Saison Deux ~ Épisode seize : Je N'Attendais Que Vous

1.1K 59 0
                                    

Je n'attendais que vous, Nulle autre que vous. J'attendais votre voix, Vos soupirs. Donnez-moi votre air, Qu'enfin je respire. Je N’Attendais Que Vous - Garou

Du côté de Victorine.

Victorine était dans ses appartements, en train de se faire coiffer. Elle enfila ensuite sa robe, avec l'aide de Julia et de la Reine Léonie. Une fois prête, elle demanda à rester, quelques minutes, seule, ce que sa mère accepta puisqu'elle savait qu'elle ne fuirait plus maintenant, habillée avec sa robe de mariée et surtout vu le nombre de personnes, qui circulaient dans les couloirs du château.

Devant le grand miroir de sa chambre, elle réajusta sa robe. Elle la gênait comme ce n'était pas possible. Elle n'avait qu'une envie, s'était l'enlever et la foutre à la poubelle.

Seulement, elle était resplendissante, dans sa robe, qui lui allait comme gant et qui montrait parfaitement qu'elle n'était pas enceinte. Elle était sublime, grâce à la tonne de maquillage, que sa maquilleuse lui avait mis sur le visage. Elle avait réussi à camoufler son teint blafard, ses cernes violettes, son bleu qui virait au jaune et même sa lèvre blessée.

Elle tenta de sourire, mais son visage se crispa et une envie de pleurer la prit. Elle se sentait lasse, abattue, privée de vitalité, ainsi que de toute volonté. Elle avait tout fait pour fuir, mais aucun de ses plans n'avaient fonctionnés. À cet instant, elle en voulait à Joe, pour l'avoir laissé tomber et ne pas avoir été là pour la défendre ou tout du moins de ne pas les avoir empêchés de la kidnapper, même s'ils n'avaient pas eu besoin de la ligoter, puisqu'elle n'avait plus aucun libre arbitre.

-En route, annonça Julia en ouvrant la porte.

La Princesse sursauta et essuya rapidement ses yeux humides. Elle suivit Julia en gardant la tête haute, quand elle passa devant les nombreux employés, qui lui souriaient. Elle retrouva son père devant l'entrée de l'église aménagée, dans le château, pour l’événement.

Julia lui donna son bouquet et alla s'asseoir au font. Sa mère entra la première, remonta l'allée dans sa magnifique robe ocre et alla se placer un premier rang près de son beau-père.

Victorine prit le bras de son père, en respirant de grande bouffée d'air. Elle avait l'impression de suffoquer. Elle était en train de faire une crise d'angoisse, mais elle arriva à la camoufler. Elle remonta l'allée, sous les regards des centaines d'invités, qui étaient installés dans l'église.

Une fois devant le prêtre, elle se plaça devant Thomas et son père remonta son voile, lui embrassa la joue et lui souffla un « Désolé » à l'oreille.

-Bonjour à tous, commença le prêtre avec un grand sourire. Si nous sommes réunis ici aujourd'hui, c'est pour unir ses deux jeunes gens. La Princesse Victorine de Monte Piano et Lord Thomas de Fairfax...

Victorine n'écouta plus le prêtre. Elle ne voulait pas ça, elle ne voulait pas.

Je vous en supplie, faîtes qu'il se passe quelques choses. Un admirateur secret, qui se fait connaître aujourd'hui, serait parfait. Je pourrais annuler le mariage. Allez. Ne me laissez tomber, s'il vous plaît.

-Princesse Victorine, voulez-vous prendre pour époux Lord Thomas ici présent ?, demanda le prêtre, tandis que tous les regards étaient braqués sur elle.

NON ! NON ! NON !

Elle allait ouvrir la bouche, quand elle vit un petit chien arriver en courant, dans l'allée, suivit par un des gardes, qui tentait de le rattraper. Quand elle vit le chien, elle eut un moment de doute.

Un amour royalWhere stories live. Discover now