Chapitre 20: quartiers d'hiver

458 78 39
                                    


Le général Wiesemann et sa troupe ne s'éternisèrent pas dans la capitale. Deux jour après leur arrivée, ils firent route vers le camp d'hiver de l'officier, dans la province Nord est. L'hiver approchant à grands pas, il fallait se dépêcher avant que les routes ne soient impraticables. L'équipée fut quelque peu ralentie par de légères chutes de neige, au grand émerveillement d'Herenui et Natsuko, leurs sourires contrastants avec le regard inquiet de certains soldats se demandant si les conditions météorologiques allaient s'améliorer. Au bout d'une dizaine de jours, les tours du fort de Albstatd et de la ville de Krün se dessinèrent à l'horizon.

La cité se situait le long de la Mülhbach, rivière principale de la plaine, qui irriguait les champs l'été. Ces derniers étaient recouverts d'une légère couche blanche et seule la route était distinguable dans ce paysage immaculé. Quelques hameaux bordaient le chemin, et les habitants vaquaient aux diverses tâches de la vie quotidienne, s'arrêtant pour regarder passer le convoi. 

Ils arrivèrent aux portes du camp , qui jouxtait les fortifications de la ville. Les tensions à la frontière obligeaient l'empereur à stationner des gardes à Krün. Il avait donc été décidé d'ériger un fort en dehors de la cité pour loger les nombreux hommes. La grande concentration de soldats avait, au début, créé des tensions dans cette province récemment conquise par l'Empire: manque de nourriture, hommes pas toujours bien encadrés, mais l'arrivée de Wiesemann avait permis d'apaiser tout cela et la ville profitait maintenant de cette situation

Le camp, provisoire à l'origine, s'était transformé en bourgade fortifiée réservée aux soldats et à leurs familles, augmentant considérablement la population de la plaine. Le général expliqua aux jeunes filles qu'il était le commandant de la division et qu'il était épaulé dans sa tâche par quatre commandants.

Les gardes en faction arboraient l'uniforme Ebennenien: un casque bassinet avec une protection nasale, et décorés de deux ours debout sur les cotés et d'une étoile au milieu du front. Les bordures étaient finement décorées d'un liseré de laiton. Certains avaient, sur l'arrière, deux crêtes bleues roi attachées, surement pour distinguer leur grade. L'armure, elle, était composée d'une cote de maille pour le haut du corps et les bras, recouvertes d'un plastron où les deux ours se faisaient face, surmontés de l'étoile. Des épaulières en fer, des gants en cuir noir et des brassières (en cuir ou en fer selon les soldats) finissaient de protéger les bras. Le bas du corps comportait deux paires de tassettes métalliques reliées par une cote de maille et de jambières. Une cape bleue, elle aussi, finissait cette panoplie en cette période de grand froid.

le blason (grossièrement fait)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

le blason (grossièrement fait)

le blason (grossièrement fait)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'aventure d'Herenui [1ere version/incomplet]Where stories live. Discover now