Saison Une ~ Épisode dix-neuf : Il Nous Faut

1.1K 52 0
                                    

Toi et moi, C'est presque ça, C'est tellement déjà, Nous serons ce que l'on ose. Il Nous Faut - Élisa Tovati & Tom Dice

Cela faisait maintenant près de deux heures qu'ils étaient attablés et Violette s'amusait à nouveau à lui faire du pied sous la table tandis qu'ils discutaient et rigolaient.

À quelques mètres d'eux, Roseline et une amie, qu'elle avait appelée, ne perdaient pas une miette du spectacle qu’offraient les deux tourtereaux.

Elles virent Violette se lever de table, déposer ses lèvres rapidement sur celles de son chéri avant de s'éclipser. Elles comprirent qu'elle allait aux toilettes, quand elles la virent passer une porte. Quand Joseph tourna la tête vers les deux filles, elles lui firent un signe de main, qu'il leur rendit en souriant.

-Tu crois vraiment que c'est sérieux entre eux ?, demanda, en français, Roseline à son amie, quelques minutes plus tard, alors que le chanteur tripatouillait sur son portable.

-Je pense que oui, tu m'as bien dit qu'il l'avait embrassé assez explicitement en arrivant.

-Je sais, mais regarde, elle. Elle se lève et elle l'embrasse à peine une demi-seconde. Lui, je ne nierais pas qu'il ne l'aime pas mais elle, j'ai des doutes, dit-elle sans voir que Violette, qui avait repris le mauvais chemin en sortant des toilettes, se trouvait juste derrière elles et les écoutait attentivement.

-Je ne sais pas trop, répondit son amie. En même temps, d'après les journalistes, ils sont ensemble depuis plus de deux ans alors qu'on vient de le découvrir.

-Je sais, répéta Roseline lassée que son amie ne pense pas comme elle. On ne peut pas dire qu'elle est avec lui pour la médiatisation, à moins qu'elle ait fait ça pour le mettre en confiance, et qu'il se dise, cool une fille que veut autre chose que ma célébrité, et maintenant qu'il va l'épouser, je te parie qu'on va la voir partout.

Violette, qui décida qu'elle en avait assez entendue, se plaça juste derrière Roseline et s'approcha de son oreille.

-Vous me verrez nul part, lui chuchota-t-elle, dans un français parfait, tandis que la serveuse et son amie faisaient un bond, tellement elles eurent peur. Et mêles-vous de votre vie, au lieu de vous mêler de la mienne. Je ne vois absolument pas en quoi vous pouvez vous permettre de commenter notre vie. Sachez, pour votre gouverne, que je suis follement amoureuse de lui. Et pas un mot de notre échange à Joseph, sinon je vous fais virer et vous ne retravaillerez plus jamais dans un restaurant, ou à un autre emploi, d'ailleurs.

Violette passa devant les deux jeunes femmes, leur sourit et retourna s'asseoir à sa table.

-Pourquoi tu souris comme ça ?, lui demanda-t-il surprit, en rangeant son portable dans sa poche.

-Parce que je me sens merveilleusement bien, dit-elle en lui caressant la joue.

-Je t'aime, lui dit-il en récupérant sa main et en lui embrassant le dos, tandis qu'elle le regardait amoureusement.

-Je t'aime, lui dit-elle en se penchant au-dessus de la table pour l'embrasser.

Elle l'embrassa avec tout l'amour qu'elle avait pour lui, après avoir jeté un œil aux deux filles, qui ne l'avaient pas lâché du regard et qui la regardaient contrariées et envieuses.

Ils avaient fini de manger, avaient réglé l'addition et allaient sortir, du restaurant, main dans la main. Violette en profita, de passer à nouveau devant Roseline et son amie, pour embrasser Joseph, qui ne comprit pas vraiment l'élan d'amour de Violette. Elle, qui n'aimait pas être embrassée langoureusement en public, s'était jetée, par deux fois à son cou, en à peine deux heures. Mais il n'allait pas se plaindre, et c'est le sourire aux lèvres, qu'ils quittèrent la Tour Eiffel et le Champ-de-Mars. Ils prirent, en essayant de ne pas se faire remarquer, le chemin des Champs Élysées. Ils flânèrent dans la rue pendant plusieurs heures avant que Violette ne se stoppe devant une boutique de robes de mariées.

Un amour royalWhere stories live. Discover now