sûr. Je ne sais pas qui, entre vos frères et vous, a la meilleure chance de devenir empereur, mais je sais que vous allez vous investir pleinement dans votre tâche. Il est de mon devoir en tant que général de vous aider à exploiter tout votre potentiel pour faire prospérer dans un premier temps la province de Krün et peut-être l'empire si votre père le décide. Enfin, je propose de d'abord prendre notre repas avant de continuer plus en détails cette discussion." Fit l'homme en désignant la table où le reste des officiers avaient déjà commencé à s'attaquer aux plats.

-"Avec plaisir!" S'exclama Alric "J'avoue ne rien avoir avalé depuis ce matin et je meurs de faim!"

Le prince écouta avidement toutes les nouvelles du front que lui donnait Wiesemann, se délectant des détails de telle ou telle bataille. Les Gauths et les Jezdecs s'en donnaient à cœur joie cet été et l'armée impériale était au four et au moulin pour parer aux différentes attaques. Jusqu'ici, elle avait tenu bon et elle profitait en ce moment d'une accalmie pour reprendre des forces. Les affrontements les plus violents avaient eu lieu au fort de Leich, à la frontière Jezdeque et à quelques kilomètres de Zerrenthin, là où ils se trouvaient actuellement. Les Gauths avaient tenté à plusieurs reprise de s'emparer du bastion de Nindorf, la forteresse située sur la route de Zerrenthin mais s'étaient à chaque fois fait repousser par la défense solide de Wisemann et ses troupes.

La plus grande crainte du général était une possible invasion par la mer. Les Ebeneniens n'était pas encore au niveau de leurs ennemis quant il s'agissait de navigation maritime et il était toujours très difficile pour les navires de l'empire d'intercepter les embarcations ennemies. Si un jour les Gauths décidaient de lancer une opération de grande envergure, il serait difficile de savoir quand et où ils attaqueraient. Bien sûr, le général avait chargé plusieurs navires de patrouiller le long des côtes mais il savait ces mesures quelque peu dérisoires. Heureusement, leurs adversaires n'avaient pas encore mis en place cette idée et Wiesemann faisait tout pour accaparer leur attention sur la terre ferme.

Une fois le repas terminé, le prince et l'officier discutèrent plus en détails des mois et années à venir et en particulier des quels conseillers s'entourer. Wisemann regarda la liste qu'Helmut avait fait pour son frère et sembla satisfait des noms proposés.

-"Vous devriez partir pour Krün demain, mon prince." Suggéra le général. "La plupart des gens de la liste seront présents là-bas dans les jours à venir pour la fête de Sinikka, et puis la ville sera ravie d'avoir un membre de la famille impériale pendant les festivités. Je suis sûr que les habitants voudront vous en mettre plein la vue."

-"Cela pourrait être une bonne idée effectivement, je garde un souvenir assez lointain de cette cité, je n'ai malheureusement dû y aller que deux ou trois fois quand j'étais plus jeune et je dois me familiariser avec elle si je veux pouvoir la gouverner. Peut-être devrais-je m'y installer jusqu'à l'hiver pour tenter d'apprendre un maximum d'informations sur la province, qu'en pensez-vous Henrik?"

-"Cela me semble être une très bonne idée et je suis sûr que votre père approuvera votre démarche. Pensez à lui envoyer une missive. Bien, maintenant, je dois aller passer en revue mes troupes. Voulez-vous m'accompagner?"

-"Avec plaisir!" Fit Alric en se levant prestement de son siège, ravi de pouvoir jouer au chef de guerre. Le prince emboita le pas du général tout deux s'en furent vers les écuries.

Quand la journée toucha à sa fin, Alric était fourbu mais satisfait, Wiesemann ayant rejoint ses rangs. Demain il repartirait pour se rendre à Krün et continuer de renforcer son parti. Il gardait un bon souvenir de cette ville mais ce n'était que quelques images floues, quelques sons confus qui lui revenaient en mémoire. Demain ou après demain, il graverait à jamais les contours de la cité dans son esprit pour que, dix ans après, quand il aurait relevé défi de son père, il puisse voir le chemin accompli. 

___________________

Bonsoir à tous!

Petit chapitre ce soir mais j'espère qu'il vous contentera quand même!

Le prochain sera sûrement différent de ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je n'ai pas encore beaucoup développé l'idée à laquelle je pense mais je crois pouvoir faire quelque chose d'assez sympa et ça vous permettra d'en apprendre plus sur la culture ebenenienne!

hésitez pas à donner votre avis!

L'aventure d'Herenui [1ere version/incomplet]Where stories live. Discover now