Chapitre 10.1 : Face à Face

1.1K 151 3
                                    


Il était encore tôt lorsqu'un murmure s'éleva de la salle. Une jeune femme à la démarche chaloupée se frayait un chemin parmi la clientèle essentiellement masculine du bar, recouverte de vêtements laissant plus que deviner sa silhouette avantageuse. Arrivée à hauteur de Chloé, elle s'arrêta et sourit, de toute évidence fière des remous qu'elle provoquait sur son passage.

— Que fais-tu ici ? demanda Chloé sans douceur.

D'un geste négligent, Jorda rejeta une poignée de tresses derrière son épaule, puis croisa les bras. En dépit de son air revêche, beaucoup de confusion émanait d'elle.

— Quel accueil.

— Tu t'attendais à quoi ?

Jorda se contenta d' inspecter consciencieusement son interlocutrice.

— Pourquoi es-tu là ? insista-t-elle.

Hésitante, Jorda jeta un dernier coup d'œil aux clients qui la contemplaient sans même se cacher, puis plongea son regard dans celui de Chloé.

— Je dois te parler. De Darmack.

Chloé haussa les sourcils. Leur dernière rencontre avait été mouvementée, elle avait donc éveillé ses pouvoirs pour éviter de se faire surprendre... mais seule l'envie qu'avait Jorda de l'aider transparaissait. De toute évidence, Darmack n'aurait pas souhaité que Chloé en sût trop sur ses faits et gestes. Le sort dans lequel elle avait enfermé Jorda avait fait son œuvre : bien que sa captivité eût été brève, elle avait eu un fort impact. La disciple du Maître n'approuvait plus ses actes et ne pouvait plus les ignorer. La redoutable efficacité de son piège magique étonna Chloé ; sans doute Jorda n'aspirait-elle qu'à se repentir et à changer de voie, en décuplant les effets.

— Peut-on en parler en privé ? ajouta-t-elle.

— Suis-moi.

Chloé s'engagea dans le couloir, talonnée par la sorcière.

Le bar avait été nettoyé, rangé, réaménagé, et dès sa réouverture, il avait fait le plein. Chloé se félicitait d'avoir contacté Jérôme : attirés par le spectacle, de nouveaux clients avaient découvert le bar et le succès de l'humoriste ne s'était pas démenti – les caisses en avaient bien besoin. Après un tel succès, Chloé avait proposé à Jérôme de poursuivre leur association et il avait accepté. Depuis trois semaines, il faisait vivre les samedis soirs du P'tit Clarme.

S'accoutumer au bureau lui avait donné plus de fil à retordre. Elle avait dû fournir un véritable travail sur elle-même afin de ne plus l'envisager comme celui de Georges, de réfréner son envie de frapper à la porte ou de ne plus s'attendre à le trouver assis sur son fauteuil chaque fois qu'elle franchissait le seuil. Ses conseils, sa présence lui manquaient.

Il arrivait que son regard se perdît à l'endroit où il était mort. Parfois, elle ne supportait pas d'y rester seule. Au fond d'elle-même, Chloé se sentait coupable de n'avoir pas su anticiper ce coup du sort. Malgré tous ses pouvoirs, elle n'avait rien vu venir. Ses sens de sorcière l'avaient totalement abandonnée.

Chloé poussa la porte du bureau et entra. Dès qu'elle y posa le pied, Jorda braqua immédiatement les yeux sur l'endroit où Georges avait été retrouvé, sans toutefois se priver de le fouler du pied. Chloé ravala sa grimace, mais son comportement ne l'incita pas à se montrer plus aimable.

— Je t'écoute.

— Tu es plus forte qu'avant, déclara Jorda.

— Ma patience a des limites.

La jeune femme leva les yeux au plafond.

— Renvoie-moi si tu es incapable de patienter cinq minutes !

Le Démon (L'Hybride, livre 1)Where stories live. Discover now