Saison Une ~ Épisode douze : Mon Plus Beau Noël

1.2K 57 0
                                    

Tu es mon plus beau Noël, celui que je n'ai jamais eu. Tu es l'amour, la vie, et le soleil, ce à quoi je ne croyais plus. Tu es mon plus beau Noël, celui que ne n'attendait pas. Ce merveilleux cadeau tombé du ciel. Mon Plus Beau Noël - Johnny Hallyday

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit sur une jeune femme, qu'elle avait vu et avec qui elle avait discuté à plusieurs reprises.

-Bonsoir Mademoiselle Morot, Joyeux Noël.

-Bonsoir, Joyeux Noël à vous-aussi et merci de me l'avoir amené, dit Violette en récupérant ce que lui tendait la jeune femme.

-Bonne fin de soirée, lui répondit-elle en tournant les talons et en remontant en voiture.

Violette regarda la voiture partir en cramponnant son cadeau et ferma la porte. Elle entra dans la cuisine et récupéra un objet qu'elle rajouta à son cadeau et elle souffla à grand coup.

-Ça va le faire, n'est-ce pas ?, demanda-t-elle à son présent.

Elle sortit de la cuisine et entra dans la salle à manger où ils étaient tous installés sur les canapés. Quand elle pénétra dans la pièce, Nicholas, Christie, Kevin et Danielle, qui lui faisaient face, la regardèrent, surprit, si bien que Denise, Kevin Sr et Frankie tournèrent la tête vers elle. Il n'y avait que Denise qui était au courant de son cadeau. Violette n'osait pas parler, elle tremblait comme une feuille et son cœur menaçait de sortir de sa poitrine tellement il battait vite. C'est Frankie qui tapa sur l'épaule de son frère et lui fit signe de se retourner. Quand le regard de Joseph se posa sur sa Violette, il eut un temps de doute. Est-ce qu'elle tenait vraiment ça dans ses mains ? Rêvait-il ? Il se leva, contourna le canapé et s'approcha d'eux.

-Joyeux Noël, dit Violette d'une voix à peine audible, un jeune chien dans les bras avec un joli nœud autour de son collier.

-Whouaf !

-C'est... Un chien ?, demanda Joe en regardant Violette, complètement perdu. Pour moi ?

Je le savais que ça ne lui plairait pas. Non mais quelle idiote ! Il faut toujours que je fasse des bourdes et maintenant je me retrouve avec un chiot sur les bras.

-Oui, répondit-elle d'une petite voix.

-Waouh, dit-il en prenant le chiot dans ses bras et en embrassant Violette avec passion. Je t'aime tellement, ma chérie. Tu n'auras pas pu me faire de plus beau cadeau, ajouta-t-il avec un grand sourire.

À ces mots, la peur de Violette s'envola comme par magie et son cœur se calma.

Tu vois, il aime ton cadeau ! Il n'y a que toi qui peux te mettre dans des états pareils pour si peu !

-Je n'y crois pas, dit-il en plantant son regard dans celui bleu/vert du chiot, j'ai un chien !

Il attrapa la main de Violette tandis que de son autre bras, il tenait le chiot et ils retournèrent s'asseoir avec le reste de la famille qui les regardait en souriant. Il posa le jeune chien sur ses genoux et passa un bras derrière le dos de sa dulcinée et lui embrassa la joue.

-Ça te plaît ? Vraiment ?, lui demanda-t-elle pour évacuer les derniers doutes.

-Bien sûr, je rêve d'avoir un chien à moi depuis de nombreuses années. Mais, je veux bien le partager avec toi, ajouta-t-il sous les rires sa famille.

-C'est trop d'honneur, lui répondit-elle.

-Je t’avais dit que j'aimerai avoir un chien mais je ne t'ai jamais dit que le bouledogue anglais était mon chien préféré. Comment as-tu su ?

-C'est Denise qui me l'a dit, je lui ai demandé si elle pensait que c'était une bonne idée et même si elle m'a confirmé à de très nombreuses reprises que ça te plairait, il y a encore deux minutes, je doutais.

-Tu es vraiment craquante quand tu paniques mais arrête de t'affoler pour si peu.

-Je vais essayer mais je ne te promets rien, lui répondit-elle en l'embrassant rapidement.

-Il est vraiment trop mimi ce chiot, dit Danielle en le regardant.

-Comment vous allez l'appeler ?, demanda Frankie.

-Aucune idée, répondit Violette. C'est à Joe de choisir, après tout c'est son chien.

-Je propose et tu me dis ce que tu en penses, lui répondit-il.

-Si tu veux.

-Alors, quel petit nom, on va bien pouvoir te donner ?, demanda-t-il au chien en lui caressa la tête.

-Patapouf, proposa Frankie.

-Aristo, suggéra Kevin.

-Newton, proposa Christie.

-Sherlock, suggéra Nick.

-Shelby, proposa Danielle.

-Cliff.

-Grant.

-Prince.

-Snoppy.

-Rantanplan.

Aucun de ses noms n'était au goût du chanteur et de sa fiancée. Ils regardaient le chien et essayaient de trouver le prénom parfait tandis que les autres continuaient d'énumérer tous les noms que ce chiot pourrait avoir. Au bout d'une quinzaine de minutes, le même prénom se forma dans l'esprit du couple, sans qu'ils le sachent.

-Stop, dirent en chœur le jeune couple. Je sais, je l'ai trouvé.

-Vous avez trouvé un nom, tous les deux, en même temps, ria Frankie. Vous êtes trop fort.

Ils se regardèrent en souriant et prirent la décision silencieuse de dire le nom en même temps.

Je suis sûre et certaine qu'il pense au même nom que moi. Voyons si j'ai raison.

-Winston, dirent-ils en chœur, ce qui laissa les sept personnes présentes stupéfaites.

-Oh !, dit Franklin sous le choc. Comment vous avez fait ça ?

-Ça, c'est le miracle de l'amour, répondit Joe. Tu verras quand tu auras une copine. Je ne parle pas d'une amourette mais du grand amour.

Quelque part dans les Caraïbes, à Monte Piano.

Philippe venait de s'éclipser et il était parti dans les appartements de sa fille. Il aimait être là-bas, il avait l'impression de la revoir. Seulement, les souvenirs, qu'il avait d'elle, ne dépassaient pas ses dix ans. Depuis que son père avait fait la passation de pouvoir, en fait. S'il n'avait pas la photo sous les yeux, il serait incapable de décrire la robe que portait sa fille pour ses seize ans, ni la sublime flamme qu'elle avait dans les yeux, ni même le sourire radieux qu'elle avait sur les lèvres. Il en aurait été incapable car il n'avait pas été présent. Il avait dû prendre le jet en urgence pour aller résoudre un problème diplomatique avec l'empereur Japonais.

Un amour royalNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ