Partie 1 - Au Cœur des Ombres - Chapitre 3

2K 138 44
                                    


CHAPITRE TROIS

Rogue et Hermione traversèrent le hall d'entrée, une immense zone encombrée de meubles recouverts de draps. Hermione ne fit pas grand cas de la pièce en elle-même jusqu'à ce qu'ils passent devant un portrait qui attira son l'attention.

Plissant les yeux dans l'obscurité, la jeune femme remarqua que, contrairement au reste des objets de la pièce, celui-ci avait été récemment dépoussiéré. Le portrait montrait une jeune femme avec de longs cheveux noirs ondulés. Elle portait une étonnante robe de velours vert ornée de délicates broderies d'argent sur les manches, autour des épaules et des poignets. Elle paraissait tellement réelle – et si belle – qu'Hermione eut l'impression que si elle touchait la toile, elle pourrait sentir le velours sous ses doigts.

Le visage de la femme était très joli avec un nez fin et des lèvres pleines délicatement courbées en un ravissant petit sourire. Néanmoins, l'attention d'Hermione se portait surtout sur ses yeux. Ils étaient d'un surprenant bleu qui semblait les faire scintiller comme les étoiles la nuit. Ils étaient tellement envoûtants qu'Hermione en fut paralysée sur place, captivée.

Rogue lui fit soudain part de son impatience et l'invita à continuer d'avancer. Des voix, probablement une conversation, se firent alors entendre d'une pièce adjacente quelque part devant eux. Rogue passa soudain devant Hermione et s'empara d'une bougie d'un candélabre accroché au mur. Il l'éclaira du bout de sa baguette magique et, à la lueur d'une flamme verte, il guida Hermione jusqu'à une pièce bien éclairée où plusieurs personnes s'étaient rassemblées devant un grand feu de cheminée.

Hermione reconnu immédiatement la malfaisante Bellatrix Lestrange, mais les deux autres hommes avec elle, lui étaient inconnus. L'une d'eux, un peu petit qu'elle, se tenait près du large foyer orné, les bras croisés sur sa poitrine, tandis que l'autre homme était assis sur un vieux canapé élimé, le regard rivé dans les flammes de la cheminée.

Bellatrix était en train de parler et se tut aussitôt quand les nouveaux venus approchèrent. Elle jeta un regard à Rogue comme s'il était un insecte malvenu qui aurait rampé sur le plancher jusqu'à elle, mais lorsqu'elle vit Hermione, ses yeux s'agrandirent de colère. Avec ses habits miteux et sa coiffure sauvage qui partait dans toutes les directions, elle ressemblait à une Banshee prête à réclamer une autre âme...

- Qu'est-ce que c'est, ça ? demanda-t-elle d'une voix aigüe. Une femme ?! Pourquoi as-tu amené une femme ? Nous n'avons pas besoin d'autres femmes !

- Voici Bellatrix Lestrange, fit alors Rogue à Hermione de la même manière que s'il avait parlé d'une souillure sur le tapis.

Il indiqua ensuite l'homme assis sur le canapé.

- Ce vieux bonhomme chauve, c'est Goyle, et l'autre là-bas, c'est Bartemius Croupton Junior.

Hermione regarda l'homme vers la cheminée. Alors c'est lui, le fameux Bartemius Croupton Jr ? songea-t-elle. Elle avait entendu Harry parler de lui durant le Tournoi des Trois Sorciers ; de la façon dont il s'était fait passer pour leur ami, Maugrey Fol'œil, afin d'avoir une chance de tuer Harry. Il avait été arrêté, bien entendu, mais alors qu'il était escorté jusqu'à sa sentence, le Baiser du Détraqueur, il s'était échappé avec l'aide d'un autre fidèle de Voldemort...

La jeune femme ne l'avait jamais vu que sous son déguisement de Maugrey Fol'œil, mais à présent, elle le voyait sous les traits d'un jeune homme arborant une chevelure noire échevelée et portant un manteau de cuir malgré la chaleur du feu près de lui. Il se redressa et décroisa les bras quand il réalisa que la nouvelle venue le regardait.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now