Chapitre 20.1 : Énigmes

799 122 14
                                    

*Image par GreyFinch sur DeviantArt*


Le gardien la mena jusqu'à l'entrée de la villa. Marc n'était pas encore arrivé mais il ne tarderait plus et enfin, elle mettrait les choses au clair. Le majordome, celui qu'elle avait déjà aperçu lors de sa dernière visite, l'introduisit dans un petit salon et lui proposa une boisson. Elle déclina son offre et patienta. Ses doigts pianotaient sur ses genoux de nervosité.

Une dizaine de minutes plus tard, le milliardaire poussait la porte et la saluait. Elle le trouva à la fois souriant et perplexe quant à sa visite.

— Chloé ? J'étais... très surpris de votre appel. Que se passe-t-il ?

Elle se leva et lissa ses vêtements.

— Je devais vous parler de quelque chose d'important.

Il dut sentir son hostilité, car tout sourire disparut aussitôt de son visage. Chloé le remarqua dans la soudaine tension de ses épaules, dans l'expression fermée qui lui donnait cet air d'homme redoutable. En un clin d'œil, il s'était adapté à l'ambiance.

— Je vous écoute.

Il fit un pas vers elle.

— Je pensais que vous étiez quelqu'un de bien.

Il s'immobilisa, impavide, et attendit la suite. Chloé tentait de canaliser sa colère, et y mettait tous ses efforts, mais comme une cocotte-minute, elle la sentait sur le point d'exploser. Devant son silence, il adopta une mine contrariée.

— Eh bien, lâcha-t-il après quelques secondes, je ne pense pas être une mauvaise personne. Pouvez-vous me dire ce qui a changé depuis la dernière fois ?

Chloé ne désirait pas laisser libre cours à ses humeurs, seulement, à présent qu'il lui adressait ce regard innocent, elle avait envie de l'attraper par le col et de le secouer, de le gifler, peut-être même de vérifier si son entraînement de la veille avait porté ses fruits. Comment avait-elle pu se laisser berner par ses beaux yeux ?

— Je me suis rappelé cet homme. Celui que j'ai croisé ici même, la première fois que j'ai mis les pieds dans cette maison, et qui vous attendait dans le hall.

À sa mention, le visage du milliardaire se contracta. Parmi la tension, elle devina une pointe de colère. Sans son empathie, elle ne l'aurait peut-être pas deviné : Marc Ridge se maîtrisait avec brio et, quelque part, elle l'enviait. Sa résistance fondait comme neige au soleil. Elle aurait aimé lui opposer la même froideur implacable.

— C'est lui qui a tué Georges, n'est-ce pas ?

Son cœur battait avec une rage qu'elle avait rarement ressentie. Depuis sa mort, trop intimement touchée par cette histoire, elle avait refusé d'utiliser ses pouvoirs pour régler l'affaire, et l'Ange l'avait appuyée dans sa volonté : selon lui, la magie ne devait pas interférer dans une affaire strictement humaine. Désormais, elle le regrettait. Si elle avait agi à l'époque, elle aurait démasqué le malfaiteur bien plus tôt, et n'aurait pas tant souffert de cette trahison.

Sans état d'âme, elle laissa ses pouvoirs déferler et étudier le milliardaire. Comme pour toute lecture d'esprit, les informations n'étaient pas immédiates. Elle devait d'abord s'adapter au mode de pensée de sa cible... toutefois, les émotions, elles, n'avaient pas besoin de ce filtre pour être comprises. Elles se jetèrent sur sa conscience comme si, par bonheur, elles avaient enfin trouvé une brèche, une échappatoire.

Colère, désarroi, haine et déception la prirent d'assaut en un tumultueux mélange. Derrière l'apparence glacée de Marc, cette multitude se bousculait, presque destructrice. Chloé se trouvait bien en peine de déterminer laquelle dominait les autres et, en proie à sa propre colère, sentait qu'elle perdait peu à peu le contrôle. Puis son regard si direct s'égara sur le mobilier, et interrompit aussitôt le sort. La goutte fit déborder le vase, elle ne contint plus son emportement.

Le Démon (L'Hybride, livre 1)Where stories live. Discover now