Saison Deux ~ Épisode vingt-et-un : Demande Au Soleil

1.1K 55 2
                                    

Demande aux montagnes où j'ai erré. Combien de nuits, combien de jours. Demande aux rivières que j'ai pleurées. Demande au soleil et aux étoiles. Oh ! Si je t'ai aimée. Demande à la lune de témoigner. Oh ! Si tu m'as manqué. Demande Au Soleil - Garou

Ils venaient d'arriver sur le petit port de la principauté, lunettes de soleil sur le nez, doigts enlacés et sourire de bonheur sur le visage. Victorine alla vers le jeune homme, qui gérait la flotte.

-Bonjour Mike, dit-elle avec un grand sourire.

-Salut Tori, comme ça me fait plaisir de te voir aussi rayonnante, lui dit-il.

-Mike, je te présente Joseph, mon mari.

-Enchanté, dirent en chœur les deux hommes, en se serrant la main.

-Tu es mariée ?, lui demanda Mike.

-Demain, en fait, mais c'est tout comme, ajouta-t-elle, en embrassant rapidement son fiancé. Est-ce que Lucie est en état de marche ?

-Bien sûr. Je savais que tu reviendrais tôt ou tard, dit-il en récupérant un trousseau de clé et en les conduisant sur le ponton. J'avais peur de finir dans les geôles, si je n'en prenais pas soin, durant ton absence.

-Comme si j'étais capable de te faire ça, ria-t-elle.

-Voici ton bébé, dit-il en lui montrant Lucie.

-Heu... Tu sais piloter ça ?, demanda Joe en regardant Victorine perplexe.

-Bien sûr, ma grand-mère m'a appris à naviguer. C'était son voilier et maintenant c'est le mien.

-Vous verrez, c'est un excellent matelot, la petite, dit Mike à Joe pour essayer de le rassurer.

-Si tu ne veux pas monter avec moi, tu peux. Dans ce cas, il faut que tu ailles rechercher tes affaires à la nage. C'est comme tu veux, lui dit-elle en le regardant en souriant.

-Okay, je te fais confiance, dit-il en prenant place sur le voilier.

-À ce soir Mike, dit-elle en embrassant la joue de l'homme.

-À ce soir Tori. Bonne promenade, dit-il en faisant demi-tour, pour rejoindre son bureau.

Ils voguaient depuis presque trois heures et le jeune homme installé non loin de sa chérie, la regardait en souriant. Il avait encore pas mal de lacunes concernant Victorine, alors qu'il connaissait parfaitement Violette. Seulement, chaque chose qu'il apprenait sur elle, était une raison de plus de l'aimer. Il était surpris qu'elle arrive encore à le surprendre et franchement il aimait ça.

Le voilier jeta l'encre dans le port de l'île et ils descendirent. Ils prirent la route, à pied, sous un soleil de plomb, vers l'hôtel, où le jeune homme était descendu. Ils saluèrent la réceptionniste et montèrent dans la chambre.

Tandis qu'il faisait ses bagages, la demoiselle s'allongea sur le lit, en diagonal. Elle contempla le plafond, en posant ses mains sur son ventre et en croisant ses jambes. Elle chantonna une des chansons de son petit ami, celle qu'elle préférait.

-Tu sais que tu chantes merveilleusement bien ?, lui demanda-t-il, en la rejoignant et en l'embrassant dans le cou, ce qui la fit frissonner de bonheur.

Un amour royalМесто, где живут истории. Откройте их для себя