Saison Deux ~ Episode cinq : Got Me Going Crazy

1K 50 0
                                    

Hey there pretty lady, Tell me how you're doing. Tell me what can I do to help, 'Cause I've been thinking of you, For a little while now. Hey belle demoiselle, Dis-moi comment tu vas. Dis-moi ce que je peux faire pour aider, Parce que je pense à toi, Depuis un petit moment maintenantGot Me Going Crazy – Jonas Brothers

 FLASHBACK

3 ans plus tôt.

Cela faisait déjà six mois, que Violette avait laissé Joseph enter dans sa vie. Six mois, qu'ils avaient dînés au restaurant et qu'il lui avait avoué vouloir la revoir. Violette avait pris la nouvelle avec le sourire et elle avait accepté de le revoir, pour le plus grand soulagement du chanteur.

Aujourd'hui, elle avait rendez-vous avec lui, pour la énième fois, et comme à chacun de leur rendez-vous, ils étaient censés passer la journée, dans l'appartement meublé que Violette louait depuis maintenant près de cinq mois. C'est Joe qui lui avait déniché et il s'était porté caution pour elle, puisqu'elle ne travaillait pas et qu'elle n'avait que ses économies. Elle avait refusé son aide, car elle ne voulait pas être dépendante. Il avait réussi à trouver les mots en lui disant, que si elle payait en temps et en heure, comme elle l'avait promis au propriétaire, il n'aurait jamais besoin de faire appel à lui et que donc son aide se résumait juste à une signature sur un contrat. Elle l'avait chaleureusement remercié et l'avait invité à manger. Il avait ainsi découvert, avec surprise, qu'elle était un vrai cordon-bleu.

Elle venait de finir de se préparer quand on frappa à la porte. Elle l'ouvrit avec le sourire et fut surprise de découvrir un coursier devant elle.

-Mademoiselle Morot ?, questionna le jeune homme.

-Oui, dit-elle incertaine.

-Votre paquet, dit-il en lui tendant un colis. Bonne journée.

-Bonne journée, dit-elle en fermant la porte.

Elle s'installa sur le canapé et ouvrit le colis. Elle fut surprise de découvrir une boite avec un nœud dessus et une carte. Elle récupéra la carte et la lut.

Coucou, voici un petit cadeau pour toi. Ne t'offusque pas, je ne t'ai pas remboursé ton chemisier donc j'ai décidé de t'acheter ça, en échange. Amitié, J.

PS : Joyeux Anniversaire.

Qu'est-ce que ça peut bien être ? Ouvre-le au lieu de te questionner trois plombes. J'ai bien dix secondes, non ? Comme tu veux.

Elle récupéra la boite et l'ouvrit. Elle resta figée devant son contenu. Un portable dernier cri était devant ses yeux. Le genre de téléphone qu'elle n'avait jamais voulu. Le portable qu'elle avait avant, elle l'avait, en arrivant à Los Angeles, jeté dans l'océan. Elle ne voulait pas qu'on la retrouve grâce à lui.

Elle n'eut pas le temps de réfléchir trop longtemps, que le portable sonnait déjà. Quand elle regarda l'écran, elle sourit. Le nom de « Joseph » s'affichait sur l'écran tactile.

-Allô ?, dit-elle en décrochant.

-Bonjour Violette, comment trouves-tu mon cadeau ?

-Bonjour et merci, dit-elle en souriant, sans vraiment s'en rendre compte. Mais il ne fallait pas.

-Bien sûr que si, la coupa-t-il. Ça va être plus simple maintenant que tu as un portable.

Un amour royalWhere stories live. Discover now