Saison Deux ~ Épisode treize : Jeanne

1K 57 3
                                    

Et je chante ma peine, Loin de celle que j'aime, L'âme pleine de mélancolieJeanne - Laurent Voulzy

Du côté de Joseph.

Quand le jeune homme se leva en ce beau matin, il resta quelques secondes en arrêt. Ça faisait près d'un mois, qu'il n'avait pas mis un pied hors de sa maison. Et il commençait à tourner en rond. Il avait pris un mois de vacances, mois qu'il aurait dû passer en voyage de noces avec son épouse, et il devait retourner en studio d'ici quelques jours.

Il se leva d'un bond, ouvrit son ordinateur et fit sa recherche. Vingt minutes plus tard, il avait un billet d'avion pour un vol, qui lui permettrait d'être sur une île, non loin de la Martinique, avant la fin de la journée et réservé sa chambre d'hôtel.

Il se doucha rapidement, prépara ses bagages, mit Winston dans une caisse spéciale et il prit la route pour LAX.

Pendant qu'il patientait à l'aéroport, il envoya un rapide sms à sa mère, en l'informant qu'il passerait la semaine là-bas, et qu'elle ne s'inquiète pas pour lui et Winston.

Une fois l'accusée de réception lut, il éteignit son portable et le fourra dans son bagage.

Ses douze heures de vol passèrent assez vite, puisqu'il somnola énormément. Depuis la rupture avec sa brune, il dormait peu. Il sentait que quelque chose n'allait pas, mais il ne voulait pas savoir ce que cela était. Elle était sortie de sa vie et il ne voulait plus penser à elle, même après sa discussion avec Nicholas.

Quand l'avion se posa sur le tarmac de l'aéroport de la petite île, il était très tôt le lendemain matin. Le chanteur récupéra son bagage et son chien et prit un taxi qui le déposa devant l'hôtel. Il récupéra sa clé et s'installa dans sa chambre. Winston se coucha sur le lit, tandis que son maître s'installa sur le petit balcon qui jouxtait la suite. Il regarda d'un air absent, l'océan qui s'étendait devant lui.

Il réussit à faire le vide total. À cet instant, on lui aurait demandé son nom, il aurait été incapable de s'en souvenir, il ne pensait plus à rien.

Il passa le reste de sa nuit sur le balcon à admirer l'entendu d'eau. Quand il vit les premiers rayons du soleil pointer le bout de leur nez, il retourna à l'intérieur et alluma son ordinateur. Il reprenait son « boulot » la semaine suivante et la maison de disques voulait qu'il arrive avec des embauches pour de nouvelles chansons. Ils voulaient qu'il travaille sur son prochain album, puisque son premier album solo avait fait un carton.

Il avait de quoi écrire. Il voulait parler de tout ce qui s'était passé. Sa romance, son mariage qui avait été annulé et sa déprime suite à ça. Il avait déjà écrit quelques ébauches pour différentes chansons.

Il passa donc sa première journée, loin de tout, sur son ordinateur à écrire. Vers vingt heures, il prit la décision d'aller manger au restaurant de l'hôtel, qui acceptait les chiens.

-Winston, appela-t-il. On sort.

Le chiot ne se fit pas prier, il était content d'enfin sortir pour se dégourdir les pattes. Son propriétaire l'attacha avec sa laisse et ils prirent, finalement, la direction de la buvette qui était sur la plage. Après avoir commandé un cocktail, sans alcool, et le repas du jour, il s'installa à une table sur la plage et attacha Winston avec sa laisse au pied de la table.

Plusieurs jeunes filles installées non loin de lui, lui lancèrent des sourires et des coups d’œil à plusieurs reprises. Elles ne savaient pas qui il était et n'étaient pas au courant de ce qui s'était passé avec sa fiancée. Elles le trouvaient seulement à leur goût et elles commençaient même à se disputer pour savoir laquelle irait tenter sa chance la première.

Un amour royalKde žijí příběhy. Začni objevovat