Chapitre 20.2 : Énigmes

807 133 15
                                    


Je passe sans jamais revenir sur mes pas. La mort ne m'atteint pas bien que nombreux soient ceux qui me tuent. Je vous appartiens, mais personne n'a d'influence sur moi. Qui suis-je ?

* * *

— Chloé ! s'exclama Jérôme lorsqu'elle passa la porte.

— Comment te sens-tu ?

Il s'assit sur le canapé et se massa l'arrière du crâne.

— Ça peut aller. Et toi ? Je me demandais où tu étais passée...

Elle ne répondit pas et se cala dans le fauteuil sur sa droite, puis appela la Boîte d'Ébène, qui aussitôt apparut sur ses paumes.

Jérôme sursauta.

— Qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est ?

— La boîte dont parlait Jorda hier.

— Celle... celle qui peut te priver de tes pouvoirs ?

— Oui.

Encore perturbée par ses étranges rencontres de la matinée, Chloé fit tourner l'objet entre ses doigts, inspecta le moindre de ses contours, suivit du doigt l'inscription. Ce coffret vivant agissait, réagissait à sa présence et à ses pouvoirs. Jamais elle n'avait ressenti cela auparavant ! C'était comme tenir un petit animal entre ses mains, à cela près qu'elle ressentait une intelligence vive et développée, bien plus que pour un chien ou un chat ; une intelligence capable de rivaliser avec la sienne.

— Je dois déchiffrer l'énigme qui est écrite dessus pour pouvoir l'ouvrir. C'est... mon seul moyen de rester en vie.

— Rien que ça...

Face à elle, Jérôme était inquiet. La ride entre ses sourcils en attestait. D'humeur joviale, il semblait tiraillé entre l'envie de l'aider et celle de s'enfuir en courant. Devant ce tableau, Chloé comprit qu'elle aurait dû le tenir à l'écart.

Peine perdue.

Darmack s'en était déjà pris à lui trois fois. Il était impliqué. Le devoir de Chloé consistait à le mettre en garde et le préserver de son ennemi.

— Jérôme... je vais avoir besoin de ton soutien.

Il croisa les mains derrière en une volonté d'afficher sa sérénité, toutefois Chloé sentait la tension dans ses muscles. Il était à deux doigts de trembler des pieds à la tête.

— Dis-moi ce que tu veux. Comment je peux t'aider ?

— Deux cerveaux valent mieux qu'un... si tu peux m'aider avec cette énigme...

Pendant que Jérôme se reposait ou planchait sur le problème, Chloé s'entraînait dans sa chambre. Tout en cognant le mannequin qu'elle avait fait apparaître, elle se concertait avec l'Ange autant sur sa technique que sur la solution de l'énigme. L'Ange refusait de l'aider et prétendait qu'elle devait trouver la solution seule.

Le mannequin souffrit, ce jour-là.

Après avoir été chercher une serviette pour se rafraîchir, elle rejoignit Jérôme dans le séjour, la tête renversée sur le dossier du canapé.

— Alors ? La moindre idée ?

Il se réinstalla convenablement, mais son regard confirma ce qu'elle savait déjà : il n'avait pas avancé.

— Je dois avouer que ça me titille, répondit-il, mais chaque fois que je suis sur le point de trouver, la solution m'échappe.

« Il n'est pas autorisé à t'aider » expliqua l'Ange, « il a sans doute déjà trouvé la solution, mais la Boîte la lui a aussitôt ôtée. »

Le Démon (L'Hybride, livre 1)Where stories live. Discover now