Saison Une ~ Épisode dix-huit : Le Tourbillon De La Vie

1.1K 54 0
                                    

Elle avait des yeux, des yeux d'opale, Qui me fascinaient, qui me fascinaient. Y avait l'ovale de son visage pâle, De femme fatale qui me fut fatale. Le Tourbillon De La Vie - Vanessa Paradis

Le jeune couple était, depuis une quinzaine de minutes, au troisième étage de la Tour Eiffel. Violette était plantée devant les grilles de protections, les bras croisés sur sa poitrine et admirait la vue qu'elle avait de là-haut. Les personnes d'en bas ressemblaient à des insectes, tellement ils étaient minuscules. Elle avait l'impression de regarder une fourmilière. Joe, quant à lui, était à côté d'elle, en train de regarder dans une des nombreuses paires de jumelles. Elle s'était créée une bulle autour d'elle, elle n'entendait plus rien, ne pensait à plus rien et avait l'impression d'être seule au monde.

Elle sursauta quand elle sentit des bras l'enlacer et une tête se poser sur son épaule. Joe s'était placé derrière elle et il regarda la vue, lui aussi.

-Ça va ?, lui demanda-t-il.

-Oui, tu m'as juste fait peur, dit-elle en souriant.

-Navré, lui répondit-il en l'embrassant dans le cou.

-Cette vue est splendide. Je crois que je commence à prendre goût à la vie parisienne, lui dit-elle.

-Pourquoi ne pas revenir pour notre voyage de noces ?, lui proposa-t-il. On visiterait les grandes villes européennes comme Venise, Rome, Berlin, Madrid, Londres, Dublin, Copenhague ou encore Vienne. D'ailleurs Vienne est la ville de la Princesse Sissi, tu le savais ?

Quand elle entendit le mot « Princesse », elle fronça les sourcils et se raidit. Elle ne voulait plus jamais entendre ce mot, tout comme le rêve que ça devait être d'en être une.

Pourquoi faut-il que tout le monde s'imagine que c'est le pied d'être une Princesse ? Pourtant, il n'y a vraiment rien d'extraordinaire dans notre vie. Okay, on porte de belles robes mais à part ça, franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'enviable. Pour moi, c'est ma nouvelle vie, mon conte de fée.

-Qu'est-ce qui t'arrive ?, lui demanda-t-il quand il le sentit. Tu as froid ?

-Un peu, lui mentit-elle.

-Tu veux qu'on redescende ?

-Non, ça va aller, dit-elle en fermant sa veste. Et ça serait parfait comme voyage de noces, ajouta-t-elle. Par contre, il faudra choisir la ville dans laquelle, on passe notre première soirée.

-Ça, je m'en charge, comme ça tu auras la surprise.

-Merveilleux, dit-elle en souriant.

-J'ai bien fait de t'interdire de mettre ta robe, dit-il en la faisant pivoter pour qu'elle lui fasse face, déjà bien habillée, tu as froid.

-En fait, ce n'est pas une robe, lui avoua-t-elle.

-Comment ça ?, demanda-t-il surprit.

-C'est, dit-elle en s'approchant de son oreille, une nuisette.

-Tu avais l'intention de sortir en, commença-t-il, nuisette, ajouta-t-il à voix très basse.

-Absolument pas, dit-elle en le lâchant et en marchant pour faire le tour du troisième étage de la Tour tranquillement.

Il resta, quelques secondes, figé et quand il la vit partir, il la rattrapa et enlaça leurs doigts.

Un amour royalWhere stories live. Discover now