Saison Deux ~ Épisode vingt-quatre : The Times Of My Life

1.7K 79 16
                                    

Now, I've had the time of my life. No, I never felt like this before. Yes, I swear, it's the truth. And I owe it all to you. Maintenant, j'ai vécu le meilleur moment de ma vie. Non, je ne me suis jamais senti comme ça avant. Oui, je te jure, c'est la vérité. Et je te dois tout. The times of my life - Bill Medley & Jennifer War

Victorine le regarda surpris et quand il lui lança un regard bienveillant, elle se souvient de ce que sa grand-mère lui avait dit.

Le souverain a le droit de marier deux personnes. Il va nous marier et non, refuser ce mariage.

-Nous sommes réunis ici, aujourd'hui, pour célébrer le mariage de son altesse Victorine Lucie Valentini,   Princesse de Monte Piano et de Joseph Adam Jonas. Le mariage est, ce qu'il y a de plus beau dans une vie et ce qu'il y a de plus fort. Et je sais, que ces deux jeunes gens s'aiment d'un amour pur et sincère. Comme vous le savez tous, il y deux jours, elle était à la même place, pour épouser un jeune homme, que je lui avais choisie et je me suis rendu compte, que j'étais dans l'erreur. Ma petite-fille a bien besoin d'un homme, qui saura la soutenir et être là pour elle. Mais qui est mieux placé pour cela qu'un homme, qu'elle aura choisi et à qui, elle aura donné son cœur. Et elle a su en choisir un, sans mon aide, qui sera parfait dans ce rôle. Ma petite-fille, qui semblait morte à l'intérieur, depuis le décès de sa grand-mère, il a su la faire revivre. Il a su faire revenir la Victorine, qui était pleine de joie de vie, heureuse et souriante. Il a réussi à faire ça, rien que par sa seule présence et pour ça, je ne pourrais jamais assez le remercier.

Victorine essuya les larmes, qui roulaient sur ses joues, durant le discours de son grand-père. Ça la touchait énormément, qu'il pense ça de l'homme qu'elle aimait. Cela prouvait qu'il l'avait accepté.

Le grand-père reprit, avec le discours habituel, tandis que les deux jeunes gens se dévoraient du regard. Le chanteur ne pouvait pas lâcher des yeux sa fiancée. Il se perdit, littéralement, dans les pupilles océans dans lesquelles la flamme, qu'il aimait tant, semblait plus grande que jamais. Il avait l'impression d'y voir un feu d'artifice, tellement les billes azures de sa future épouse brillaient d'un bonheur pur.

-Je fais le semant, à partir de ce jour, de continuer à t'aimer...

-À te chérir et à t'être fidèle...

-Pour le meilleur et pour le pire...

-Dans la richesse comme dans la pauvreté...

-Dans la santé comme dans la maladie...

-Tu as fait de moi, une personne meilleure...

-Une personne comblée...

-Depuis le jour où tu es entré dans ma vie...

-Je te promets de t'aimer...

-À jamais et pour l'éternité...

-Oui, je le veux, dit-elle, en lui passant son alliance au doigt.

-Oui, je le veux, dit-il, en lui passant son alliance au doigt.

-Par les pouvoirs que me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée, annonça le Roi Félicien.

Le jeune homme ne se fit pas prier et embrassa celle qui était, désormais, sa femme avec toute la passion qu'il ressentait à cet instant, devant les invités qui les applaudirent.

Un amour royalWhere stories live. Discover now