Saison Deux ~ Épisode dix-sept : For You

1.1K 60 3
                                    

For you, I would change the world. Et me revoilà, maladroit devant toi. For you, I would change the time. Moi qui pensais qu'à moi, jusqu'à toi. J'avoue, j'ai menti tant de fois, mais tu changes tout. For You - Garou

-Oui, oui et oui, lui répondit-il. Je suis avec toi, Victorine, ajouta-t-il en lui caressant la joue avec son pouce. Je ne te laisserais plus jamais tomber.

-Parfait, répondit-elle en l'embrassant rapidement, pour se donner du courage. Viens, ajouta-t-elle en prenant la main de Joe, je vais changer mon destin.

Elle alla devant le pupitre et le chanteur se plaça près d'elle. Elle prit une bouffée d'air, tandis que toutes les caméras, présentes dans l'église, pour la retransmission à la télé, se braquaient sur elle.

-Bonjour à tous, dit la Princesse. Je sais que je suis censée épouser le Lord et que vous vous demandez tous qui est ce jeune homme,près de moi. Et bien, sachez qu'il a été mon fiancé. Durant les trois ans, où j'étais absente, je n'ai pas été séquestrée, contrairement à ce que ma mère vous a annoncé. J'ai vécu les trois plus belles années de ma vie et ce, grâce à ce jeune homme et à sa famille, que je considère comme ma famille. Je m'étais enfuie, pour ne pas épouser le Lord, car notre mariage est un mariage arrangé. Je n'ai jamais eu de sentiments pour lui et je n'en ai pas plus aujourd'hui. Il y a un mois, j'étais à Los Angeles, dans la même tenue, dans le même lieu pour épouser ce jeune homme, dit-elle en souriant amoureusement à Joe, plus heureuse que jamais. J'allais épouser l'homme, qui fait battre mon cœur, l'homme qui me fait rire, qui me fait sourire et qui me faisait lever le matin. Mais ma mère, le Premier Ministre et Lord Thomas sont venus foutre le bordel pendant la cérémonie et ils m'ont ramenée de force ici. Je refuse d'épouser cet homme, dit-elle en désignant le Lord. Messieurs les ministres, ajouta-t-elle en balayant la salle du regard, je veux que vous me laissiez le choix de mon époux. Je sais que je serais une bonne souveraine. Voulez-vous une souveraine triste ou une souveraine heureuse ?

Elle balaya, à nouveau, la salle avec un regard déterminé et attendit qu'ils prennent une décision. Si plus de la moitié des ministres acceptaient sa proposition, elle ne serait plus obligée d'épouser le lord.

-Pensez à vos filles, à vos nièces, à vos petites-filles, reprit-elle comme personne ne semblait réagir. Pensez-vous que c'est normal que quelqu'un leur impose un mari, car cette personne pense, qu'elle ne serait pas capable de prendre pour époux un homme qui lui convienne ? Les mariages arrangés sont une coutume, dans notre principauté, depuis plusieurs générations. Chaque souverain a eu le droit à son mariage avec une jeune fille de la principauté, mais aucun de ses hommes ne s'est rebellé contre cette tradition. Pourquoi ? Tout simplement, car il épousait la plus jolie fille du royaume et la fille devenait une princesse. Pourquoi aurait-elle refusée ? Mais il faut bien que quelqu'un stoppe ses magouilles et ce quelqu'un est bien c'est moi ! Vous pouvez m'expulser et me retirer mon titre, mais sachez que cela ne me dérangera absolument pas, puisque je redeviendrais la fille, que j'ai été durant trois ans. La fille qui s'est faite des amis, car ils aimaient sa compagnie et pas parce qu'elle portait une tiare. La fille qui est tombée amoureuse d'un homme, qui l'aimait, elle et non, le titre qu'il obtiendrait en l'épousant. La fille qui pouvait sortir comme elle le voulait, sans avoir un garde du corps, qui la suit partout. La fille qui était heureuse, la fille qui vivait comme n'importe quelle fille. Qui vivait normalement. La seule personne qui m'a retenu ici durant seize ans, c'est ma grand-mère. La seule qui savait qui j'étais vraiment, la seule qui m'écoutait, la seule qui me montrait que j'étais tout pour elle. Ma grand-mère me manque tellement, ajouta-t-elle, quand elle sentit les larmes rouler sur ses joues. Je suis tombée en dépression suite à son décès et personne n'a rien vu, personne ne m'a tendu la main. Il a fallu que je parte, pour trouver quelqu'un qui ne me connaissait pas et qui m'a tendu la main, qui a su m'aider à remonter la pente, sans s'en rendre compte. Voulez-vous garder ces stupides lois, qui datent de plusieurs centaines d'années ? Ou voulez-vous qu'on abolisse toutes ses lois complètement débiles ? Alors ? Êtes-vous prêt à révolutionner Monte Piano ?

Un amour royalWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu