Chapitre 12.2 : le Démon

911 129 7
                                    


Un soupçon de magie titillait ses sens. Jérôme n'était pas dans son état normal. Inquiète, elle le suivit et ouvrit doucement la porte de la loge. Jérôme se dressait face à elle les bras croisés, comme s'il l'avait attendue.

— Tout va bien ? demanda-t-elle, tous ses sens aux aguets.

Il la contempla un moment, puis releva doucement le coin de ses lèvres.

— Oui.

Non... un sort était à l'œuvre. Et elle ne parvenait pas à découvrir lequel ni son origine.

— Tu es sûr ?

— Oui, répéta-t-il.

Son regard était braqué sur elle. Il paraissait attendre quelque chose. Une réaction.

— Je dois vérifier quelque chose.

— Je t'en prie.

« Charismatique » était un adjectif qui ne pouvait d'ordinaire pas être employé au sujet de Jérôme, pas tant qu'il n'attrapait pas ce fichu micro pour subjuguer la salle. Pourtant, à ce moment précis, il l'était. Il était différent. D'une façon... qui lui faisait presque peur.

Elle referma la porte. Ses pouvoirs, à l'affut d'un sort, agissaient comme un chien de chasse flairant une piste. Cependant, son adversaire était doué et coriace. Chaque fois qu'elle se sentit sur le point de débusquer le sort à l'œuvre, il se dérobait à elle. Et l'humoriste ne la lâchait toujours pas de ses yeux trop clairs.

Vraiment, quelque chose n'est pas normal.

— Qu'est-ce qui se passe, Clara ? demanda-t-il en s'adossant à la coiffeuse.

Elle le contempla un instant, pensive. Toute trace de sort venait de disparaître. Avait-elle été témoin d'une simple surveillance ? Ces derniers jours, sa paranoïa surgissait au moindre imprévu... et il fallait le reconnaître, souvent pour rien. La présence avait disparu... elle en conclut que sa présence avait dû l'obliger à trouver une meilleure occasion pour s'en prendre à Jérôme.

— Rien... je... j'ai cru que... tu sais.

— Je sais ?

— Mes pouvoirs...

— Oh, ça...

Il se massa évasivement le menton.

— C'est vrai que c'est assez... déstabilisant de savoir que tu es une sorcière.

— Attends, chut.

La présence de Darmack s'était brusquement réveillée et lui était très proche à présent. Loin d'avoir abandonné la partie, il revenait en force et son aura s'étendait tout autour d'elle, plus puissante à chaque seconde.

— Dis...

— Chut !

— Clara...

— Jérôme, veux-tu te... te...

Il soupira bruyamment.

— Tu me déçois beaucoup, tu sais ?

Soudain, elle comprit.

Comment avait-elle pu ne pas le remarquer avant ?

Seul Darmack et quelques privilégiés l'appelaient « Clara » ! Ce monstre avait totalement pris possession du corps de son ami !

— J'ai cru que tu ne comprendrais jamais. Ça va faire quoi ? Une semaine ?

Aussi surprise que vexée, Chloé s'efforça de trouver un moyen de forcer Darmack à quitter ce corps sans lui faire de mal, mais les sirènes d'alarme de l'Ange se déployaient dans son esprit : ce type de magie devait être gérée en douceur pour ne pas laisser de séquelles. Or, elle doutait de pouvoir se passer de la force.

Le Démon (L'Hybride, livre 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant