Saison Une ~ Épisode seize : La Vie En Rose

1.2K 53 0
                                    

Quand il me prend dans ses bras, Il me parle tout bas, Je vois la vie en rose. Il me dit des mots d'amour, Des mots de tous les jours, Et ça me fait quelque chose. La Vie En Rose - Édith Piaf

Tu n'as plus le droit aux privilèges de la couronne, ma petite ! Tu vas devoir faire la queue comme tout le monde. Je sais et je ne m'en plains pas ! Il a fallu que je fasse des sacrifices mais si je devais revenir en arrière, je le referais et je n'attendrais pas un an et demi.

Ils se joignirent à la file d'attente et discutèrent tranquillement, sans que personne ne fasse attention à eux. Seulement, quand ils enlevèrent leurs lunettes de soleil car ils ne voyaient pas grand-chose dans le hall avec, ils se rendirent compte qu'ils n'auraient peut-être pas dû. Des brouhahas s'élevèrent rapidement et les autres personnes présentes se retournèrent pour les regarder. La plus grande majorité des visiteurs reconnurent le chanteur presque instantanément.

-Monsieur Jonas ?, questionna un homme habillé d'un costume en se plantant devant le couple, toujours main dans la main. Veuillez me suivre.

Violette questionna du regard son ami, et ils suivirent l'homme. Ils remontèrent la file et il les fit passer devant tout le monde. Après avoir remercié le responsable pour ce passe-droit, ils accédèrent au hall et ils gravirent les escaliers pour entrer dans la première salle.

Ils flânèrent dans le musée main dans la main, rigolèrent et s'embrassèrent à de nombreuses reprises, sans se soucier des autres visiteurs, qui ne les embêtèrent pas. Ils étaient bien ensemble et heureux d'être l'un avec l'autre.

Violette était restée, une trentaine de minutes, en arrêt, à admirer le célèbre tableau de Léonard de Vinci, la Joconde. Elle tenta de percer le secret de cette œuvre mais elle se rendit compte que c'était un tableau comme les autres.

Ils étaient à présent en train de regarder la parure de la Reine Marie-Amélie ainsi qu'un tableau représentant la Reine avec sa parure. Elle était faite avec des saphirs et composée d’un diadème, d’un collier, d’une paire de boucles d’oreilles, de deux petites broches et d’une grande broche. Violette se souvient qu'elle avait déjà vu une photo de sa mère avec une parure semblable, le jour de son mariage, mais elle était faite d'émeraudes.

-Ça fait rêver, lui dit Joe quand il la vit admirer la parure. Je suis sûre que tu as dû être une princesse dans une autre vie, ajouta-t-il en l'embrassant dans le cou. En tout cas, tu es la mienne.

Mon chéri, si tu savais que c'est dans cette vie si que je suis une princesse. Enfin, elle pourrait être considérée comme une autre vie, pour moi, puisque dans la nouvelle, je suis avec toi. Et non, ça ne me fait pas rêver, je l'ai en cauchemar.

Quand ils ressortirent du musée, ils prirent un en-cas rapidement et ils allèrent rejoindre les bords de la Seine pour la croisière. Ils ne patientèrent que quelques minutes avant de prendre place avec les autres personnes dans la vedette. Ils s'installèrent au fond et ils gardèrent, cette fois-ci, leurs lunettes de soleil.

Un micro grésilla et une voix féminine, en anglais, s'éleva.

-Bienvenue à bord. Lors de cette promenade au fil de la Seine, nous allons vous faire découvrir trente-huit des plus beaux bâtiments et édifices, de la capitale, visibles des bords de Seine, dit-elle tandis que la vedette commençait à avancer. Sur votre droite, le plus grand monument de Paris. Le Louvre...

Un amour royalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant