Chapitre 22: la vie à l'orphelinat

439 78 43
                                    

Plus d'un mois s'était écoulé depuis l'arrivée des deux jeunes filles à l'orphelinat. Elles connaissaient maintenant les règles et leurs tâches à effectuer. Bien que de nombreux enfants n'aient toujours pas accepté la démone, une minorité tentait de faire sa connaissance, cela malgré la barrière de la langue. Les journées d'Herenui étaient rythmées par l'entrainement physique et militaire dispensé par Markus, les corvées et les leçons d'ébenenien d'Alfrid. La jeune fille comprenait maintenant la plupart des choses basiques qui lui étaient demandées mais elle n'avait pas encore suffisamment de vocabulaire et de bases en conjugaison pour répondre autrement que par de bref mots. Kasner, en professeur bon mais exigeant, traduisait le moins possible à la démone en dehors des cours, pour la forcer à progresser plus vite et cela semblait porter ses fruits.

Aujourd'hui, c'était au tour des deux nouvelles de s'occuper de la lessive de l'orphelinat avec l'aide de quelques autres enfants. C'était une tâche ingrate à cette époque de l'année, l'eau du lavoir frôlant dangereusement le zéro degré, mais personne ne se défilait car en échange de ce service, les enfants recevaient un gros morceau de pain chaud a leur retour. C'est donc relativement motivé que le groupe avait commencé a frotter les draps et les vêtements. Natsuko discutait avec Karen, une des orphelines les plus âgées de l'orphelinat et qui encadrait le groupe. C'était aussi une des première a être venue voir la démone et la Hokorie, leur expliquant les petites astuces de la vie de tous les jours à l'orphelinat. Le contact étant bien passé entre elle et Natsuko, elle avait demandé à ce que les deux nouvelles soient intégrées à son groupe de travail.

-« Qu'est ce qu'il fait froid » s'exclama la Hokorie « quand on a ce temps chez moi, personne ne sort et on est tous près du feu ! » Dit elle en rigolant.

-« C'est assez normal par ici pour le mois de janvier. » Lui expliqua Karen « La province Nord-Est est la plus froide de l'empire et il y neige de décembre à mars. Seule la capitale est plus enneigée vu qu'elle est dans les montagnes. »

-« je suis pas sûre de passer l'hiver si ces conditions perdurent ! » Répliqua malicieusement Natsuko

-« ah ah si Herenui y arrive tu n'as pas de raison de ne pas pouvoir le faire non plus ! »

Les deux jeunes filles se turent un instant pour observer la démone, très concentrée sur le linge qu'elle devait laver, et qui ne bronchait pas malgré le froid.

-« Jamais je n'ai vu de personne plus appliquée pour des corvées » plaisanta Karen « mais je suis impressionnée qu'elle ne se plaigne pas. Alfrid et la directrice m'ont dit que c'était l'été toute l'année là où elle vivait. »

-« Durant notre voyage jusqu'à Krün, Herenui nous a raconté qu'elle a été recueillie par une guilde d'assassins et de guerriers alors qu'elle n'était qu'un nourisson  et je pense qu'ils étaient beaucoup plus stricts que l'orphelinat ici. À mon avis elle a appris à faire ses tâches sans se faire remarquer pour ne pas être punie. »

-« Elle a l'air d'avoir eu une vie très chaotique jusqu'à présent. C'est dommage qu'elle ne parle pas encore bien notre langue, j'adorerais lui poser plus de questions ! » S'enthousiasma la chef de groupe

-« Je ne suis pas sûre que tu obtiennes beaucoup de réponses » sourit Natsuko.  « Herenui n'aime pas trop parler d'elle aux inconnus, elle n'a révélé son passé au général que parce qu'elle n'en avait pas le choix. Je crois qu'elle a appris à ne rien dire sur elle et à faire confiance au minimum de personnes. »

-« Personne ne résiste à mon charme naturel et à ma bonhomie ! » Répondit Karen avec un grand sourire

-« Ce qu'il faut pas entendre...» Dit la Hokorie avec un clin d'œil espiègle « en tout cas je te souhaite d'y parvenir ! »

L'aventure d'Herenui [1ere version/incomplet]Where stories live. Discover now