Saison Une ~ Épisode vingt-deux : Parce Que C'est Toi

1.1K 53 1
                                    

Parce que c'est toi, le seul à qui je peux dire, Qu'avec toi, je n'ai plus peur de vieillir. Parce que c'est toi, rien que pour ça ? Parce que j'avoue, je suis pas non plus tentée, De rester seule dans un monde insensé. Parce que c'est toi, je voudrais un jour un enfant, Et non pas, parce que c'est le moment. Parce que c'est toi. Parce Que C'est Toi - Axelle Red

-Tu es sûr que tu ne peux pas rester ?, demanda Violette en suivant Joe du regard dans leur chambre tandis qu'il se préparait à sortir.

-Désolé, dit-il en récupérant son portable sur la table de chevet, c'est la tradition.

-Mais je n'ai pas envie de passer ma dernière nuit de célibataire toute seule, ajouta-t-elle en le suivant dans le couloir.

-Tu ne seras pas seule, dit-il en pénétrant dans l'entrée et en mettant sa veste.

-Il peut y avoir autant de personne que tu veux, si tu n'es pas là, je me sens seule, lui dit-elle quand on frappa à la porte.

Il lui sourit et ouvrit la porte sur ses deux belles-sœurs et sur sa mère. Les filles embrassèrent le jeune homme et la jeune femme, en leur souriant de toutes leurs dents.

-Ton frère t'attend en bas, lui dit sa mère en effaçant la marque de rouge à lèvres, qu'elle avait laissée sur la joue de son fils.

-Prête à enterrer ta vie de jeune fille ?, demanda Danielle, à Violette, en brandissant deux bouteilles de champagne.

-Salut, dit-elle en fronçant les sourcils, pas vraiment ravie.

Elle voulait passer cette soirée avec, seulement, son fiancé et papoter de tout et de rien, pelotonnée dans ses bras. Les trois femmes entrèrent dans l'appartement, saluèrent le chiot, qui jappait en courant autour d'elles, et pénétrèrent dans la cuisine. Elles s'activèrent à préparer ce qu'elles avaient apporté pour leur soirée. Le jeune homme finissait de se préparer tandis que Violette le regardait adosser au chambranle de la porte.

-Bon, je ne vais pas le faire attendre plus longtemps, j'y vais, dit-il en embrassant Violette qui ne réagit pas et en claquant la porte.

Il était en train de descendre les marches quand Violette reprit ses esprits. Elle ouvra la porte à la volée et couru dans les escaliers. Quand il entendit un raffut derrière lui, le jeune homme se stoppa et se retourna juste à temps pour accueillir dans ses bras, la jeune femme qui scella ses lèvres à celles de son fiancé. Elle avait l'impression de l'embrasser pour la toute dernière fois, elle y mit tout son cœur. Elle enroula ses jambes autour de sa taille et il la cala contre le mur, tandis que les trois femmes, sur le seuil de l'appartement de Violette, les regardaient en souriant.

Il la lâcha quand il entendit des rires derrière eux. Son frère aîné, ne le voyant pas arriver, était entré dans l’immeuble et avait commencé à gravir les marches pour accéder à l'appartement de Violette et allait le chercher. Il était prêt à l'emmener par la peau des fesses s'il le fallait, même s'il doutait que le problème serait plutôt avec Violette, qui ne voulait sûrement pas le lâcher.

-Tu peux la lâcher, tu vas la revoir dans à peine vingt heures, lui dit son frère.

Violette, toujours dans les bras de son futur époux, le regarda et lui tira la langue tandis qu'elle se remettait sur ses pieds.

Un amour royalWhere stories live. Discover now