Partie 4 - Si on dansait ? - Chapitre 15

1.4K 118 3
                                    


CHAPITRE QUINZE

Hermione était complètement épuisée en arrivant aux portes du Manoir Jedusor.

- Lumos ! souffla-t-elle, hors d'haleine en tirant sa baguette de sa botte gauche.

Elle se rendit ensuite dans sa chambre à la lueur de sa baguette. Alors qu'elle se rendait dans la salle de bains, elle remarqua que la cheminée dans la chambre de Voldemort fonctionnait toujours. En fait, elle était mourante et il aurait juste suffit que quelqu'un rajoute une bûche.

Quand elle eut terminé de se rafraîchir, Hermione franchi la porte donnant dans la chambre du Lord. Elle pensait y trouver quelqu'un mais non, la pièce était vide. La jeune femme imagina alors qu'il avait dû jeter un sort sur le foyer pour garder le feu en vie. C'était une solution pour garder la chambre chaude tout en s'absentant.

Hermione savait qu'elle devrait retourner dans chambre mais la chaleur était trop bienvenue pour qu'elle l'ignore. Elle se pelotonna dans le canapé, près de la chaise de Voldemort. La chaleur de la cheminée l'enveloppa aussitôt d'une chaude étreinte. Elle baya en attrapant l'un des oreillers du sofa et y déposa sa tête.

Il ne sera pas retour avant demain, se dit-elle à elle-même. Je vais juste fermer les yeux deux minutes...

Elle sentit le serpent glisser sur son ventre et s'y enrouler, puis elle sombra dans le sommeil.

Lorsqu'Hermione ouvrit les yeux, seulement quelques seconds s'étaient écoulées, de son point de vue du moins car la chambre était froide et plongée dans le noir, et elle frissonna. Elle roula sur le côté mais au lieu de rouler dans des draps et des coussins, elle atterrit lourdement sur le plancher glacé.

Elle réalisa alors, tout en se massant l'épaule, qu'elle avait dû passer une grande partie de la nuit sur le canapé du Maître. Le feu était maintenant éteint et froid comme s'il n'avait pas été rechargé, et une lumière pâle filtrait à travers les rideaux de la fenêtre.

- Ça doit être presque l'aube maintenant... songea-t-elle.

Et le Maître ne devrait plus tarder à rentrer maintenant. Soudain, elle entendit un long soupir provenant du lit à baldaquin. Son cœur fit un salto dans sa poitrine comme elle se relevait rapidement et sans bruit, et se dirigeait vers la porte de la chambre, qu'elle trouva fermée.

Elle n'avait jamais eu l'intention de dormir dans la chambre de Lord Voldemort ! Comment avait-elle pu être aussi inconsciente ?

Hermione se demanda alors s'il avait été choqué de la trouver sur son canapé. Regardant vers le lit, la jeune femme remarqua qu'il était étendu sur les couvertures, comme s'il avait été trop fatigué pour se glisser entre.

Levant la main, Hermione saisit la large poignée de la porte. Elle la fit pivoter doucement, ne voulant faire aucun bruit. Elle avait presque ouvert la porte quand...

- Ce n'est pas la première fois que je trouve une femme endormie sur mon canapé, tu sais ? fit Voldemort d'une voix légèrement amusée.

La jeune femme bondit de frayeur en entendant la voix. Ce n'était pas le genre de voix qu'on désirait entendre lorsque l'on était seule dans une chambre plongée dans le noir. Hermione pivota pour regarder vers le lit. La faible lumière de l'aube provenant de la fenêtre lui permettait tout juste de voir son visage.

- Q-Quoi ? répondit-elle, bien qu'elle ait parfaitement entendu.

Elle n'avait aucune idée de quoi répondre d'autre, de toute façon.

✔️ Serpentine - Livre 1Where stories live. Discover now