Chapitre 15.1 : Confrontation

1K 125 4
                                    


— Qu'est-ce qui t'intéresse au juste ? demanda Jorda, à demi dissimulée par la porte.

La rue déserte présentait un lamentable aspect ; les pauvres hères qui s'aventuraient si loin dans les bas quartiers cherchaient soit les problèmes, soit la mort. Pourtant, Chloé ne faisait pas partie de ceux-là. La Maison se tenait devant elle, sa porte laquée de rouge aux motifs dorés narguant les bâtiments gris, ternes et délabrés qui l'entouraient.

— Oh, tu m'écoutes ? demanda la brune.

Confuse, Chloé dansa d'un pied sur l'autre, puis secoua la tête.

— Oui, pardon... C'est... c'est la magie. C'est vrai tout ça ? Je veux dire...

— Si tu en doutes, c'est que t'as rien à faire ici. On n'a besoin de personne.

La porte sur le point de claquer, la voix d'un homme résonna depuis le fond de la pièce.

— Va-t'en.

Jorda ouvrit de grands yeux et sans un regard derrière elle, se retira de l'entrée. Une main tira sur la poignée et ouvrit complètement le battant, laissant apparaître un homme au crâne entièrement lisse dont les yeux en amande la fixaient avec ardeur. Chloé crut même apercevoir une lueur rouge au cœur de ses prunelles noires.

Mais plus que cet étrange regard, ce fut l'impression d'être totalement nue, à découvert et impuissante qui effraya Chloé. Jorda avait disparu sans demander son reste, les laissant seuls.

— Suis-moi.

Sa voix, pourtant aussi grondante que le tonnerre, grave et caverneuse, donnait envie à Chloé d'entrer. D'instinct, elle comprit qu'elle était envoûtée. Sans précaution aucune, elle franchit le seuil d'un établissement où même certains criminels auraient hésité à mettre le pied.

Pourquoi était-elle là, déjà ?

Oui, pour cet homme...

La rappelant à la réalité, le maître des lieux afficha un sourire contraint, qui n'en paraissait que plus effrayant. Au plus profond d'elle-même, Chloé savait qu'elle commettait une erreur, la plus grave de sa vie, sans doute. Sa conscience lui criait de prendre ses jambes à son cou, mais une autre voix, plus insidieuse, lui murmurait qu'elle obtiendrait à l'intérieur la réponse à ses questions.

— Bienvenue à la Maison, Clara.

Elle dévisagea le chauve, fronça les sourcils.

— Je m'appelle Chloé.

Il secoua doucement la tête.

— Tu t'appelles Clara, même si tu l'as oublié.

Alors qu'elle s'apprêtait à riposter, un souvenir lointain, confus, refit surface. Celui d'un enfant, d'un garçon. Un petit garçon qui l'appelait par ce prénom.

— Je vois que nous avons encore du travail avant que tu ne sois prête.

— Prête ?... Mais à quoi ?

Il s'engagea dans un couloir et Chloé le suivit sans se poser de question. Du coin de l'œil, elle nota toutefois la présence d'une grande silhouette qui, en silence, refermait doucement la porte sur elle.

Nicolas.

* * *

Allongée sur le dos, elle regardait fixement le plafond. Quelques fissures apparaissaient dans les coins, et la peinture méritait d'être refaite, mais il était en bon état, contrairement à l'immeuble. Les bras croisés derrière la tête, elle réfléchissait à la masse d'informations qu'elle avait reçues depuis son « réveil ». Elle ne se rappelait pas vraiment ce dont on lui parlait, mais avait néanmoins une impression de déjà-vu concernant la plupart de ces événements.

Le Démon (L'Hybride, livre 1)Where stories live. Discover now