Chapitre 21.1 : Dépouillés

826 128 13
                                    

Après deux jours à plancher dessus, l'énigme gardait ses secrets. Malgré lui, Jérôme, ne pouvait l'aider. Comme l'Ange le lui avait fait remarquer, chaque fois qu'il semblait sur le point de trouver, la réponse lui échappait. Exclusive, la boîte refusait que la résolution de l'énigme revînt à un autre individu que Chloé. Ce qui lui posait problème : elle n'avait jamais été douée dans ce domaine. Plus elle la lisait, plus son esprit s'embrouillait.

Je passe sans jamais revenir sur mes pas. La mort ne m'atteint pas bien que nombreux soient ceux qui me tuent. Je vous appartiens, mais personne n'a d'influence sur moi. Qui suis-je ?

Sur scène, les Guns avaient entamé leur premier morceau, et la voix rauque de Laetitia emplissait la petite salle enfumée. Contrairement à Jérôme, elle n'obligeait pas Boris à refuser l'entrée du fait de sa popularité, mais la clientèle attirée suffisait à produire une bonne recette. Chloé sourit en songeant qu'avant la mort de Georges, elle n'avait attiré sur scène qu'une belle fourchette d'incapables. La chance tournait.

— Tiens, ça faisait un bail !

Chloé releva la tête à l'exclamation de Gilles. Éric s'installait sur le tabouret à côté d'elle.

— Arrêtez de me prendre pour un pilier de bar ! J'ai du travail, moi !

Gilles afficha un air dubitatif, aussitôt suivi par Chloé.

— Ça suffit vous deux, grogna le journaliste. Mets-moi une bière s'il te plaît, continua-t-il à l'adresse de Gilles.

— Ça marche !

Chloé l'observa. Sa présence lui faisait plaisir. Il n'avait fait partie du personnel que peu de temps et pourtant, ne plus le voir chaque jour lui manquait. Après tout ce qu'il avait fait à la mort de Georges... elle soupira. Plus qu'Éric, elle regrettait les moments passés avant que sa vie ne basculât dans les problèmes.

— Un problème ? demanda-t-il.

Elle secoua la tête.

— Non, non. Quoi de neuf au journal ?

Éric attrapa son verre et ne put retenir son sourire.

— Tu dois savoir que Marc Ridge commence à avoir de sérieux ennuis... J'apprécie vraiment quand mes enquêtes aboutissent à quelque chose.

Soucieuse, Chloé reprit la contemplation du fond de son verre, vide.

En discutant de son don avec Jérôme, elle avait relevé un détail qui ne cadrait pas. Si elle savait d'instinct en qui avoir confiance, pourquoi n'avait-elle rien remarqué chez Marc ? Il n'avait pas suscité le moindre doute. Selon l'Ange, le don d'une personne surpassait toujours en puissance le même pouvoir chez un sorcier. Alors pourquoi n'avait-elle rien vu venir ?

— Il y a encore du boulot, mais je suis ravi d'avoir pu apporter quelques éléments à l'enquêtrice, se vantait Éric.

Il adressa un regard en biais à Chloé.

— Ne sois pas si déçue pour ton chevalier servant. C'est une bonne chose d'arrêter les escrocs, tu sais ?

— Je ne suis pas sûre...

— Enfin, c'était flagrant !

— Trop, tu ne crois pas ?

— Non.

— Tu ne trouves pas ça... énorme, que le tueur de Georges ait été vu chez Marc Ridge ?

L'article, paru le matin même, relatait l'audition du milliardaire par les forces de l'ordre sur « une affaire de meurtre ». L'article faisait beaucoup parler de lui et s'affichait en une des plus grands journaux. Alors qu'elle avait elle-même aiguillé Range sur sa piste, elle fut prise d'un remord à l'idée d'avoir précipité sa chute. Au fond d'elle, Chloé ne le croyait toujours pas capable de commanditer un meurtre.

Le Démon (L'Hybride, livre 1)Where stories live. Discover now